Aller au contenu

Probleme température


ty.botch

Messages recommandés

Salut a tous

je viens d'acheter un petit athlon64 3200+ et j ai un probleme de surchauffe.

je l'ai d'abord fais tourner avec mon vielle aquarius2 et j'ai des t° allant de 54° a 68°c. :transpi:

J ai alors décidé d'acheter un Zalman CNPS7000B et la surprise pas de changement toujours aussi chaud. :francais:

J ai reglait l'alarme a 68° et dés que je joue 5 min a Doom elle sonne. :sm:

Ma question est qu elle est la t° limite

ps: j habite le sud il fait 30° dans la piece mais quand meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'abord il ne faut metre qu'une goute de pate thermique de l'artic silver 5 c'est bien ensuite si t'a tout bien mit bah lamd a un bleme renvoi le en sav ou essaye de le tester sur un otre pc :transpi:

Le revoyer en sav pour une surchauffe je pense pas qu ils apprecient surtout que c est un oem

sinon c est vrai que les 30° de la piece ne doivent pas aranger la chose

Mais ce que j amerai savoir c est qu elle est la limite de chauche

Dans le bios la t° d arret de securité est de 75° donc je me dis que j ai un peu de marge mais quand meme ca fais chaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma Mb c est la kv8 max3 j ai deja flasher le bios

Pour ventilo j ai pas reussit a toucher la base a cause de sa forme mais avec le waterblock il etait vraiment chaud :pastaper:

Mais je pense que c est vraiment la t° exterieur qui fait ca. Cette nuit, la t° est descendu a 25° dans la piece et j ai eux 48° au repos et 63° en full. Je pense donc que vivement l'hiver :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la pate thermique si tu en met de trop sa fait le contraire de refroidire donc y faut en maite a penne sa doit etre pour sa quil chaufe come sa parce que moi mon athlon xp 3000+ oc a 3400+ il est a 47° avec un volcano 11+ et la carte mere 16° avec mes 5 ventilo

Et il chaufe aussi parce que le boitier est mal ventiler ou ta trop de ventilo en absorbtion ou trop de fil qui enpeche lair de passer sa doit etre sa :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma tour est une antec 1000amg. J ai 2 ventillo en extraction derriere, 1 en entrée devant et 1 en entrée sur le coté (face a la cg).

pour les fil je tjr fais le menage (mappe ronde et tout le fil plaqué en haut ou sur le coté pour ne pas gener le flux d'air)

Coté pate termique je l'ai étalé au rasoir donc je pense pas en avoir mis trop :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...