Aller au contenu

OC un Athlon-XP 2000+


$oolfly

Messages recommandés

Voila, sa fait deux ans ke jme traine un XP 2000+, et jaimerais bien le pousser un peut, pb, juska maintenant javé un rad et un ventilo merdique, mé g recemment investi dans un Thermaltake Volcano 11+ Xaser Edition avec une rotation de 4800 tpm kan il est au taquet, mé ya un regulateur!!! enfin bref, jvoulais sa voir aussi si le mod d'overclocking avancé automatique des cartes-mere Asus (A7V880) sont fiable pour un OC fiable a 100%.

voila, thx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super l'accueil....

Si ton 2000+ a 2 ans ou plus ya de grande chances pour que ce soit du 0.18µ

qui plus est, les chipsets SiS sont pas extra en normal alors en OC.... surtout monté sur du MSI...

Pour le Volcano 11 sa va être un peu juste mais bon, malgrès tout c'est tentable... je dirais.... 150 FSB max... sa chauffe trop et on est trop près de la limite CPU... qui plus est; il suffit que ta RAM soit de la PC2100 pour que + de 150 FSB soit impossible...

150 FSB sur un 2000+ sa fait 1875 Mhz... décidement c'est vachement haut....

Surtout éviter de pousser trop haut le Vcore sinon jte raconte pas la chauffe...

Tout ceci a condition que ce soit un 0.18µ... on est jamais a l'abri d'un CPU plus récent que la config... mais j'en doute...

A l'origine, les XP's sont tout sauf OCable (je parle des palomino 0.18) les Tbred se ratrappent largement mais bon.... acheter un 2000+ Tbred pour OC sert a rien dans ton cas....

Globalement tu as la config type a laquelle je toucherai pas et dont j'essayerai d'auygment les perfs que apr upgrade matériel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...