Aller au contenu

Fan Volcano 11+ direct sur Mobo


Messages recommandés

Salut :smack:

J'me pose un ch'tite question au niveau de la puissance du ventilo du TTake Vocano 11+. Pour ceux qui connaissent pas, Les caractéristiques sont >>là<<

Alors pour l'alimenter, y'a un adaptateur qui va de la prise fan du ventilo, et qui se transforme en Molex pour le mettre sur l'alim.

Il est marqué sur la notice qu'il est préférable de le brancher à l'alim plutot qu'à la prise fan de la mobo sous peine de l'endommager, car le ventilo demande beaucoup de puissance. Mais ca, ca m'emmerde bien parce que j'aimerai bien utiliser la fonction FAN EQ de ma Mobo, au lieu de faire varier ce :transpi: potentiometre qui se trouve a l'arrière de l'UC (et qui marche plus d'ailleur :bocul: )

Alors j'aimerai bien savoir si une Mobo telle que l'AN7 peut supporter un ventilo qui demande une puissance de 8.4 W en pleine bourre, et si cette précaution ne s'appliquait qu'aux anciennes mobos.

PS: Je n'ai trouvé aucune spécification technique portant sur la description des port fan sur mon manuel, mis a part le fait qu'il ne faut pas placer de jumper sur les broche :transpi:

Voila :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...