Sarvok Posted August 30, 2004 Share Posted August 30, 2004 Bonjour, Je n'arrive pas à utiliser la commande gunzip, marlgré mes man gunzip gunzip --h recherches sur le web tout ca .. Quelqu'un peut me dire comment je peux dézipper un fichier (c'est bien dans un fichier web..) Thx @tous PS : Je suis pourtant sur d'avoir déjà posté Et je ne trouve rien dans le forum et dans recherche ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
-rem- Posted August 30, 2004 Share Posted August 30, 2004 gunzip fichier.gz pour les zip, c'est unzip fichier.zip Link to comment Share on other sites More sharing options...
theocrite Posted August 30, 2004 Share Posted August 30, 2004 Tu veut dézipper quel type de fichier ? Si c'est une fichier texte *.gz, tu peut le mettre directement sur le web, le navigateur décompresse directement à la volée. Tu peut également le lire en local avec vim de la même manière sans le décompresser. Sinon, normalement, c'est $ gzip -d foo.gz (ou .tgz, .z, .tar.gz etc.) ou $ gunzip foo.gz Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sandeman Posted August 30, 2004 Share Posted August 30, 2004 pis accessoirement les bz2 c'est bunzip2 ou tar xvjf pour décompresser et détarer à la volée ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
-rem- Posted August 30, 2004 Share Posted August 30, 2004 bzip2 -d fichier.bz2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.