Aller au contenu

question de débutant


grisous95

Messages recommandés

ben voila je voudrait savoir si le fait de mettre 1 ventilo 80mm sur mon ventirad (ça fait 2 ventilos) ça améliorerait le refroidissement de mon processeur ou pas?En y réfléchissant je me dis que ça ne ferait que baisser les performances de mon ventirad mais bon si c'était positif ce serait cool for me :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu je vais peu etre dir un truc bet mais pour une config oc plutot que d'acheter 4 a 8 ventilos pour boitier pourquoi ne pas juste enlever le panau droit de sa tour et mettre un bon vieux ventilateur de ce type ELENBERGT2310.jpg ?

ça revient au prix d'un papst 8412 voir moins chere et je pense que c'est pus efficace que plusieur ventilos pour boitier et nivau bruit en vitesse lente c'est inaudible et tjr plus efficace que des ventilos de boitiers.Bon si vous avez tous les yeux qui sortent de leur orifice :pleure::byebye::francais: pck je raconte nimportequoi depuis tt a l'heure ce serait cool de me dire pourquoi cette idée est bet merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 2 ventilos sur un rad (l'un sur l'autre), j'ai testé ça il y a quelques années, et ça change pas grand chose à part du bruit en plus. :pleure:

Par contre le coup du ventilo grand diamètre qui souffle sur tout l'intérieur du PC, ça c'est une bonne idée, j'ai un copain qui pratique depuis quelques mois maintenant.

Ca ne remplace pas les ventilos du CPU ou de la CG, c'est un complément. Il y a aussi des contraintes comme la nécessité de la démarrer indépendemmnt du PC, l'espace occupé et l'encombrement lors de transport.

Mais je pense que ça reste une solution valable contre le réchauffement de la planète (et donc de nos chères PC). :rhooo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

tu peux mettre des ventilos de climatisation de magasin.., ou une turbine d'avion.. je rigole,

AUTREMENT, tu fouille un peux partout pour trouver un moteur.. 220V, un truc puissant mais d'un max silencieux, tu découpes des hélices dans du plastique rigide, tu les tord pour brasser de l'air, fixe ça comme tu peux, et t'intègre dans le pc.., voila. !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...