Sarvok Posté(e) le 29 août 2004 Partager Posté(e) le 29 août 2004 Bnjour @ tous, J'ai quelques données sur cassettes que j'aimerais bien mettre sur CD. J'ai un micro, une entrée micro et une chaine hi-fi qui lit les cassettes dans ma chambre ! Je crois donc, qu'il ne me manque que les soft. Ainsi, je recherche cela : 1. Un soft pour entendre ce qui rentre dans le micro (- pour tester si mon micro marche encore -) 2. Un soft pour enregistrer ce qui rentre dans le micro 3. Un soft pour couper ce qui sera enregistré en une seule fois ! Normalement, le micro devrait suffir car, je crois bien, ce ne sont que des paroles, pas de la musique à avoir en 192 kpb/s Merci bien à tous ceux qui ont lu, rien que le titre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poulpatine Posté(e) le 29 août 2004 Partager Posté(e) le 29 août 2004 je pense que là tu trouveras qques softs intéressants :) http://www.lea-linux.org/logi/rub.13.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sarvok Posté(e) le 29 août 2004 Auteur Partager Posté(e) le 29 août 2004 :dodoforum: Serieux, ya 90secondes entre nos 2 posts : Bon bah merci, je regarde ca dès que je suis chez moi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poulpatine Posté(e) le 29 août 2004 Partager Posté(e) le 29 août 2004 t'as pas vu, j'ai posé une tente dans un coin =) de rien :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 29 août 2004 Partager Posté(e) le 29 août 2004 1. Un soft pour entendre ce qui rentre dans le micro (- pour tester si mon micro marche encore -)2. Un soft pour enregistrer ce qui rentre dans le micro Si tu as le 2, tu as le 1 normalement. Sinon, l'enregistement analogique (ça dépend du micro, de la cassette et de la carte son), ce n'est en général pas génial. A ta place, j'aurais plutôt tendance à essayer de récupérer une copie digitale enregistrée directement à partir d'un support numérique. Ce n'est pas illégal, vu que tu as les originaux et que tu as le droit à une copie privée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poulpatine Posté(e) le 29 août 2004 Partager Posté(e) le 29 août 2004 sauf si les données sur cassettes ne sont pas légales ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 29 août 2004 Partager Posté(e) le 29 août 2004 Pour tester le micro, suffit de tester avec... euh un micro (genre mettre le son du micro suffisamment fort pour voir si ça s'ented dans les HP ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sarvok Posté(e) le 29 août 2004 Auteur Partager Posté(e) le 29 août 2004 Si tu as le 2, tu as le 1 normalement.Sinon, l'enregistement analogique (ça dépend du micro, de la cassette et de la carte son), ce n'est en général pas génial. A ta place, j'aurais plutôt tendance à essayer de récupérer une copie digitale enregistrée directement à partir d'un support numérique. Ce n'est pas illégal, vu que tu as les originaux et que tu as le droit à une copie privée. Laule , ne t'inquiete pas pour les droits Je vais faier une action bien : graver des CDs pour une association qui les redistribue gratuitement pour faire passer leurs idées, croyances, etc etc ... Sinon j'vais tenter de me trouver un MD ou un lecteur MP3 pour pouvoir numériser avec une meilleur qualitée ! Pour tester le micro, suffit de tester avec... euh un micro (genre mettre le son du micro suffisamment fort pour voir si ça s'ented dans les HP ) Bah avec Windows98 (wai je sais Windows na na na) bah ca marchait aps .. pourtant sur les forums de goa ca marchait super bien mon micro ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sandeman Posté(e) le 29 août 2004 Partager Posté(e) le 29 août 2004 J'ai fait toutes mes conversions comme ça : K7 -> platine mini-disc découpage des pistes, etc sur la platine MD mini-disc -> PC via sortie optique un petit coup de audacity pour faire le ménage (enlever le souffle, en particulier) gravure et / ou MP3 des quelques illustres morceaux de mon chaotique groupe de bruit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sarvok Posté(e) le 29 août 2004 Auteur Partager Posté(e) le 29 août 2004 J'ai fait toutes mes conversions comme ça :K7 -> platine mini-disc découpage des pistes, etc sur la platine MD mini-disc -> PC via sortie optique un petit coup de audacity pour faire le ménage (enlever le souffle, en particulier) gravure et / ou MP3 des quelques illustres morceaux de mon chaotique groupe de bruit. audacity, c'est un soft libre compatible GNU/Linux, n'es ce pas ? Parceque j'en ai déjà entendu parlé, donc j'aurais cru que c'étais propriétaire windowzé [- sinon, c'est que je devient pas trop mauvais en culture libre ! -] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sandeman Posté(e) le 29 août 2004 Partager Posté(e) le 29 août 2004 http://audacity.sourceforge.net/about.php Audacity is a free audio editor. You can record sounds, play sounds, import and export WAV, AIFF, Ogg Vorbis, and MP3 files, and more. Use it to edit your sounds using Cut, Copy and Paste (with unlimited Undo), mix tracks together, or apply effects to your recordings. It also has a built-in amplitude envelope editor, a customizable spectrogram mode and a frequency analysis window for audio analysis applications. Built-in effects include Echo, Change Tempo, and Noise Removal, and it also supports VST and LADSPA plug-in effects.Audacity is being developed by a team of volunteers under the open-source model. It is written in C and C++, using the wxWidgets cross-platform toolkit. All of the source code to the program is made available under the GNU General Public License, which essentially allows anyone to modify the source code as long as they publicize the changes. The code is hosted on SourceForge. Download Windows Mac OS 9/X Linux / Unix Plug-ins :muscu: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 29 août 2004 Partager Posté(e) le 29 août 2004 audacity, c'est un soft libre compatible GNU/Linux, n'es ce pas ? http://audacity.sourceforge.net/about.php oui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.