Aller au contenu

passage sur un Athlon 64


comme1aimant

Messages recommandés

salut tous

Je compte passer sur une config à base de Athlon 64 (3400+)

avec une CM MSI (MSI K8N Neo Platinum) ou Asus (Asus K8N-E Deluxe)

le tout sous 1 Go DDR 3200 (Samsung chip et Samsung Samsung, ça tourne nikel)

evidemant la CG sera une petit 6800 GT (leadtek as usual)

Alors, en fait ma question est:

Comment ça va se passer pour mon OS une fois le matos monté?

Je n'ai qu'une license XP home qui etait fourni avec mon ancien pécé.

j'ai DL sur le site de Crosoft la version 365 jours de leur XP 64.

On me conseil de pas trop l'installer (le XP 64)

D'après ce que je sais, l'Athlon 64 émule très bien le 32 bits (corriger moi en cas d'erreur), mais ça me donne pas de détail.

Alors, tout ce passera comme si j'installais XP sur un simple athlon XP ou c'est cho?

si vous piger pas, ask me

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon. Si j'ai bien pigé, tu me conseil de rester sur le XP 32 bits.

ok

Sinon, que ce soit la Asus comme la MSI, C les versions "n". c-à-d qu'elle sont à base de nforce3 250 Gb

Au vu des nombreux test réalisés sur le net, sur des platformes à base d'Athlon 64, la CM utilisé est l'Asus, mon choix penche pour ce modèle mais je voulais confirmation.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou bien tu passes à linux Gentoo pour A64 :transpi::yes::-D

Surtout ne prends pas D'ATI dans ce cas car il n'existe pas pour l'instant de pilote ATI pour linux 64 bits. Nvidia s'en sort bien sur ce coup.

Pourquoi on te deconseille XP64? Il est tres bien... d'accord il manque de pilotes (RAID et/ou SATA) mais bon si tu n'as que des disk sur IDE y a aucun souci.

En plus c'est gratos.... :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus c'est gratos.... :transpi:

petite question, faut avoir quand même une clé windows xp pour l'avoir gratis non? ou bien c'est gratis comme un linux?

sinon j'aime bien le terme "petite" 6800GT :yes: meme ma 9800pro, je la trouve aps petite! de tous les amis que je connais, c'est moi qui ai la plus puissante!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite question, faut avoir quand même une clé windows xp pour l'avoir gratis non? ou bien c'est gratis comme un linux?

sinon j'aime bien le terme "petite" 6800GT :transpi: meme ma 9800pro, je la trouve aps petite! de tous les amis que je connais, c'est moi qui ai la plus puissante!

nan c'est vraiment gratos .. Tu remplis comme il faut le formulaire (adresse bidon sauf mail) et demande a DL l'iso . Crosoft t'envoie une clef au mail mentioné dans le formulare et c'est tout bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...