Brice de Nice Posté(e) le 28 août 2004 Partager Posté(e) le 28 août 2004 Voila spa dans mes habitudes d'implorer de l'aide quand j'ai un problème de paycay mais là j'ai plus d'autre solution Donc mes ports USB ne détectent plus aucun périphérique, en l'occurence ma manette (qui ne nécéssite aucun driver) et ma webcam (qui en nécéssite elle par contre). Je reçois tjrs ce même message : Le périphérique a mal fonctionné au lieu du traditionnel : USB Device. J'ai fait un format et réinstall de Windaube (au cas où et au moins j'me prenais pas la tête) cela ne change rien. J'ai téléchargé les drivers de CM (ECS-K75SA), rien n'y change, j'ai réinstallé ceux fournis avec la CM pareil. Voila je me retrouve dos au mur et vous lance mon appel de détresse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Illusion Posté(e) le 28 août 2004 Partager Posté(e) le 28 août 2004 Tu as testé ton matériel (les périphs) sur les ports usb d'un autre ordinateur ? Le mieux serait de tester sur un ordi avec la même carte mère parce que je dirais plus que les ports USB de ta cm sont morts ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brice de Nice Posté(e) le 28 août 2004 Auteur Partager Posté(e) le 28 août 2004 Nan j'ai pas testé (j'ai qu'un pc à la maison le mien ) Hum les ports de ma CM morts ? En même temps ce serait une bonne excuse pour upgradrer ma config Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Illusion Posté(e) le 28 août 2004 Partager Posté(e) le 28 août 2004 Dans le gestionnaire de périphériques et dans le journal d'évènements, est-ce que tu as quelque chose d'anormal (une alerte, ...) ? Si t'as rien --> sont morts ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brice de Nice Posté(e) le 28 août 2004 Auteur Partager Posté(e) le 28 août 2004 Merde chui un gros noob sur ce coup la Tu peux m'indiquer ou j'peux trouver le journal et les gestionnaire (j'lai su pour ce dernier mais ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brice de Nice Posté(e) le 28 août 2004 Auteur Partager Posté(e) le 28 août 2004 J'ai retrouvé c'est bon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 28 août 2004 Partager Posté(e) le 28 août 2004 fait un ClearCMOS,ce genre de conneries m'arrive de temps a autre,certains progs,genre linux te modifie des reglages dans le bios,va savoir comment,et te zinguent les ports USB,alors un ClearCMOS ca les fait revenir... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 28 août 2004 Partager Posté(e) le 28 août 2004 question peut etre con mais question quand meme : entre le moment où ça fonctionnait et le moment où ça ne fonctionnait pas...........que c'est il passé, (modif materiel, logiciel, couleur de cheveux, etc..) ???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brice de Nice Posté(e) le 28 août 2004 Auteur Partager Posté(e) le 28 août 2004 Rien de spécial, si ce n'est une réinstall de Windows quelques jours avant avec tout ce qui s'en suit, programmes de base : anti virus etc etc Euh korri c'est quoi un ClearCMOS j'ai jamais entendu ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Illusion Posté(e) le 28 août 2004 Partager Posté(e) le 28 août 2004 C'est la remise à zéro des params du bios ... Regarde sur le manuel de ta cm, généralement la procédure y est décrite ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 28 août 2004 Partager Posté(e) le 28 août 2004 Rien de spécial, si ce n'est une réinstall de Windows quelques jours avant avec tout ce qui s'en suit, programmes de base : anti virus etc etc -sp1 installé ??? -tes perifs, tu les branches à un HUB ou direct carte mere ??? -carte graphique NVIDIA ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brice de Nice Posté(e) le 28 août 2004 Auteur Partager Posté(e) le 28 août 2004 Aïe ... J'ai eu beau chercher partout après j'ai pas cor remis la main dessus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 28 août 2004 Partager Posté(e) le 28 août 2004 sinon pour un ClearCMOS c'est generalement un cavalier qui se trouve juste à cote de la pile: tu debranche le secteur du PC et tu shunte le cavalier en le laissant pendant unr bonne heure ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 28 août 2004 Partager Posté(e) le 28 août 2004 Ouvre le phare et tu y verras mieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.