Posté(e) le 26 août 200420 a Salut à tous, comme l'indique le titre, je possède une Radeon 9800 pro transformée en XT grâce au superbe tuto de ce site. J'ai également un ATI silencer dernière génération. Avec tout ça, j'arrive à O/C ma carte à 480/390, mais avec certains jeux aucuns problèmes mais avec d'autres si. Par exemple, à cette fréquence aucun bugs sous 3dmark2003, aucuns bugs sous Far Cry mais par contre sous doom3, j'ai pleins de petits points blancs qui apparaissent, ce que vous appelez artefacts je pense ? Donc je me pose la question pourquoi dans un jeu ça passe et pas dans l'autre ? La seule chose que je vois qui pourrait expliquer ça c'est que l'un utilise openGL et l'autre Directx...mais je ne sais pas si ça vient de la ? Merci pour votre aide ! Modifié le 26 août 200420 a par HaYaBuSa
Posté(e) le 26 août 200420 a Certain jeux sont plus gourmand que d'autres, et mettent plus a mal ton matos. Ta ram est trop oc !
Posté(e) le 26 août 200420 a Perso ma Sapphire 9800 pro (R350) avec VGA SIlencer tourne a 420/365 , j'ai quelque fois (pas toujours) des artefacts , très discrets cependant , sous Doom 3 au bout d'une heure.... M'enfin t'as du avoir une sacrée Sapphire pour la monter a 490/390
Posté(e) le 27 août 200420 a Auteur ben ouais je crois aussi mais n'oublie pas que moi j'ai le R360 donc j'ai pu la transformer en XT avec fréquence d'origine à 412/365... Ce que je ne comprends vraiment pas c'est que sous doom3 j'ai des artefacts mais le jeux est super fluide alors que sous farcry je n'ai aucun artefact mais le jeu est un peu moins fluide... J'ai beau baisser la fréquence de la mémoire, ça ne change rien, pour que je n'ai plus d'artefcats sous doom3 je dois baisser la fréquence GPU
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.