Aller au contenu

installation de 2 pc en reseau


Messages recommandés

Bonjour à tous!

Voila..je vous explique vite fait..

***J'ai 1 pc principal win XP pro (Athlon 2600+ 512mo DDR disques 120+80, Gforce4 TI 4800, graveur dvd....)dont je voudrais me servir surtout pour les jeux, le montage video, l'internet en consultation uniquement(pas de download en p2p)la gravure et 2 ou 3 logiciels***

***J'ai un second pc (Pentium 2 350mhz, 128 sdram,disques 10+20, ati rage 3d pro, graveur cd) qui je pense pourrait me permettre de faire essentiellement du p2p et de la gravure***

Les 2 sont munis d'une carte reseau et sont reliés par un cable croisé.

J'aimerai que vous me donniez votre avis sur l'installation que vous feriez vous.. dans mon cas..

-os à installer sur le pc numero2??(je possède win xp pro/familial et win98se)

-faut-il mettre le modem ADSL sagem sur le pc principal et partager sa connexion?(je suis chez free en 1024 en attendant le dégroupage 2048)

-L' inverse?

-Faut-il que j'upgrade un peu le pc2?si oui pourquoi?

Mon but étant que ma machine principale soit déchargée des logiciels de p2p et autres download qui la font ralentir pour me permettre de jouer aux jeux ou de faire mes montages videos sans pertes de performances.. Mais comme le pc principal est bien plus agréable à utiliser en terme de confort je souhaite qd même pouvoir naviguer sur le web sur celui ci..

Voila..c un peu long désolé.. j'espère que vous avez compris mon raisonnement et que vous pourrez m'apporter vos idées personnelles.

Merci d'avançe!!!!

meth

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai a peu pres un reseau de ce type:

machine 1 qui sert de passerelle internet et pour le p2p

machine 2 pour le jeu et reste propre.

moi je mettrai le p2 en machine 1,faut seulement voir si elle va supporter le p2p,mais si tu configures emule comme il faut il ne devrai pas y avoir de soucis,et ca te ralenti pas trop le surf sur la seconde machine.

autre chose,le fait d'etre en reseau pour la machine de jeu ne pose pas de probleme de ping dans les jeux en reseau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.....

-os à installer sur le pc numero2??(je possède win xp pro/familial et win98se)

-faut-il mettre le modem ADSL sagem sur le pc principal et partager sa connexion?(je suis chez free en 1024 en attendant le dégroupage 2048)

-L' inverse?

-Faut-il que j'upgrade un peu le pc2?si oui pourquoi?

Mon but étant que ma machine principale soit déchargée des logiciels de p2p et autres download qui la font ralentir pour me permettre de jouer aux jeux ou de faire mes montages videos sans pertes de performances.. Mais comme le pc principal est bien plus agréable à utiliser en terme de confort je souhaite qd même pouvoir naviguer sur le web sur celui ci..

.....

sur ton PC2 installe 98 :francais:

pour le modem ... si tu le met sur le PC1 le probleme est que si tu compte telecharger 24/24 avec le PC2 le PC1 doit etre constament allumé aussi

donc tu as 2 PC qui fonctionne alors que seulement 1 est vraiment utilisé :francais:

Et si le modem est sur le PC2 je sait pas si il va tout supporter (P2P + connection internet + connection Réseau)

Un pross plus puissant pour le PC2 serait bien ...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi Korrigan

Penses tu que le vieu pc.. sera suffisant niveau proc et ram?

comme l'a dit illusionn niveau ram ca passera,mais si tu installes et configure correctement ta mule,avec un mod comme la morph,la oxygen ou autre il ne devrai pas en principe y avoir trop de probleme lié au manque de peche du processeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-faut-il mettre le modem ADSL sagem sur le pc principal et partager sa connexion?(je suis chez free en 1024 en attendant le dégroupage 2048)

J'ai un modem sagem et non une freebox..

Avez vous des modeles de routeur/switch (je préférerai les 2 en 1) à me conseiller.. J'aimerai pas mettre trop cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...