Aller au contenu

[LOGICIEL] Disparition de fichiers !


Sonix

Messages recommandés

lu,

un ami a eu un problème : les photos dans un dossier ont disparues :transpi: ! Il n'a pas fait de fausse manip, ni installé de logiciels recement.

Il a donc installé PC Inspector files recovery pour tenter de les récupérer mais sans résultats... :transpi:

Donc voila, qu-est-ce qui c'est passé et comment peut-il récupérer ces photos ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lu,

un ami a eu un problème : les photos dans un dossier ont disparues :pleure: ! Il n'a pas fait de fausse manip, ni installé de logiciels recement.

Il a donc installé PC Inspector files recovery pour tenter de les récupérer mais sans résultats... :pleure:

Donc voila, qu-est-ce qui c'est passé et comment peut-il récupérer ces photos ??

Aussi bien chercher un grain de sable dans le désert :linux:

Sérieusement, manque d'info mon grand, alors repost avec plus d'info :copain:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bin deja utlise la fonction "rechercher", (menu/demarrer)et cherche tous les fichiers ".jpeg"sans oublier les options avancés (fichiers cachés, ...) dans tous les disques dur. (tu tapes: .jpeg)

si il les as vraiment effacés, il y a "image recovery"======>google

et en dernier recours il y a la restauration systeme.

:chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je lui dis de faire la recherche. Pour le logiciel il a deja essayé mais ca marche pas. Il va en essayer un autre. Sinon son PC est allumé H24 et il vient juste de s'en rendre compte. Sachant que ces des photos de vacances (ou je suis d'ailleur ! :transpi: ), elles y étaient encore il y a quelques jours, c'est certain.

Pour le piratage, ce serait etonnant car il y a juste ces photos la qui ont disparu mais qui c ! Y'aurai pas un moyen de savoir si c'est un pirate qui a fais le coup, il a bien du laisser des traces si c'est lui !

Sinon des autres idées ? Merci :eeek2::-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je lui dis de faire la recherche.

precise le lui bien quand meme de mettre dans la fenetre de recherche .jpeg (point jpeg) et n'oubli pas les fichiers cachés!

j'ai l'air d'insister mais j'ai deja connu ça, des mec qui disent "oué je l'ai deja fait......."

il suffit pas de le faire, il faut le faire correctement, si tu met pas le point devant jpeg, il va rien trouver !!

le coup classique c'est de rester crispé sur la souris et de faire glisser un dossier dans un autre, (j'ai les memes à la maison qui me font le coup !!) et je suis sur que c'est se qui c'est passé, du moins je l'espere pour ton copain.

:-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:eeek2:

si mes souvenirs sont bon lorsque tu restore et que des dossiers et fichiers existaient deja , la restoration les restore en les renommant avec- ----> (2)

donc la restoration restore bien les dossiers !!!!!!

(ya beaucoup de "restore" dans ce texte, mais temps pis pour les repetitions)

ce qui fait qu'il devrais retrouver ces dossiers avec ses photos, en esperant qu'il y ai un point de restoration à la bonne date !!

sache aussi que tu peus annuler la restauration, si ça ne resoud pas le probleme !

:-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu essayer avec GetDataBack ? Il est plus puissant que Pc inspector file recovery.

Tout est une question de temps, si ca lui a pris beaucoup de temps entre le moment que les fichiers ont été effacer et le moment qu'il vérifis, il risque de ne pas les retrouver, simplement parce que les secteurs ou se trouvaient les fichiers risquent d'êre remplacer par d'autres fichiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...