Aller au contenu

[LOGICIEL] [Résolu] Les licences Windows

Illusion

Messages recommandés

Bon,

Je vais bientôt installer un troisième pc sur le réseau de mes parents. Pour le moment, les deux qui y sont ont Xp Familial.

Hors, le troisième ordi je vais le monter et j'aimerais mettre un Xp Pro sur l'un des deux déjà existant (histoire de profiter enfin de l'HT).

Est-ce que je peux acheter un Pro, le mettre sur celui qui a l'ht (en formattant avant) et mettre le Xp Familial qui y était sur le nouveau sans avoir à me poser de questions niveau licence, vu que les OS seront sur un ordinateur seulement ou alors une licence n'est-elle valable que sur un ordinateur au cours de sa validité ?

Bref, si vous avez compris ... merci :)

Bon,

Je vais bientôt installer un troisième pc sur le réseau de mes parents. Pour le moment, les deux qui y sont ont Xp Familial.

Hors, le troisième ordi je vais le monter et j'aimerais mettre un Xp Pro sur l'un des deux déjà existant (histoire de profiter enfin de l'HT).

Est-ce que je peux acheter un Pro, le mettre sur celui qui a l'ht (en formattant avant) et mettre le Xp Familial qui y était sur le nouveau sans avoir à me poser de questions niveau licence, vu que les OS seront sur un ordinateur seulement ou alors une licence n'est-elle valable que sur un ordinateur au cours de sa validité ?

Bref, si vous avez compris ... merci :)

A priori, tu dois pouvoir le changer de PC

Mais en faisant ca, ya moyen de tricher un peu

La meilleur solution, ce serait de lire avant de faire "F8 : j'accepte"

[- mais si tu fais comme tu dis, personne ne le saura et c'est pas amoral alors, ne t'en prive pas ; t'en que tu sais pas si ce n'est pas interdit :roll: -]

Le 'hic' c'est que l'une des versions familiales est une oem ...

Est-ce que je peux permuter cette version avec Xp pro sans problèmes (niveau légal toujours j'entends ...) ?

Je ne parle pas de la garantie, ce n'est pas un problème mais la question serait plutôt, peut-on changer d'ordi la licence d'une version oem ? Est-ce qu'on peut l'installer sur n'importe quel ordi tant que l'on ne l'utilise qu'une fois ... ?

:iloveyou:

Edit : jamais pensé à lire la licence :down:

Je crois que Oui, puisque OEM ne veut pas dire attacher a un matériel en particulier. Le mieux n'aurait pas été de demander directement a Microsoft :transpi:

Si j'ai posté ici, c'est justement parce que je n'ai aucune réponse de leur part ...

Soit ils ne veulent pas y répondre, soit j'ai mal posé la question (ptet bien possible :francais: ) ...

Bon ... en attendant, je vais laisser comme ca et mettre le pro sur le nouveau, merci.

:transpi:

je vois pas où est la prise de" teuté" :fou3:

-tu as deux CD XP familial avec leurs licence respective

-tu colle la vignette autocollante afférentes à la licence de l'XP installé sur n'importe quel poste.

-tu fais pareil pour le troisieme poste avec XP pro et sa licence

trois licences = trois postes

et l'affaire est reglé dans la stricte legalité :francais:

Si j'ai posté ici, c'est justement parce que je n'ai aucune réponse de leur part ...

Soit ils ne veulent pas y répondre, soit j'ai mal posé la question (ptet bien possible :linux: ) ...

Bon ... en attendant, je vais laisser comme ca et mettre le pro sur le nouveau, merci.

:pleure:

:copain: Désolé, je savais pas :pleure:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...