Aller au contenu

besoin d'aide o/c p4


carlzero

Messages recommandés

bon si j'ai bien compris c'est ca ?

1) mettre ddr voltage en 2.7 au lieu de 2.6V d'origine

2)mettre le ram en ratio 1/1

3) bloquer frequence agp/pci sur (66/33)

4) puis ici monter le FSB de 5 a chaque fois ( pour moi 133MHz)

5) eventuelement augmenter le Vcore de un cran a chaque fois ( si probleme instable du systeme) et pas depasser les 1.75V !!

une fois le proc a son o/c max passer au 6.( apres avoir fait les tests bench )et surtout pas depasser les 60 degres)

6)desynchroniser la ram ( la je comprend pas fo faire koi exactement ? on parle aussi de tester les timing )

pour infos ma ram est : 2X Apacer Tech. (256 Mo PC2700 DDR SDRAM)

Apacer Tech. (256 Mo PC2700 DDR SDRAM)

Apacer Tech. (256 Mo PC2700 DDR SDRAM)

Propriétés du module mémoire

Nom du module Apacer Tech.

Numéro de série Aucun

Taille du module 256 Mo (1 rows, 4 banks)

Type du module Unbuffered

Type de mémoire DDR SDRAM

Vitesse de mémoire PC2700 (166 MHz)

Largeur du module 64 bit

Voltage du module SSTL 2.5

Méthode de détection d'erreurs Aucun

Taux de rafraîchissement Réduit (7.8 us), Self-Refresh

Latence CAS maximale 2.5 (6.0 ns @ 166 MHz)

Deuxième latence CAS maximale 2.0 (7.5 ns @ 133 MHz)

Fonctionnalités du module mémoire

Early RAS# Precharge Non géré

Auto-Precharge Non géré

Precharge All Non géré

Write1/Read Burst Non géré

Buffered Address/Control Inputs Non géré

Registered Address/Control Inputs Non géré

On-Card PLL (Clock) Non géré

Buffered DQMB Inputs Non géré

Registered DQMB Inputs Non géré

Differential Clock Input Géré

Redundant Row Address Non géré

Fabricant du module mémoire

Nom de l'entreprise Apacer Technology Inc.

Information sur le produit http://www.apacer.com/apacer_english/produ...eric_memory.asp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a un très bon tuto de :transpi: ( :yes: ) sur les timing ram en épinglé dans la section hardware. Tu comprendras a quoi servent la plupart des timings, et l'influance qu'ils ont sur ton système.

Sinon, désynchroniser la ram, c'est le fait de la faire tourner a une fréquence différente de celle du système.

Y'a un tuto de wazomik la dessus en épingle de cette section. C'est pour overclocker les Athlons et P4 et je croi qu'il mentionne la desynchro dans son tuto. :inpactforce:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je compte sur toute l'aide qui me sera apporter :yes: c'est pas du luxe car c'est mon 1er o/c :p

par contre pourrez tu me confirmer ce que j'ai ecrit plus haut .

sinon pour le timing j'avais vu ca sur un forum.

regarde c'est un copier/coller

Maintenant que le processeur est oc à son maximum, on s'occupe de la ram 
si vous pouvez désynchroniser la ram, faites le, rebootez effectuer un memtest rapide (1 passe) recommencez avec un ratio plus élevé, ou avec des timings plus agressifs.  
Maintenant faites des tests en lançant des applications gourmandes et des bench pour voir les performances de gagnées et la stabilité. Si le système est instable diminuez le FSB par pallier de 1MHz jusqu' à ce qu' il soit stable.

