Aller au contenu

Problème de micro-déconnexions

Messages recommandés

Salut,

Je reviens vers vous pour un problème qui affecte ma connexion internet depuis deux ou trois semaines maintenant.

Le dysfonctionnement est assez simple à décrire : à intervalle plus ou moins sporadiques (pas de périodicité fixe... peut-être toutes les 30 minutes, environ...) se produit une sorte de micro-coupure de connexion.

Celle-ci se traduit notamment par : coupure de session MSN Messenger, brusque chute à 0 du up/dl d’overnet/emule, page web non trouvée si celle-ci se chargeait au même moment...

Pourtant, il n’y a pas de déconnexion « totale» (je ne suis pas obligé de relancer ma connexion internet après ces coupures : celle-ci «tient le coup»).

Désagrément extrêmement regrettable pour un utilisateur de P2P comme moi (sous edonkey, j’attends mon tour pour pas grand chose, et repasse automatiquement au début de la queue), je sollicite vos lumières (sans compter mes contacts MSN qui me reprochent mes allers et venues incessants :D ).

Je suis actuellement sous XP, Wanadoo 512 (j’attends la Freeboite, mais les délais….) et Sysgate pour le firewall.

Quelqu’un me suggérait un modem en fin de vie (je dois avoir mon Globespan depuis 2 ans maintenant), je ne sais pas ce que vaut cette hypothèse.

Merci d’avance, je commence vraiment à desesperer là... :byebye:

:byebye:

PS: Quelques précisions complémentaire :

-je n'utilise pas adsl autoconnect

-il n'y a pas toujours de déco simultanée de tous mes logiciels. Par exemple, à l'instant, mirc et overnet se sont déco, tandis que MSN Messenger a tenu le coup. Mais ça peut être l'inverse, et,quand même, souvent tout d'un coup.

-c'est la première fois que j'ai ce type de problème (et ma config n'a pas changée

depuis au moins un an)

-je suis en partage de connexion avec un autre pc, par connexion Wi-Fi, avec une carte linksys (cela dit, même quand la connexion Wi-Fi est désactivée, le problème subsiste)

-sinon oui je suis impatient de passer sous Free (meme si je ne pense pas que le problème vienne de mon provider actuel), mais comme beaucoup, j'attends :byebye:

Pas d'autres idées?

Parti comme c'est, mon problème ne sera résolu qu'à la fin de mon abonement wanadoo...quand j'aurai reçu la Freebox! :chinois:

D'un autre côté quand je vois sur le forum, le nombre de personne qui sont en galère avec la Freebox (délai, déconnexion, hotline...), je me dis que les vraies emmerdes n'ont pas encore commencées...

:-D

A tout hasard, même si le réseau Wi-Fi est désactivé (j'entends par là que la connexion "est débranché", selon les termes de XP), ça peut pas malgré tout foutre le bordel?

Enfin je dis ça... Je suis un peu newbie de chez monsieur newbie, et je commence à enrager avec ce problème...

:chinois:

As tu des filtres ADSL sur toutes tes prises téléphoniques ?

J'avais aussi des problèmes de connections il y a quelques temps, qui ont été résolus du jours où j'ai collé des filtres sur toutes mes prises (même celles non utilisées).

Il y a peut etre un truc qui provoque des parasites sur la ligne, problème qui s'élimine avec l'ajout de filtres partout chez toi.

Bonjour,

Est ce que tu es connecté par Wi-Fi à Internet, par LAN, ou directement par modem?

Je suis moi-même connecté par Wi-Fi, et aussi, de temps en temps, j'ai des micros déconnexions! Mais à ce niveau, je pense que le routeur doit fatiguer de temps en temps, et le temps de perdre quelques degrès, il me déconnecte, ou alors les téléphones sans fil parasitent les échanges...

Cependant, peut-être que ton RPC foire un peu?

Cliques sur Démarrer puis Executer, puis tapes services.msc

Ensuite, recherche dans la fenêtre qui s'affiche la ligne "Appel de procédure distante (RPC)"

Doubles-clique dessus pour afficher les propriétés.

Dans l'onglet "Récuperation", tu trouveras trois menus déroulants intitulés:

Première défaillance

Deuxième defaillance

Défaillance suivante

Comme option dans ces trois menus déroulants, choisis "Redémarrer le service".

Cliques sur Ok

Redémarre ton PC, et teste!

En espèrant que ça aura résolu ton problème!

• 2 semaines après...

Salut,

J'ai le même problème à partir d'un connection Freebox. Des micro-déconnections à des intervalles très irrégulières (parfois 5 minutes, parfois plus d'une heure). Ca se voit très bien dans les statistiques eMule. D'autre part Windows 2003 Server indique la perte du réseau mais ce qui m'intrigue le plus c'est qu'il n'indique pas une perte de la connection Internet mais bel et bien une perte de la connection réseau Ethernet. :craint:

--> J'ai un PC en Windows XP, une Tablet PC sur Windows XP, un serveur en Windows 2003 Server et une freebox partagée grâce à un routeur LinkSys WIFI + Ethernet

Du coup je pense que le problème vient plutôt soit de la carte réseau (mais j'en serai étonné car je n'ai jamais eu ce problème auparavant) soit du routeur. Et c'est clairement cette dernière hypothèse qui me paraît la plus plausible.

A+

SoLaRiS

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...