Aller au contenu

Impossible d installer XP


Messages recommandés

Bonjour un amis ne peu plus installer XP sur son PC. :chinois:

Je vais tous expliquer. Donc il avait XP sur son PC tous aller bien un jour il l allume impossible de demarer XP systeme inexistant enfin probleme de boot surement il decide de formater.

Mais lorsque qu il voulu reinstaller XP celui si ce bloque des qu il arrive au menu du choix entre reparer installer etc....enfin defois sa plante un peu apres defois avant donc tous ce bloque impossible de faire quoi que ce soit. :-D

Donc j ai fais un mem teste il ce bloquer en plein mem teste donc je me suis dis bah essayon une autre barette (de mon PC) tjr pareille.

Et donc voila on est tjr bloquer a sa. Sa ce bloque a l install d XP a Mem teste.

Mais par contre j ai utiliser knoppix nikel tous passer bien.. J ai mis mon disque dure il demarer sans probleme ma mandrake sans freeze. :8

Quelqun aurai une idee de la cause de ce désagrément?? Merci de votre aide. :dtc:

PS dsl pour le roman!! :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai oublier de presicer que avec mon DD j ai aussi essayer d installer XP mais pareil il ce bloque. Donc pour moi le DD la Ram serai hors cause. Le P4 a etait underclocker par quelqun d autre je pense pas que sa ai une grose incidence. Une CG ne fais pas ce genre de chose enfin je pense pas?? Donc resterai CM ( je c plus le model je lui delmanderai) Comment peu on tester une CM?? Ou sinon les 2 autre peripherique son une carte ethernet et une carte son, cela peu t il provoquer ce genre de probleme??

Merci de votre aide et de ton aide Korrigan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après moi tu ne peux avoir que 2 choses qui merdent, le ventilo de ton cpu ou ta ram, mais apparement tu l'as testé elle fonctionne.

J'ai eu le cas avec un Ventilo Alpha et il bloquait aussi à l'installation de XP mais pas à celle de 2000 par exemple, j'ai mis un Thermaltake et tout fonctionnait, bizarre hein !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ta pas essayé avec un autre CD d'XP !!!!!!! :chinois:

J ai oublier de presicer que avec mon DD j ai aussi essayer d installer XP mais pareil il ce bloque

CD XP !!

tu testes avec son DD ca passe pas,tu testes avec un OS sur cd ca passe

CD XP !!

Je vais tous expliquer. Donc il avait XP sur son PC tous aller bien un jour il l allume impossible de demarer XP systeme inexistant enfin probleme de boot surement

virus: ça arrive pour le boot !!

si ça marche pas avec un autre CD, essaye partition magic: tu suprime et tu en refais une autre.

:transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le virus ouais je penser a sa un virus qui detruit le boot enfin sa ce sont des chose qui arrive.

Pour un autre cd XP j avait essayer avec le mien qui ma donc servie a installer mon PC est c etait pareille.

Quand a la partiton j en avait recrée une en fat32 sous fdisk (disquette de demarage de win98) faut t il vraiment que j en refasse une avec partion magique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

techniquement toutes les solutions possibles c:

la chaleur trop importante

la ram en cause

le cpu en cause

l'alim

la carte mere elle meme

le cd d'xp,apprement c pas lui puisque tu en a testé un autre

le lecteur cd,la ca m'est arrivé y'a qq temps.

donc l'alim c simple il suffit d'aller regarder les tensions dans le bios,chaleur pareil j'imagine que tu as deja regardé.

pour la ram essaie de la changer de slot,et de lui faire passer des memtests.

apres les "erreurs" cpu c pas impossible,des fois ca arrive qu'un proc ai un defaut,mais laisses le a ses reglages d'origine,enfin pas d'OC ou d'undercloking pour l'instant ca evitera d'avoir une source de probleme en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais les tension sont bonne par contre la temp je c plus mais sa me paraiser elever pour un P4. je regarderai sa tte a l heure. Sa ne peu pas etre le lecteur CD il y en a 2 j ai essayer sur les 2 tjr le meme prob.

Quand u Mem teste il me marque meme pas d erreur il se bloque et put rien a faire.

deja passe en ntfs !!!!!!

et si tu peus utiliser partition magic fais le, il peut te reparer des erreurs mais pas toutes.

Bah je pense pas que le fais de passer en ntfs change grand chose ou d utiliser partiton magique vue que avec deux DD different sa fait la meme chose!!

Je vais essayer tous ce que vous m avez dis deja.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je pense pas que le fais de passer en ntfs change grand chose ou d utiliser partiton magique vue que avec deux DD different sa fait la meme chose!!

tu as oublié de citer ça:

-vire aussi tout ce que tu as sur les connecteurs IDE, carte son, etc.....,

-petit rapel: eviter de mettre une carte sur l'IDE juste en dessous l'AGP

peut etre une carte qui merde !

:francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais les tension sont bonne

une tension, (difference de potentiel en volt), bonne, ne veux pas dire que le courant (intensité en Ampere) soit bon ! le produit des deux etant la puissance (en Watt)

en resumé, ce n'est pas parceque le voltage, avec un controleur, ou dans le bios, est bon ,que l'alim est capable de fournir la puissance necessaire à un moment donné, (lors de l'install par ex.)

en re résumé: j'ai deja eus ce probleme d'install impossible et c'etait à cause de l'alim !!

:francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part, la question de l'alim beneficie d'un haut taux de probabilitée, experience"s" vecue"s")

ne connaissant pas suffisamment linux, je ne peut pas expliquer sa sensiblilitée à un probleme d'alim.

par contre contrairement à w98, toute l'install d'xp se passe dans la RAM, donc de faire la liaison RAM et alim.

mais, bon........ça fait beaucoup de texte simplement pour evoquer une cause facile à eliminé..........essayer une autre alim !!

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...