Voilà vous avez overclocké votre P4! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une autre question :D

quand on parle de pas depasser les 60° c'est en idl ou en burn ??

j'imagine que c'est en burn mais je voudrais la confirmation svp :transpi:

car la je vient d'augmenter mon FSB de 20 soit

--de 133 je suis passer a 153 sans augmenter le Vcore le pc a booter correctement .

merci a vous

je vais faireen attendant un test prime 95 pour voir la t°.

sinon en idl mon t° es de 30°

bon je vient de faire le test sur le cpu avec prime95 et voici un copier/coller du bloc note "result "

[Tue Aug 31 18:00:31 2004]

FATAL ERROR: Rounding was 0.4921875, expected less than 0.4

Hardware failure detected, consult stress.txt file.

FATAL ERROR: Rounding was 0.5, expected less than 0.4

Hardware failure detected, consult stress.txt file.

[Tue Aug 31 18:03:56 2004]

FATAL ERROR: Rounding was 0.5, expected less than 0.4

Hardware failure detected, consult stress.txt file. :pastaper::mad2::pleure:;);)

c 'est koi le probleme ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les "60° " c'est en full load biensûr...

de 133 tu passes à 153 sans +Vcore... que ton P4 réussisse a faire booter la machine c'est un miracle.... sa fait 12% dans la gueule sans voltage...

Donc c'est un peu normal que sous prime 95 qui est parfois un véritable emmerdeur (mon 1800+ tient pas 2h de prime alors qu'il tient 72H de CPU stability test et que sa fait des mois que je l'ai pas vu planter...)

ton PC soit pas stable...

Donc là la solution c'est répondre a une faim de Vcore....

Bie,nsûr la T° devrait augmenter mais pas de soucis... si en Idle t'es à 30 en full tu dois êytre à 38-40.... sa fait au moins 10 ° de marge si tu veux rester sans Pb de sécurité P4....

après tu peux grignotter jusqu'a avoir du 55° pile en full mais le P4 se sécurise à partir de 60-65 ° en diminuant sa frquence tt seul comme un grand... sa peut être un avantage... mais perso j'ai vu des athlons OC tourner à 75° poendant des années.... enfin... sa c'est une autre histoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

deja un grand merci pour ta reponse :mdr2::mdr2:

donc tu dis :

Donc là la solution c'est répondre a une faim de Vcore....

Bie,nsûr la T° devrait augmenter mais pas de soucis...

ok la je suis a

-FSB 158

-Vcore 1.575

mais encore une fois je passe pas le test ( meme pas une demi heure crack boum lol )

par contre si j'augmente d'un cran le Vcore alors mon pc boot plus et

idem que je monte encore le FSB :mdr2:

comment faire pour soit stable ??

je vois partous des histoires de timing :mdr2: moi j'ai rien fait

au secours please ! :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon la je vient de monter le Vcore

donc FSB je suis a 158

Vcore 1.600V

le pc boot

je fait un test cpu avec prime 95 ( en laissant tous par deffaut avant de lancer le test ) et la au bout de 2mn a peine j'ai ceci :

[Wed Sep 01 17:58:27 2004]

FATAL ERROR: Rounding was 0.4681396484, expected less than 0.4

Hardware failure detected, consult stress.txt file.

FATAL ERROR: Rounding was 0.48828125, expected less than 0.4

Hardware failure detected, consult stress.txt file.

FATAL ERROR: Rounding was 0.484375, expected less than 0.4

Hardware failure detected, consult stress.txt file.

je desespere :francais: vraiment pas facile quand on commence l'o/c

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qui a un p4 2.4b northwood

FSB 133 et un

coefficiant x18.0

reV c1

:reflechis::chinois::yes::transpi::transpi::craint:

ca commence a me saouler car je suis sur de pas bien faire en effet je dois louper un truc

si j'ai bien tous compris il faut augmenter le fsb au max et jouer du VCore

1° donc au depard fo mettre le ratio en 1/1

2° bloquer agp/pci sur 66/33

3° monter fsb par palier de 10 au depard puis de 5 puis quand ca boot plus redescendre a la valeur precedente et a ce moment la c'est la qu'on monte le Vcore ? et ainsi permettre de monter le fsb ?

