Aller au contenu

Internet, wifi ...


Messages recommandés

Salut à tous

Alors voila mon pb : je voudrais un modem/routeur wifi. Enfin je pense que c'est ça que je veux : je veux en fait un truc à brancher sur la prise telephone, et qui communique avec mon pc (plutot mes pc, la tour et le portable) par liaison sans fil (donc wifi). Donc rien de branché directement sur la bidule, pas de cable entre pc et bidule.

Alors est-ce que c'est bien un modem/routeur adsl wifi qu'il me faut ?

En +, j'ai regardé sur plusieurs sites de vente en ligne de matos, mais alors y a plein de trucs différents, chez les différents constructeurs, à des prix différents (ça va de un peu plus de 100€ à en gros 200€, chez machinGear, pour pas donner de nom). Et forcément, je vois pas trop de différence.

Si vous avez des infos, ça m'interesse.

Par contre, j'ai un abonnement chez tiscali, avec le modem SAGEM, donc est-ce que ça posera pas de pb à l'install (pour l'instant j'ai un cd d'install automatique spécial tiscali, donc faudra que je fasse tout à la main avec le wifi ...) ?

Merci à tous

à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir répondu auss vite

J'ai regardé le test de ce modem/routeur sur clubic.

Par contre, ils disent qu'ils branchent le pc par rj45 sur le modem/routeur, donc là le wifi n'est pas utilisé.

Je veux brancher AUCUN pc sur le modem/routeur ...

Toi t'as un pc branché sur le modem/routeur, pour servir d'intermédiaire entre le modem et le portable, ou ton portable est connecté sur le net adsl directement par wifi ?

à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu achete un modem/routeur tu pourras jetter ton modem sagem  :transpi:

C'est clair :pleure:

Moi, mes marques préférées c'est Netgear (DG834G) et Bewan (BeWAN ADSL 600 G). Les deux sont costaud et de très bonne réputation.

J'ai un Netgear (avec fils) depuis deux ans et pas de problèmes.

En fait, personnellement, je déconseille le WiFi. Mais c'est un point de vue très personnel.

Comme ça porte à plus de 150 mètres, tu fais profiter tes voisins de ta connection (pour peu qu'il aient des connaissances de base en réseau), et la sécurité c'est pas encore top.

En plus, on vit déjà dans un monde saturées d'ondes, je trouve que c'est pas la peine d'en rajouter chez soi.

Donc moi j'ai opté pour le filaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...] et la sécurité c'est pas encore top. [...]

Poum, poum, poum ...

Les réseaux WiFi sont certes piratables (comme tout réseau) mais il suffit de configurer le réseau correctement (Wep, SSID ou même serveur x) et tu auras moins d'une chance sur 100 d'être piraté ... :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, déja, si on filtre les adresses MAC, il faut au moins etre sous linux car il n'y a pas à ma connaissance, d'outils sous windows pour spoofer l'adresse mac d'une carte. Si en plus on rajoute un cryptage WEP, ca sécurise encore un peu. En résumé pour se faire pirater, il faudrait que :

- le pirate connaisse les adresses MAC autorisées à se connecter sur le point d'accés ( modem routeur en l'occurence )

- le pirate puisse "spoofer" autrement dit, usurper une adresse MAC

- le pirate casse ta clé WEP

( eh beh, dis donc, il est sacrément motivé le pirate, tout ça pour piquer une ligne adsl )

Perso, chez moi j'ai un réseau Wifi et j'en suis trés content, je n'ai aucun problème avec . Ah si, sur la terasse au bord de la piscine ca ne passe pas, enfin, parce que je n'ai pas déplacé le routeur qui est a l'opposé.

Pour te répondre oeufmollet :

Le sagem F@ST 800 est USB à ce que je sache, donc il n'est pas possible de le brancher sur un routeur. Il te faudrait donc :

-soit un modem routeur Wifi ( http://www.ldlc.com/cat/140107.html?sscat=...1&paramValue2=1 )

-soit un modem ethernet branché sur un routeur ( http://www.ldlc.com/cat/140107.html?sscat=...1&paramValue2=0 et http://www.ldlc.com/cat/140076.html?sscat=...Value3=Ethernet )

Voilà, je pense que la solution du modem routeur est plus économique pour ta situation actuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Par contre, ils disent qu'ils branchent le pc par rj45 sur le modem/routeur, donc là le wifi n'est pas utilisé.

Je veux brancher AUCUN pc sur le modem/routeur ...

Toi t'as un pc branché sur le modem/routeur, pour servir d'intermédiaire entre le modem et le portable, ou ton portable est connecté sur le net adsl directement par wifi ?

à+

alors le cable rj45 sert seulement au cofigurer le modem routeur

si mon pc de bureau avait une carte wifi je n'utiliserais pas le cable :kill:

Pour mon portable il va sur le net en passant directement par le modem/routeur

c'est tout de meme l'intéret :kill:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors en résumé, il faut brancher un pc sur le modem/routeur pour le configurer, et apres c'est bon ?

Vu comme ça, ça le fait bien .

Bon je vais y réfléchir.

En tout cas, merci à tous d'avoir répondu aussi vite.

et vive PC INpact

Selon les routeurs ce n'est même pas obligé ;-) mais on va dire que oui pour simplifier les choses =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...