Psylokh Posté(e) le 28 août 2004 Partager Posté(e) le 28 août 2004 Salut J'me pose un ch'tite question au niveau de la puissance du ventilo du TTake Vocano 11+. Pour ceux qui connaissent pas, Les caractéristiques sont >>là<< Alors pour l'alimenter, y'a un adaptateur qui va de la prise fan du ventilo, et qui se transforme en Molex pour le mettre sur l'alim. Il est marqué sur la notice qu'il est préférable de le brancher à l'alim plutot qu'à la prise fan de la mobo sous peine de l'endommager, car le ventilo demande beaucoup de puissance. Mais ca, ca m'emmerde bien parce que j'aimerai bien utiliser la fonction FAN EQ de ma Mobo, au lieu de faire varier ce potentiometre qui se trouve a l'arrière de l'UC (et qui marche plus d'ailleur ) Alors j'aimerai bien savoir si une Mobo telle que l'AN7 peut supporter un ventilo qui demande une puissance de 8.4 W en pleine bourre, et si cette précaution ne s'appliquait qu'aux anciennes mobos. PS: Je n'ai trouvé aucune spécification technique portant sur la description des port fan sur mon manuel, mis a part le fait qu'il ne faut pas placer de jumper sur les broche Voila Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 28 août 2004 Partager Posté(e) le 28 août 2004 Ca doit etre pour les anciennes cm, avec des petite alim Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 28 août 2004 Partager Posté(e) le 28 août 2004 cherches bien normalement c marqué l'amperage max dans la notice,enfin pour mes asus c le cas. mais bon normalement y'a pas de soucis vu qu'elles debitent de l'ordre de 2W,voir un peu plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psylokh Posté(e) le 28 août 2004 Auteur Partager Posté(e) le 28 août 2004 mais bon normalement y'a pas de soucis vu qu'elles debitent de l'ordre de 2W,voir un peu plus. C'est bien ca le problème. Le ventilo en demande plus de 8. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 28 août 2004 Partager Posté(e) le 28 août 2004 edit: il me semblait que c'etait 2W mais c 4.2W que la asus supporte donc la AN7 ca doit pas etre loin. mais s'il demande 8W a mon avis c cuit... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psylokh Posté(e) le 28 août 2004 Auteur Partager Posté(e) le 28 août 2004 Bon bah je vais essayer de retrouver la sonde qu'etait livrée avec, et pis brancher ca sur l'alim. J'espère que cette sonde fera l'entierre satisfaction de mes oreilles, sinon, le ventilo, il jarte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.