pipi Posté(e) le 27 août 2004 Partager Posté(e) le 27 août 2004 Voila quelque temps que je cherche un piti soft pour downclocker dynamiquement ma 9800 pro de maniere à réduire parallelement la vitesse et donc le bruit assez soulant du ventirad Possedant un portable je sais que ma 9700M possede cette faculté mais quid des GPU d'ordis classique.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psylokh Posté(e) le 27 août 2004 Partager Posté(e) le 27 août 2004 Va voir sur ati.fr.st ce qu'ils ont comme softs de dispo, mais je pense pas que ca existe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles.w Posté(e) le 27 août 2004 Partager Posté(e) le 27 août 2004 Ben dans les drivers alternatifs Omega, y'a une fonction qui permet de modifier les fréquences de la carte, que ce soit vers le haut ou vers le bas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beubz Posté(e) le 27 août 2004 Partager Posté(e) le 27 août 2004 Ben dans les drivers alternatifs Omega, y'a une fonction qui permet de modifier les fréquences de la carte, que ce soit vers le haut ou vers le bas... +1 mais de toutes facons je suis pas sur que ton ventilo tourne moins vite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Koguna Posté(e) le 27 août 2004 Partager Posté(e) le 27 août 2004 Change de ventillo mais en un autre ou un passif 15-50€ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles.w Posté(e) le 27 août 2004 Partager Posté(e) le 27 août 2004 Le passif c'est nul...pour que les derniers ZM soient performants il faut mettre un ventilo qui est tout sauf silencieux et le système n'est plus vraiment passif...vaut mieux prendre un VGA Silencer ou un ATI Silencer...on peut trouver des VGA silencer pour une dizaine d'euros en occaz et c'est vraiment performant et silencieux...faut coller l'oreille dessus pour l'entendre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pipi Posté(e) le 27 août 2004 Auteur Partager Posté(e) le 27 août 2004 Ui je sais que le VGA silencer c trop bien sauf que mon chuttule ne semble pas trop de cette avis et g pas envie de latter ma coquille pour perdre la garantie et au prix ou sont les coques sup :8 C pour ca qu'un petit soft qui aurai fait le meme job que le power play s aurait été bien cool Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles.w Posté(e) le 27 août 2004 Partager Posté(e) le 27 août 2004 Ben je te l'ai dit, essaie les derniers omega http://www.omegadrivers.net/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Private piracy Posté(e) le 27 août 2004 Partager Posté(e) le 27 août 2004 A mes souvenirs les 9800pro ne sont pas thermorégulées contraiment au XT Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles.w Posté(e) le 27 août 2004 Partager Posté(e) le 27 août 2004 Oui, vu que les 9800Pro core R350 n'ont pas de sonde...au contraire des 9800Pro core R360 qui elles ont une sonde mais que l'on ne peut activer qu'après changement du bios... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pipi Posté(e) le 27 août 2004 Auteur Partager Posté(e) le 27 août 2004 Ui g les derniers omega itou le bleme c qu'il faut a chaque fois ajuster la frequence de la ram et du core de maniere manuel et cela n'engendrera de surcroit pas une baisse de la vitesse de rotation du ventillateur alors à moins de mettre un regulateur manuel et de regler TOUT a chaque lancement de 3Ds ou d'un jeu... c comment dire... Sinon merci pour votre aide !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles.w Posté(e) le 27 août 2004 Partager Posté(e) le 27 août 2004 Oui, mais si ta carte n'est pas équipée de sonde ou que celle-ci n'est pas activée, le ventilo tournera tout le temps à fond, alors autant laisser la carte à ses fréquences d'origine...elle est pas si bruyante que ca enfin normallement...si on néttoie régulièrement ses ventilos... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pipi Posté(e) le 30 août 2004 Auteur Partager Posté(e) le 30 août 2004 je viens de tester ma config sans CG et en activant l'IGP de mon chutule... et bah sa fais drole question nuisance sonor... c'est à peine si j'entends le Payhcé mais dès que je remet ma 9800pro gigabyte (r350 256bits 128mo)... on à l'impression de se teleporter à coté d'orly... G donc cleané le ventillo et le dissipateur mais rien n'y fait... Bah si vous connaissez un dissipateur pas trop bruyant pour 9800pro qui passe dans un barbone... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles.w Posté(e) le 4 septembre 2004 Partager Posté(e) le 4 septembre 2004 Heu tu peux essayer de t'exprimer en français...c'est pas si difficile...sinon, pour le bruit de ta cg, vu le bruit que font certains shuttle, ca m'étonnerais que tu l'entende autant que tu veux bien le dire...si elle est vraiment trop bruyante, tente le retour en SAV... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.