Aller au contenu

Finition config + plein de questions


INTELO

Messages recommandés

Bonjour a tous ! (ou plusôt bonsoir !)

Ca va faire le 3eme post que je fais sur le sujet mais a chaque fois pour de nouvelles choses et en ajoutant les résustats précédents :byebye:

Bon voila la config presque définitive:

----------------------------------------------------

Carte Mère:

Asus K8N-E Deluxe 155 €

----------------------------------------------------

Processeur:

AMD Athlon 64 3200+ 195 €

----------------------------------------------------

Alimentation:

LC Power 550 Watts Super Silent Gold 49 €

----------------------------------------------------

Disque dur:

Seagate 160 Go IDE 7200 trs/mn 8Mo 98,20 €

----------------------------------------------------

RAM:

Samsung 512 Mo DDR PC3200 82,60 € x2

----------------------------------------------------

Ventirad:

Zalman 7000B AlCu 37,49 €

----------------------------------------------------

Boitier:

Antec Super Lanboy 92 €

----------------------------------------------------

Souris:

Logitech MX510 Optical Mouse 42 €

----------------------------------------------------

Tapis Souris:

X-Board v.2 TR 20,00 €

----------------------------------------------------

1) Je compte prendre des cables rond pour les napes IDE avec le boiter Antec , mais je sais vraiment pas quoi prendre, j'accepte toutes propositions :ouioui:

Pour la couleur, dites ce qui irais le mieux :)

2) Avec ca je voudrais mettre des néons bleu pâle (si ca existe), 2 ? 4? la taille ? :D

3) Existe t'il des moyen pour camouffler les cables de l'alim et tout le bordel de cables a l'intérieur :eeek2:

4) Avec le Zalman y a de la pate thermique ?

De la bonne ? Si non, la quelle prendre ? (artic ?) :craint:

5) Je voudrais changer le refroidissement de la X800 pour l'overclocker plus, pas trop cher si possible :craint:

6) Tout rentre, surtout au niveau zalman trop près de l'alim ?

7) Des remarques sur le disque dur ?

8) Veut mieux avoir le 3200+ avec moins de lvl2 ou le 3000+ avec plus de cache lvl2 (perso je pense le 3200+, vont se faire voir pour 512k de lvl2 et mois de puissance :mad2: )

9) Heu plus d'idée la si j'en ai d'autres ce sera dans les messages suivants :ouioui:

Bien sûr si vous avez des commentaires sur le reste, ils sont les bienvenus :eeek2:

Pour finir, un énorme merci a tout ceux qui m'on aidé dans les précédents post et à ceux qui vont m'aider dans celui la :smack::smack::smack:

INTELO

Ps: Les prix changent tout le temps, mais c'est pour donner une idée :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Je compte prendre des cables rond pour les napes IDE avec le boiter Antec , mais je sais vraiment pas quoi prendre, j'accepte toutes propositions :ouioui:

Pour la couleur, dites ce qui irais le mieux :)

2) Avec ca je voudrais mettre des néons bleu pâle (si ca existe), 2 ? 4? la taille ? :transpi:

3) Existe t'il des moyen pour camouffler les cables de l'alim et tout le bordel de cables a l'intérieur :eeek2:

4) Avec le Zalman y a de la pate thermique ?

De la bonne ? Si non, la quelle prendre ? (artic ?) :sm:

5) Je voudrais changer le refroidissement de la X800 pour l'overclocker plus, pas trop cher si possible :francais:

6) Tout rentre, surtout au niveau zalman trop près de l'alim ?

7) Des remarques sur le disque dur ?

8) Veut mieux avoir le 3200+ avec moins de lvl2 ou le 3000+ avec plus de cache lvl2 (perso je pense le 3200+, vont se faire voir pour 512k de lvl2 et mois de puissance :mad2: )

1-cables ronds bleus

2-bleus pales ? faut les voir en fonctionnement pour pouvoir dire...la quantité et la taille c'est toi qui voit selon la puissance d'éclairage que tu cherches

3-oui, il y a toutes sortes de gaines > http://www.pc-look.com

4-j'ai pas de zalman mais y doit en avoir

5-VGA silencer de chez arctic cooling mais même si ça refroidit mieux d'après les tests ça change pas grand chose pour l'overclocking

6-heu là faut voir par rapport à la carte mère et au boitier, mais j'ai cru voir quelque part que ça rentre tout juste

7-seagate reconnut pour le silence, sinon prends plutôt en SATA

8-prends plutôt le 3200

:chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Je compte prendre des cables rond pour les napes IDE avec le boiter Antec , mais je sais vraiment pas quoi prendre, j'accepte toutes propositions  :eeek2:

Pour la couleur, dites ce qui irais le mieux :)

Pour les nappes rondes prend celles qui te plaisent le plus...du moment qu'elles sont certifiées ATA100 / 133, c'est bon

2) Avec ca je voudrais mettre des néons bleu pâle (si ca existe), 2 ? 4? la taille ?  :-D

Je sais pas, j'aime pas les néons, mais bon

3) Existe t'il des moyen pour camouffler les cables de l'alim et tout le bordel de cables a l'intérieur  :yes:

Oui, il y a moyen de planquer tes câbles, regarde ici :

http://www.pcinpact.com/forum/sujet_23598.htm

4) Avec le Zalman y a de la pate thermique ?

