Aller au contenu

Achat d'un disque SATA


Akouel_Miller

Messages recommandés

Bijour amis INpactiens !

J'vous explique mon problème :

Passant commande d'un Altec CS21, j'me suis dit que c'était le bon moment pour acheter en même temps un p'tit disque de sauvagarde (on sait jamais...).

N'ayant plus de nappes IDE de libre, et étant donné que ca semble être l'avenir, je vais me rabattre vers du SATA.

Surement un Hitachi ou un Seagate.

Le truc, c'est que j'ai bien envie de le foutre dans un rack, histoire de pouvoir mettre le dur à l'abri (et d'éviter les conneries de la famille...).

J'ai eu, avec mon A7N8X, un cable SATA, pour les données si je ne m'abuse...

Oila le rack que je compte prendre, une fois PC-Look de retour : X (désolé, pas trouvé sur Prix Du Net, et pourtant spa faute d'avoir cherché).

Le disque étant acheté sur RueduCommerce en version bulk, j'me demande si je dois acheter un cable d'alimentation SATA, ou alors s'il sera fourni, soit avec le disque, soit avec le rack (histoire de pas me retrouver comme un con sans pouvoir le brancher...) ?

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend...

En fait déja regarde avec ta mobo, car je crois que le cable d'alim est fournis avec l'A7N8X (avec la E deluxe en tout cas...)

Sinon de toute facon c'est pas bien cher...

Après si tu prend un seagate, soit sur qu'il te faut une prise d'alim sata, par contre pour le hatachi, je sais pas...

Pour ce qui est du rack, je sais pas trop, mais je me demande si il n'y a pas des rack spéciaux pour sata, car j'ai un rack en ide, et il irais pas pour connecter un sata (je le sais j'ai aussi un sata...)

sinon +1 avec ti ga, en bulk (comme le sont tous les DD quasiment) y a pas les cables...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah le rack que j'ai choisi est spécial SATA... mais en fait ca m'en dit pas plus sur la connectique nécessaire à son branchement...

Pour les disques bulk, c'est sûr, pas de cables, j'viens de vérifier (bien que j'en étais quasi-sûr, mes deux seagates en étant dépourvus lors de leur achat).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon, j'viens de recevoir disque et rack, et ca s'est passé impecc !

En fait, suffit de placer le dur dedans (un icy dock), et de connecter au rack une prise molex et le cable données SATA.

Tout con et logique, mais j'avais pas envie de me faire couilloner !

Sinon, autre question : j'ai plus de molex libres.

Pour le moment, ca va, étant donné que le disque dans le rack me sert de disque de sauvegarde, me suffit de débrancher le graveur et ca roule...

Mais histoire de pas me faire emmerder, j'voulais savoir ce que vous pensiez des dédoubleurs de molex ?

Me doute que si y'en a pas plus sur l'alim, y'a une raison, mais ca passe pour par exemple un lecteur dvd et un graveur cd, d'après vous ? J'oublie évidemment les durs, pas envie d'en laisser un sur le carreau...

L'alim est une Enermax 300W (et pour le moment j'ai deux durs, un lecteur dvd, un graveur cd, et une molex servant pour mes ventilos de boitier !

Merki !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...