Posted August 28, 200420 yr bonsoir, j'ai mon p4 qui va bientot tourner a 3.75Ghz et s'il est watercoolé, il chaufera moins, alors la durée de vie va-t-elle changer qd meme, et combien de temps de vie puis-je espérer au max?
August 28, 200420 yr L'OC influe beaucoup sur la durée de vie d'un proc, mais a la base, un proc, s'est fait pour tenir très très longtemps. Tu voit les piles duracel a coté, c'est d'la merde. Si je me trompe pas, un proc est prévu pour tourner 25 ans, alors un bon OC ramène sa durée de vie vers les 6-10 ans. Par contre si tu pousse le vcore comme un malade, la, oui, ton proc mourra très très vite
August 29, 200420 yr L'OC influe beaucoup sur la durée de vie d'un proc, mais a la base, un proc, s'est fait pour tenir très très longtemps. Tu voit les piles duracel a coté, c'est d'la merde. Si je me trompe pas, un proc est prévu pour tourner 25 ans, alors un bon OC ramène sa durée de vie vers les 6-10 ans. Par contre si tu pousse le vcore comme un malade, la, oui, ton proc mourra très très vite Oui surtout sur les P4 Il me semble que si l'ont pousse le vcore au dela de 1.65 il est possible d'endommager son cache L2
August 29, 200420 yr Author ok merci. mais si le proc est bien refroidi, est ce que le proc peut tourner av un Vcore moins haut?
August 29, 200420 yr Ben non ca a rien a voir!Sauf si tu n'overclock pas fort... Edited August 29, 200420 yr by buibui
August 29, 200420 yr Author merci, et mieux vaut pousser sa ram a mort et oc moins le proc ou pousser le proc et désynchroniser sa ram en 5:4 ?
August 29, 200420 yr Il est préférable de pousser le proc et de faire tourner sa ram moins vite dans le cas ou elle ne suit plus. Pour ce qui est du cahce, on en a parlé très recemment dans un topic de cette section, sur les voltage, et apparament, ca n'existe pas.
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.