Aller au contenu

Gros probleme aidez moi svp !


Messages recommandés

Bonjour alors voila l'histoire:

J'ai acheter une asus a7V8X avec un athlon 2400+ d'occas (60euro les deux ca va), et neuf un zalman 7000B cu.

J'ai donc deux ordis:

Un athlon 2800+ asus A7N8X-E avec un zalman 7000a cu

Un athlon 2400+ asus A7V8X avec un zalman 7000b cu

J'ai dabord voulu inversé les deux ventilo donc j'ai pu voir que le 2400+ et l'asus A7V8X marchait nikel avec le 7000A cu.Mais l'athlon 2800+ ne marchait plus avec le zalman 7000B-cu.

J'ai donc remi normalment comme cité plus haut et donc le 2400+ ne marchait pas non plus avec le 7000B-cu du moins la tour debout,allongé ca marchait (le ventilo bien fixé bougé toujours un peu contrairement avec la version A) ,mais la rien a l'ecran,j'ai testé 2400+ avec le zalman 7000a de nouveau ca marche plus,donc le 2400+ est mort (je pense).J'ai testé un ancien athlon 1.2 de peur de sacrifer le 2800+ et je vois que la carte mere ne marche plus aussi,rien a l'ecran.

Tout ca a cause de ce pu***n de zalman B de m**** !!!! :D

Il me reste un truc a testé avant le sav? :transpi:

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

connectique des ventillo !!!!

si les ventillos des processeurs ne marchent pas, il n'y a rien qui marche (securité)

verifie que tes ventillo fonctionnent en les branchant sur un autre emplacement d'un autre PC qui marche.

:copain:

@ gailuron66 : Hmm.... j'pense pas : rien ne t'oblige à brancher ton CPU fan sur ta MOBO... et même si c'est le cas, le BIOS met un message d'alerte au démarrage comme quoi ton fan tourne trop bas.. (Si le Qmonitor :pleure: truc dans le style est activé)... sans parler d'un évtl WC

@ INp8ct_raph : SAV -> +1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout à fait d'accord mais je raisonne en installation classique:

c'est à dire le ventillo du CPU sur le connecteur CPU FAN, est dans ce cas si le ventillo tourne pas, ça demarre pas ..........nous somme d'accord.

je vois que le coup du rip du tournevis sur la carte mere tu connais, ça peut etre un explication aussi.

par contre je lis ça:

(le ventilo bien fixé bougé toujours un peu contrairement avec la version A)

si ton ventillo bouge c'est qu'il n'est pas bien fixé (l'ensemble radiateur et ventillo) et s'il n'est pas bien fixé et qu'il n'est pas suffisemment en contact avec le proco, il chauffe et boooom !!

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout à fait d'accord mais je raisonne en installation classique:

c'est à dire le ventillo du CPU sur le connecteur CPU FAN, est dans ce cas si le ventillo tourne pas, ça demarre pas ..........nous somme d'accord.

je vois que le coup du rip du tournevis sur la carte mere tu connais, ça peut etre un explication aussi.

par contre je lis ça:

si ton ventillo bouge c'est qu'il n'est pas bien fixé (l'ensemble radiateur et ventillo) et s'il n'est pas bien fixé et qu'il n'est pas suffisemment en contact avec le proco, il chauffe et boooom !!

;)

Je n'ai jamais eu de CPU ventilo en panne.... mais entre nous, je doute que le le PC ne démarre pas. Comme je te l'ai dit, il te balancera une alerte tout au plus... mais c'est tout.

C'est comme si tu branches ton CPU FAN sur un rhéobus via le connecteur de la CM et tu ne l'enclenches pas. Ton PC va quand même démarrer. Non franchement, la vérité est ailleurs .... :8

Par contre , le rad qui bouge.... en effet ;)

Yep, je connais le coup du tournevis,.... mais heureusement pas pour moi :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais eu de CPU ventilo en panne.... mais entre nous, je doute que le le PC ne démarre pas.

il ne demarerra pas ;)

:francais:

il ne demarerras pas pour la bonne et simple raison que si tu branche ton ventillo classiquement sur CPU FAN, et qu'il ne tourne pas, ta carte mere detectera une non consommation electrique, si il est cramé, ou une sur consommation electrique si il est bloqué.

donc ta carte mere couperas l'alimentation de ton processeur et t'indiqueras par une alarme le probleme

sur une autre carte mere tu auras toute l'alimentation qui seras coupé et donc tu n'auras aucune alerte pour te le signalé, puisque le PC n'aura pas le temps de demarrer.

si tu ne les branches pas sur CPU FAN, ta CM ne detecteras rien et ton PC demarerras.

d'où l'interet de faire des branchements classiques, mais tu fais comme tu veux.

voila fin du :8

par contre, INp8ct_raph c'est quand tu veux que tu nous raconte où que t'en est ????

