Jump to content

[CG] Un soft qui downclok les ATIs

Recommended Posts

Voila quelque temps que je cherche un piti soft pour downclocker dynamiquement ma 9800 pro de maniere à réduire parallelement la vitesse et donc le bruit assez soulant du ventirad

Possedant un portable je sais que ma 9700M possede cette faculté mais quid des GPU d'ordis classique....

Ben dans les drivers alternatifs Omega, y'a une fonction qui permet de modifier les fréquences de la carte, que ce soit vers le haut ou vers le bas...

+1

mais de toutes facons je suis pas sur que ton ventilo tourne moins vite :-D

:pastaper:

Le passif c'est nul...pour que les derniers ZM soient performants il faut mettre un ventilo qui est tout sauf silencieux et le système n'est plus vraiment passif...vaut mieux prendre un VGA Silencer ou un ATI Silencer...on peut trouver des VGA silencer pour une dizaine d'euros en occaz et c'est vraiment performant et silencieux...faut coller l'oreille dessus pour l'entendre...

Ui je sais que le VGA silencer c trop bien sauf que mon chuttule ne semble pas trop de cette avis :D et g pas envie de latter ma coquille pour perdre la garantie :yes: et au prix ou sont les coques sup :8 :roule: C pour ca qu'un petit soft qui aurai fait le meme job que le power play s aurait été bien cool

Ui g les derniers omega itou le bleme c qu'il faut a chaque fois ajuster la frequence de la ram et du core de maniere manuel et cela n'engendrera de surcroit pas une baisse de la vitesse de rotation du ventillateur alors à moins de mettre un regulateur manuel et de regler TOUT a chaque lancement de 3Ds ou d'un jeu... c comment dire... :francais:

Sinon merci pour votre aide !!!

Oui, mais si ta carte n'est pas équipée de sonde ou que celle-ci n'est pas activée, le ventilo tournera tout le temps à fond, alors autant laisser la carte à ses fréquences d'origine...elle est pas si bruyante que ca enfin normallement...si on néttoie régulièrement ses ventilos...

je viens de tester ma config sans CG et en activant l'IGP de mon chutule... et bah sa fais drole question nuisance sonor... c'est à peine si j'entends le Payhcé mais dès que je remet ma 9800pro gigabyte (r350 256bits 128mo)... on à l'impression de se teleporter à coté d'orly...

G donc cleané le ventillo et le dissipateur mais rien n'y fait...

Bah si vous connaissez un dissipateur pas trop bruyant pour 9800pro qui passe dans un barbone...

Heu tu peux essayer de t'exprimer en français...c'est pas si difficile...sinon, pour le bruit de ta cg, vu le bruit que font certains shuttle, ca m'étonnerais que tu l'entende autant que tu veux bien le dire...si elle est vraiment trop bruyante, tente le retour en SAV...

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

• Create New...