Aller au contenu

des reboot du à la chaleur?

vR2tR00seven

Messages recommandés

bonjour,

je suis en train de tester mon cpu avec le ventilo d'origine (fourni par intel), le cpu, un P4C 3.0Ghz@3.76 (en test..) mais, quand je lance 3D mark 2001se, je reboot.. est-ce dû parce que je chauffe trop? jusqu'a combien peut chauffer un P4?

et mon vcc cpu est a 1.75v (réglages) et 1.71v (mesures faites par la carte mère) jusqu'a combien puis je le monter (vcc origine 1.525v)?

:keskidit:

j'ai passé mon Vdimm a 1.8v, mais rien n'a changé.., je ne monte pas plus haut.. ma ram a un rad et est ventilé par deux ventilo cooler master chipset (ils brillent en bleu! c'est beau!..) elle est tiède au lieu de chaude, mais c'est tout! et mon bios ne permet pas plus de 1.8v, dois-je chercher une mise a jour? (ou une mise a pied!?!)

Les reboot peuvent etre du a une securité de ta mobo en cas de forte chaleur ou alors a un cpu instable.

Pour les P4, il faut eviter de depasser 1.7 volts, sous peine de voir un cache L1 inutilisable, mais je sais pas si ca s'applique a toutes les declinaison de p4

C'était le cache L2 qui, soit-disant, grillait

J'ai fait des benchs à 3.95 1.85V no pb et j'ai tourné assez longtemps à 3.8-3.85 1.8V avec mon 3C

En phase-change certains sont à 1.95-2V :yes:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...