en fait l'idee es de monter au max le fsb mais quand le pc boot pas monter le VCore d'un cran a chaque fois et monter le fsb. et quand il boot pas remonter encore le VCore et ainsi de suite ?? pas depasser naturellement les 1.75V et pas depasser les 60° en burn.

derniere question a quelle moment monter le ratio ?( celui de 1/1 que j'ai au depard )

j'espere avoir compris donc en fait c'est pour etre sur que je m'engage bien sur le bon chemin

:)

n'hesiter pas a me donner des conseils que j'aurrais oublier :byebye:

merci a vous les gars

ps: j'ai maintenant 1024 de ddram

2 X 256 en pc PC2700 -[ Apacer Tech. (256 Mo PC2700 DDR SDRAM) ](166 MHz)

et

1 x 512 PC3200 (200 MHz) puce infineon

[ 51046732119 ] je connait pas la marque

Propriétés du module mémoire:

Nom du module 51046732119

Numéro de série Aucun

Date de fabrication Semaine 33 / 2003

Taille du module 512 Mo (2 rows, 4 banks)

Type du module Unbuffered

Type de mémoire DDR SDRAM

Vitesse de mémoire PC3200 (200 MHz)

Largeur du module 64 bit

Voltage du module SSTL 2.5

Méthode de détection d'erreurs Aucun

Taux de rafraîchissement Réduit (7.8 us), Self-Refresh

Latence CAS maximale 2.5 (5.0 ns @ 200 MHz)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt a tous!je c'es pas trop si j'ai le droit de poser une question sur le sujet de kk1 d'autre mais mon problem semble etre de circonstence ici alors voila.j'ai tenté mon premier oc hier etvoila ce que sa a donné au final p4C 2.8@3.2 v core 1.6(je c c'est baucoup mais j'avais l'intention de monter à 3.4 quand est survenu mon problem) 2*256 ddr400 dual chanel monté sur un p4p800SE avec timings 2.5/3/3/3/5 et 2.65V j'ai aussi bloqué le bus agp/pci 66/33.

Sur ma carte je ne peux pas toucher au coeff donc je dois monter le fsb. j'arrive a 229hz *14(coeff) =3204hz pour la fréquence de mon proce. 17 passes a memtest et 15h sur prime95 aucun problem je décide donc demonter encore et je me rend compte que mes barettes sont a la fréquence de 266hz ça métonne car j'ai bien de la pc3200 qui doit tourner a 400 c bien ça?or ma carte me permet de regler seulment ces fréquences: 266/333/400/500/533 donc moi tout niais que je suis j'ai choisit 400 et surprise au reboot plus rien mon écran reste noir et jntend meme pas mon disque dur tourner(mon boitier est ouvert).j'ai du retirer la pile et tout recommencer a zéro.donc après cet assomant récapitulatif je voudrait juste demander prquoi ma ram ne tourne t'elle pas a sa fréquence d'origine?J'ai mal compris kkchose ou fait une mauvaise manip peut etre? :mad2: si quelqu'un a quelque petite soluces n'hésitez pas :roll:

j'espere que j'ai été clair ds mon explication.si mon msg n'a rien n'a faire la dite le moi je ferai un nouveau sujet. :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là tu nous résume ce qu'ils disent.

donc tu confirme bien que ce que je dis es bon.... ?

ps: bonne chance grisous95 :censored:

bon la j'en suis a

18*153

Vcore j'ai monter d'un cran

j'ai fait le test avec prime95 et voila le rapport:

--torture test ran 2 minutes -1 error -0 warning

--test avec mentest sur 15 cycles 0 erreur

que me conseillez vous ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 erreur à 2 minutes sur Prime sa ne veut STRICTEMENT RIEN DIRE

rhaaaaa et puis commence par récupérer des outils appropriés....

D'abord on ne se sert pas vraiment de prime pour un test de stabilité mais plutôt comme un test de load... jsais pas ce que c'est cette manie sur ce site mais bon....

Donc, commence par me chopper Memtest x86 sur www.X86-secrets.com

de préférence la dernière version...