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouha ! j ai une a7v8x et un 2400+ et je peut vous dire que ce calisse de chipset a marde ne dit pas la bonne temperature dans le bios ni avec asus probe. je met motherboard monitor et jai la bonne temp. Ne pas se fier sur la carte mere sur

ce modele de chipset. Avec motherboard monitor j ai pu pousser ma carte a la limite 2400+@ 2340 mhx ( 14 x 167 ) avec 1 go de pc2700 mais avec un bon ventirad ( globalwin cak4-86 ) Si ton proc est a 2000 mhz et que dans ton bios ta temperature est a 28 degré, ne surtout pas overclocker car assurement ton proc est au minimum 20 degré plus chand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ gailuron66 : vais tester ça sur ma mobo pour en avoir le coeur net... :rhooo: faut quand même que je prouve ma bonne foi :pleure:

@ mecano : suite à un problème de tension assez récent, je me méfie de toutes ces sondes internes... Donc pour récupérer une température, la pause correcte d'une Senfu est le meilleur moyen.... quant aux tensions: le multimètre, et ça, j'en ai fait l'expérience :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ gailuron66 : vais tester ça sur ma mobo pour en avoir le coeur net...  :-D faut quand même que je prouve ma bonne foi  :-D

@ mecano : suite à un problème de tension assez récent, je me méfie de toutes ces sondes internes... Donc pour récupérer une température, la pause correcte d'une Senfu est le meilleur moyen.... quant aux tensions: le multimètre, et ça, j'en ai fait l'expérience  :yes:

encore un qui lis pas tout !

si tu ne les branches pas sur CPU FAN, ta CM ne detecteras rien et ton PC demarerras.

il n'est pas question de mettre ta bonne foie en doute il est question de trouver une solution à quelqu'un qui expose un probleme

la preuve !!

MECANO je vois pas quel est le rapport avec la question

PS:

attention à la paranoia !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gailuron66 et Taifun Vous n'allez pas vous entre tuer pour une connerie...sur certaines CM, si le ventilo n'est pas branché, on ne peut pas démarrer...sur d'autres ca ne pose aucun problème...sur la mienne je peux choisir d'activer cette options dans le BIOS ou pas...

INp8ct_raph -> Si ton rad bougeait un peu, y'a de grande chance que ton CPU soit irrécupérable...y'a plusieurs possibilités...soit en bougeant ta tour le rad a ébreché le core, soit ton CPU a claqué parcequ'il n'était pas bien refroidit...mais normallement dans le deuxième cas, on l'entend...y'en a bien une troisième...tu as eu beaucoup de chance et seule la CM sous garentie est dead...donc SAV...

Sinon, si le CPU est dead, t'as plus rien qui s'affiche sur l'écran...a part le message de l'OSD de l'écran te disant qu'il n'a plus de signal...

Pour la CM, je sais pas trop comment on voit qu'elle est morte...j'ai jamais eu ce problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes vos reponses,deja le 2400+ il est mort c'et sur et certain j'ai testé sur ma A7N8X-e avec le zalman version A ca marche plus.

La carte mere A7V8X semble plus marchait car elle ne fonctionne pas avec l'athlon 1.2+ventilo d'origine ( lui marche parfaitement sur une autre cm) pourtant une del s'allume verte elle a pa l'air si foutu,j'ai remi par default le bios a l'aide de cavalier ca ne marche pas non plus.Et puis je sais pas si c'est possible de grillé la carte mere de cette facon.

C'est quoi le coup du "rip du tournevis" (au point ou j'en suis)? :francais:

J'ai reussi a changé le ventilo contre une version al-cu mais toujours B ( la A ne se fait plus) peut ete j'avais un defaut de fabrique sur l'ancien.

Mais bon j'ai plus de processeur pour testé mais j'aimerais bien recuperé la carte mere :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gailuron66 et Taifun Vous n'allez pas vous entre tuer pour une connerie...sur certaines CM, si le ventilo n'est pas branché, on ne peut pas démarrer...sur d'autres ca ne pose aucun problème...sur la mienne je peux choisir d'activer cette options dans le BIOS ou pas...

c'est bien ce que j'ai "racontationné" :francais::eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...