Aller au contenu

A64 3000+ 512Ko L2 ou A64 3200+ 1Mo L2


M1K43L

Messages recommandés

Bonjour,

Voulant changer mon actuel config (Athlon 1GHz :() et n'ayant pas un budget très élevé, j'hésite actuellement entre 2 processeur l'Athlon XP 3000+ (FSB 400 ou 333 ?) et le P4 C 2.8. Je sais ce ne sont pas les bêtes du moment mais on fait avec les moyens du bord :smack:

Mon utilisation principale est pour les jeux.

Je pense donc plus a prendre l'Athlon XP (moins cher), mais je me demande si l'hyper threading, le FSB 800... peuvent avoir un interet pour moi ? Qu'est ce qu'il peuvent m'apporter concrètement ?

Merci pour vos réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

prends plutot un athlon 64 3000+ au lieu d'un athlon xp 3000+ puisque tu hesite avec avec un p4 C et comme tu joue surtout aux jeux, aussi la difference avec un p4 c'est le temps de compression de truc bureautiques et celle avec le athlon 64 c'est qu'il gagne quelques fps dans les jeux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait si j'hésite entre ses 2 processeurs c'est parceque je n'ai pas envie de mettre trop d'argent, s'est pour ca que je suis plus attirer par le Athlon XP car pour un prix plus faible je pense qu'il est a peu pres equivalent niveau performance au P4 C, sinon c'est vrai que l'athlon 64 doit être pas mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non serieux il y a 25 euros maxi de difference entre un athlon 64 et un athlon xp il me semble, alors si tu veux durer un peu plus longtemps avec ton processeur prens un 64 3000 + ou bien si tu peux atendre un peu attends qu'il passe en socket 939

NNNNAAANNNNNN il a pas les sous. un proc socket 939 coute trop cher...

Donc pour 25€ de plus pour le PRoc un A64 c tout bon.. maintenant reste a voir au niveau MB si il existe une grosse diff de prix /a celle prevu en XP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NNNNAAANNNNNN il a pas les sous. un proc socket 939 coute trop cher...

Donc pour 25€ de plus pour le PRoc un A64 c tout bon.. maintenant reste a voir au niveau MB si il existe une grosse diff de prix /a celle prevu en XP

j'ai dit si il peut attendre un peu, car j'ai vu une news ou il paraitrai que les 64 3000+ vont paraitre en socket 939 :roll: c tout mais si il compte prendre son pc tout de suite csur qu'il devrait prendre un 64 3000 + (ce que j'ai dit plus haut )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie, c'est Vrai que l'Athlon 64 3000+ a l'air pas mal et son prix se trouve entre celui de l'Athlon Xp et celui du P4 donc ca ma l'air nickel lol

Merci a tous :roll:

P.S.: Je pense acheter mon pc la semaine prochaine, et quand le socket 939 sortira je pense que ca va faire augmenter les prix donc je pense pas le prendre (a moins que les prix soit raisonnable)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re tout le monde :chinois: ,

Voila vous allez me prendre pour un chieur mais en fait je viens de choisir de ne pas changer ma carte graphique tout de suite (Geforce 4 Ti 4200) et donc il me reste de l'argent :oops: donc maintenant j'hésite entre un A64 3000+ 512Ko L2 et un A64 3200+ 1Mo L2 tous les deux cadenser a 2GHz. Pour une différence de 40 €

J'aimerais donc être conseiller sur le processeur que je doit prendre merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le 3000+ s'overclocke sans problème en 3200+ et la différence de cache n'est pas si influente sur les performances, à toi de voir en fonction de ton budget, pour moi le meilleur rapport perfs/prix c'est le 3000+

Ba en fait comme je l'ai noter le 3000+ est a cadense égale au 3200+ la seul différence c'est le L2. Donc pas besoin de l'overclocker :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba en fait comme je l'ai noter le 3000+ est a cadense égale au 3200+ la seul différence c'est le L2. Donc pas besoin de l'overclocker :transpi:

oui en fait j'ai pensé au 3200+ à 2,2 ghz sur le coup, y a tellement de versions... :chinois:

à noter qu'1mo de cache apporte plus de chaleur à dissiper que 200mhz de plus

mais comment on fait pour commander telle ou telle version? sur certains sites, c'est au pif, tu découvres quand tu recois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je vous remercie, ba je vais opter pour le 3200 + alors :fume:

Sinon pour l'acheter, ba je vais allez a Montgallet et discuter avec les petits chinois pour avoir cette versions :fume:

Merci a tous pour avoir répondu aussi vite

++

Fais bien gafe quand tu as la boite entre les mains... REgarde si ton 3200+ est 1 Mo de cache ou 512.... ca evitera les mauvaises surprises comme pour moi

:mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...