Et pis choppe moi aussi CPU stability test 6.0

avec un coup de :google: tu devrais le trouver... SA c'est un test de stabilité et rien d'autre.

Ensuite, et bien on t'a lancé sur la première marche... tu connais ta T° limite (50-55° max full SVP et pas d'autres conneries genre, ouaaaiiii ton proc il claque pas a 60 tu peux monter plus haut.... m'en fous, je donne cette T° j'ai des raisons... principalement mécaniques plus c'est chaud moins sa dure et plus sa fait d'erreurs)

tu connais le Vcore max pour un P4 1.65 GRAND MAX et pas 1.75 comme j'ai pu lire en parcourant le forum...

et bien, tu sais ce qu'il te reste a faire...

Tu montes tes fréquences et tu rebootes.... et tu continues... jusqu'au moment ou tu bootes plus (si t'as pas fait un backup de ton systèmes et de tes données avant de commencer a overclocker et que ya des trucs important sur ton PC mets-toi une baffe et fais-le OC un PC qui a pas son système backupé c'est se sucider... moi j'ai du restaurer 20 fois mon système pour mettre 50% a cette charogne de 1800+

Donc t'es pas exempt de problèmes de système, donc oublie pas de backuper...

Ensuite, ben, si t'arrives pas a booter complètement c'est que ton CPU aime pas la fréquence que tu lui mets... à partir de là 2 solutiions:

Tu redécends un peu

Tu augmente le Vcore...

Vois la fréquence max a laquelle tu peux booter avec 1.6 de Vcore...

et a partir de là tu stabilises un peu en dessous à une "jolie fréquence"

Si tu sais ce que tu fais tu peux monter plus haut... mais il faut savoir que moi j'ai une optique différente qd. je "monte" le matos...

1> j'ai un PC de rechange

2> ma puce je l'ai pas payée bien cher

3> dans un an j'achète un A64...

Donc a partir de là si ta puce tu l'as payé récement les yeux de la tête et que t'as rien (ni PC ni fonds) pour dépanner une casse, arrête à la limite des gens qui s'éclatent mais qui savent pas ce qu'ils font....

Avec de telles précautions, tu devrais taper max dans les 160 FSB ce qui fait un Zoli P4 2800 Mhz... si tu te sens le 166 FSB tu peux... sa fait un P4 3000 Mhz

Bon, sur ce si tu as des questions, poses-les....

sinon au boulot féignasse !!! :non:

ensuite, quelques précisions: CPU stability test on s'en sert pas 2 minutes, on s'en sert une demie journée max... poru tester une "stabilité relative" tu lances sa 1/2 heure et tu vois... si sa bug tt de suite c que sa va pas....

Sinon ben tu vois si tu veux monter plus haut.... sinon ben tu passes a du serieux en testing....

L'ultime du testing c'est de cumuler simultanément:

18 passes sur Memtest x86 et 72 heures de test en aillant créé un certificat que tu rends téléchargeable ou que t'envoies par mail sur demande (CPU stability test a cette fonction vivi... lors ya 12h ou plus de run tu regarde dans les options et "créate certificate" est plus grisé donc tu te sers de l'option, tu le remplis et tu le backup préciseusement... et en même temps tu me l'envoie par mail comme sa je suis témoin :yes:

Pour prouver un memtest x86 aussi long beeeen t'as bien un APN non ?? alros tu tophes l'écran comme sa on le voit... :dix:

Si ya des questions, des merci, des injures ou des remontrances; je suis pas loin :8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si Korrigan se pointe et qu'il raconte encore que cet OC est "cheap"

qu'il sache que 166FSB sa fait 25%, que c'est dans la norme de quelqu'un qui tient a son CPU et que si il veut que je lui fasse des OC de barbare (des fois que mes 50% lui suffisent pas) il devrait me financer un prometeïa....

j'ai pas dit qu'il allait dire sa hein ? ;) j'anticipe juste....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...