Aller au contenu

Partager la connexion Internet entre 3 PC ..

Messages recommandés

vouala .. j'ai un PC principal connecté à Internet par cable (UPC pour les intimes)

Sur celui-ci, est branché, sur une autre carte réseau, un autre PC, qui se connecte a Internet via le premier PC. (grace au partage de connexion internet de Windows)

La ou ca se complique, c'est quand je veux connecter mon portable, via WIFI, au premier PC ... pour le partage de fichier, pas de problème, tout est ok, par contre pour internet ..

... en lançant l'assistant de connexion à Internet, celui-ci va faire un peu n'importe quoi : il va me créer un pont de connexion .. etc

Et après ? le PC plante, et reboot ... impossible de brancher les deux PCs en même temps sur le PC hôte qui est connécté sur le net : il va rebooter sans aucune raison ..

Je cherche donc une solution (miracle ?) à mon problème ... et vous remercie d'avance :chinois:

Hello.

déjà tes trois ordi peuvent se partager des fichiers non??? donc cela ne vient pas d'une mauvaise connexion physique...

Cela dit g toujours dit que le WIFI c'était po bien :yes:

plus sérieusement il peut peut être y avoir une pb de par feu...

et puis moi quand je lis "reboot" j'ai peur... :francais:

mais en fait, le PC va quand même rebooter en partage de fichier, mais rarement .. en partage de connexion .. c'est quasi-impossible de démarrer windows ..

qun a t'il déja partag la connexion entre 3 PC sans problèmes ? (sinon cela viendrait du Hardware :()

Comme dit dans un autre post, chez moi c'est comme ça :

NET -> f@st800 (:vomi:) -> PC1 -> Carte réseau -> Switch

Du switch partent des connexions vers 3 autres pc (WinXp Home, Win98, Linux) ça fonctionne sans problème.

Si de tes pc tu parviens à "pinguer" les autres alors ce n'est pas un pb physique.

Après va voir les dossiers de DSLValley : http://www.dslvalley.com/dossiers.html

Bon courage.

• 3 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...