vR2tR00seven Posté(e) le 28 août 2004 Partager Posté(e) le 28 août 2004 bonsoir, j'ai mon p4 qui va bientot tourner a 3.75Ghz et s'il est watercoolé, il chaufera moins, alors la durée de vie va-t-elle changer qd meme, et combien de temps de vie puis-je espérer au max? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psylokh Posté(e) le 28 août 2004 Partager Posté(e) le 28 août 2004 L'OC influe beaucoup sur la durée de vie d'un proc, mais a la base, un proc, s'est fait pour tenir très très longtemps. Tu voit les piles duracel a coté, c'est d'la merde. Si je me trompe pas, un proc est prévu pour tourner 25 ans, alors un bon OC ramène sa durée de vie vers les 6-10 ans. Par contre si tu pousse le vcore comme un malade, la, oui, ton proc mourra très très vite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Head Posté(e) le 29 août 2004 Partager Posté(e) le 29 août 2004 L'OC influe beaucoup sur la durée de vie d'un proc, mais a la base, un proc, s'est fait pour tenir très très longtemps. Tu voit les piles duracel a coté, c'est d'la merde. Si je me trompe pas, un proc est prévu pour tourner 25 ans, alors un bon OC ramène sa durée de vie vers les 6-10 ans. Par contre si tu pousse le vcore comme un malade, la, oui, ton proc mourra très très vite Oui surtout sur les P4 Il me semble que si l'ont pousse le vcore au dela de 1.65 il est possible d'endommager son cache L2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vR2tR00seven Posté(e) le 29 août 2004 Auteur Partager Posté(e) le 29 août 2004 ok merci. mais si le proc est bien refroidi, est ce que le proc peut tourner av un Vcore moins haut? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
buibui Posté(e) le 29 août 2004 Partager Posté(e) le 29 août 2004 Ben non ca a rien a voir!Sauf si tu n'overclock pas fort... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vR2tR00seven Posté(e) le 29 août 2004 Auteur Partager Posté(e) le 29 août 2004 merci, et mieux vaut pousser sa ram a mort et oc moins le proc ou pousser le proc et désynchroniser sa ram en 5:4 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psylokh Posté(e) le 29 août 2004 Partager Posté(e) le 29 août 2004 Il est préférable de pousser le proc et de faire tourner sa ram moins vite dans le cas ou elle ne suit plus. Pour ce qui est du cahce, on en a parlé très recemment dans un topic de cette section, sur les voltage, et apparament, ca n'existe pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vR2tR00seven Posté(e) le 29 août 2004 Auteur Partager Posté(e) le 29 août 2004 ok, merci psylohk la panthère! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.