Aller au contenu

Matèriaux pour new pc


eepom

Messages recommandés

Salut tout le monde !! :keskidit:

je post ce sujet afin qu'on m'aide un peu car je dois avoir mon nouveau pc la semaine prochaine vue que mon ancien est totalement dead a cause de l'orage tout a cramé donc l'assurance me rembourse un peu !!

voila la config :

_Carte mere : Asus p5ad2 deluxe ou premium ( cher pas trop laquelle choisir )

_Carte graphique : Sapphir X800 XT édition Platinium

_CPU : Intel P4 , 3.4 ou 3.6 ghz en extreme edition

_Ram : 2 GO DDR PC 3700 ou 4000 de corsair ( suivant l'argent qu'il va me rester )

_boitier : antec p160

_DD : Western Raptor 74 go 1000 tr/min

voila la config que je risque d'avoir la semaine prochaine j'hésite encore sur la carte mere je ne c'est pas si la premium est mieux que la deluxe , j'attend votre avis pour savoir si cette config est bien et fiable parceque vu le prix astronomique de chaque piece je serais ruiné meme si l'assurance paye 50 % du prix total .

merci d'avance

Cordialement eepom ; :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse

Tu peux prendre un A64 mais les P4EE ça roxxxe sévère ( je sais de quoi je perle :iloveyou: )

Pour le proco le EE 3.6 n'existe pas a ma conaissance

Pour la cm prends un Abit IC7 MAX3 bien meilleur

Pour la RAM 2 GO je ne voit pas l'intêret , 1Go suffit amplement

je prendrait une 6800Ultra plutot qu'une X800XT

Fait attention au raptor , sans le RAID c'est pas très INteréssant

Voilà sinon c'est du tout bon ( tiens ça ressemble un peut a ma 2ème config )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui les cartes mères socket 775 n'ont pas encore fat leurs preuves et ces configs ne sont pas plus puissantes que sur socket 478

il y a le P4 560 à 3,6ghz et les P4EE 3,4 sur les 2 sockets mais pas de P4EE 3,6 (et y en aura pas, y aura 2 versions avec FSB 1066 à 3,46 et 3,73 ghz d'après les news)

si tu veux un P4, prend un 3,2C ou 3,4C

sinon athlon 64 sur asus k8n-e deluxe, si c'est sur socket 754

sinon asus a8v (ou av8 je sais plus) wifi sur socket 939

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bcp pour toutes ces réponses rapides !!

Malgrés toute vos réponse je suis perdu , je suis pas un expert en la matière donc je commence a hésiter sur ma cm ainsi que sur le cpu et la c3D ,

vue que les iNpactiens ont l'air de bien s'y connaitre je vous propose de posté pour vous une tés bonne config qui s'aparente a la mienne a mon avis ca sera plus simple pour moi . :pleure:

Merci d'avance

Cordialement eepom ;

PS : Merci pour avoir transférer mon poste Squall

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zut j'ai déjà commendé mas nouvelle config sinon tu me la payais :mdr:

Apparament vu les bench vaut mieux que tu prenne un A64 3800+ (heu le fx 53 est meilleur ?).

La vach j'en revient pas de ce que tu vas acheter, ma config veut qulques euros de plus que seulement ton proco :D (sans écran, carte graphique et clavier)

J'ai une x800 pro, déjà vu les perf de la miene, tu vas t'eclater avec la xt (et si tu l'overclock :chinois: ) :D

Prend un ATI silencer avec ta carte graphique, ca fait pas de mal et vu la thune que tu met, t'es pas a 30 euros pres :kill:

INTELO qui en revient pas :craint:

Ps: Si tu me dit que c'est pour faire du exel ou autre connerie, je viens chez toi a pied ou a la nage (suivant ou tu habite) et je t'égorge pour prendre ton pc :D

Have fun ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon apres avoir parcourue plusieur sujets ainsi que plusieur forums voila ma decision :

Carte graphique : Sapphire Radeon X800 XT édition Platinium

Processeur : Intel Pentium4 3.4Ghz C car Intel Pentium4 3.4Ghz EE est bcp bcp trop cher + de 1000 € ( le amd dfx 53 est bien mais le prix ca calme entre 700 et 800 € )

Mémoire : Corsair XMS DDR PC3200 ou PC3700 ( 4*512 = 2 go )

Disque dur : Western Digital 36 Go 10000 trs

Carte mère : Tjrs aucune idée , j'y connait rien en cm ( bcp parle de celle la : Abit IC7-G - Socket 478 ) mais y a t il mieux ???

Boitier : Antec PC160

voila je pense avoir fait un bon choix , j'espere qu'on va pouvoir m'aider au ponit de vue cm car je c'est vraiment pas quoi prendre ( j'ai jusqu'a mardi aprem pour trouvé ma config finale )

Merci d'avance

Cordialement eepom ;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon on a parlé sur msn, voila ce qui serais le mieux d'apres moi

Un A64 3800+ 650 euros

Kingston ValueRAM 2Go DDR2 PC4200 Dual Channel 730 euros

Un WC 200 euros

Un antec super lanboy 90 euros

Un Seagate 160Go Serial ATA 7200 trs/mn NCQ 130 euros

Une carte mere 150 euros

Une alim LC power 550 watt 50 euros

Un ATI silencer 4 (si pas de WC pour la cg) 30 euros

Une ATI x800 XT 700 euros

Pour un total de 2800 euros (je suis large dans les prix etc, c'est volontaire)

La ram et le WC c'est si il veux O/C :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh un fx53 ca vaut pas le coup!prends un A64 3800+!

j'en veux pour preuve ceci:

00089802.jpg

tu remarqueras qu'il y a environ 3 fps de plus entre un fx53 et un 3800+ mais plus de 200 € d'écart...

en gros FX 53=3 % de performence en plus,mais environ 30 % plus cher! :chinois::roll:

A toi de voir! :pleure:

Edit:tu remarqueras aussi que les P4 se font laminés...

Edit 2:2 go de memoire vive ne servent a rien,1 go c'est déja largement suffisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...