De la bonne ? Si non, la quelle prendre ? (artic ?)  :-D

Oui, il y a de la pate thermique avec le zalman, mais il vaut mieux prendre de la Artic Silver 5

7000b_alcu_y_p.jpg

(Source : http://www.zalmanusa.com/usa/product/view....x=142&code=005)

5) Je voudrais changer le refroidissement de la X800 pour l'overclocker plus, pas trop cher si possible  :roll:

Prend un ATI Silencer 4...35€FDP in, le VGA Silencer de base n'est pas compatible avec les X800...enfin il me semble

LD0000409309_2.jpg

6) Tout rentre, surtout au niveau zalman trop près de l'alim ?

Normallement, y'a pas de problème, il reste de la place au dessus de la CM...

PC33.jpg

(c'est pas mon PC, mais celui d'un des forumeurs de HFR)

7) Des remarques sur le disque dur ?

Non...en fait si, c'est pas le plus performant, mais c'est l'un des plus silencieux et c'est celui qui a la plus longue garentie

8) Veut mieux avoir le 3200+ avec moins de lvl2 ou le 3000+ avec plus de cache lvl2 (perso je pense le 3200+, vont se faire voir pour 512k de lvl2 et mois de puissance  :mad2: )

Le 3200+ est meilleur...

9) Heu plus d'idée la si j'en ai d'autres ce sera dans les messages suivants  :mad2:

Oui, mais tu peux les mettre ici en changeant le titre, ca sera mieux et évitera la prolifération des séries de topics

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me revoila :yes:

Merci de vos réponses et désolé de pas avoir répondu plus tôt je viens juste de rentrer.

Voila des info sur le NCQ :pleure:

Bon pour le DD je vais prendre le Maxtor 160 Go Serial ATA 7200 trs/mn,des plus ou des mois sur la marque/le disque ?

Bon de toute maniere si je prend pour la X800 me restera de la pate, je pense pas encore en racheter en plus :incline:

Je regarde pour les néons, les cables pour le DD et les gaines tréssées.

Ha je pense que c'est le dernier topic que je fais, le problème c'est quej e suis obligé de faire ca sinon ca répond plus :francais:

Mais si j'ai d'autres idée je les rajoute en post et non en topic :fete:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Une question !

Veut mieux un AlCu, le cuivre pour pomper la chaleur et l'alu pour la dissiper ou un full cuivre ? (je penche pour la première solution)

2) L'Arctic Cooling ATI Silencer 4 est compatible X800pro/xt :pleure:

3) Je vais pouvoir mettre mon disque amovible sur tiroir sur l'Antec ?

4) Me faut combien de cables et de quelle longeur ?

J'ai le DD que je vais acheter, un interne, un amovible, 1 graveur cd et un lecteur cd et accesoirement un lecteur de disquettes :francais:

Voila les nouvelles questions :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Une question !

Veut mieux un AlCu, le cuivre pour pomper la chaleur et l'alu pour la dissiper ou un full cuivre ? (je penche pour la première solution)*

Pour ce qui est du refroidissement, le 7000B Cu est meilleur, mais il est beaucoup plus lourd, donc si tu transporte ton PC assez souvent il vaut mieux prendre un 7000B AL-CU, moins cher et presque aussi performant

2) L'Arctic Cooling ATI Silencer 4 est compatible X800pro/xt  :D

Oui, c'est pour ca que je l'ai mis

3) Je vais pouvoir mettre mon disque amovible sur tiroir sur l'Antec ?

Ben y'a 3 emplacement 5 1/4 donc si tu met 1 graveur et 1 lecteur, il te restera une place pour mettre un rack (normallement, ils sont au format 5 1/4

4) Me faut combien de cables et de quelle longeur ?

J'ai le DD que je vais acheter, un interne, un amovible, 1 graveur cd et un lecteur cd et accesoirement un lecteur de disquettes  :transpi:

Pour ce qui est des câbles, au vu de la taille du boitier et de ce que tu veux mettre dedans, il te faudra deux nappes rondes ATA100/133 (1 pour mettre le graveur et le lecteur, l'autre pour mettre le disque dur interne et pour le rack) 3 connecteurs (CM, Maitre et esclave) pour la nappe de floppy, ben la aussi nappe ronde, deux connecteurs (CM, floppy)...Pour les longueurs, je dirais 30cm pour la nappe de floppy et 45cm pour les nappes IDE ATA100/133...je ne suis pas trop sur pour la longueur des nappes IDE ATA100/133, vaudrait mieux que tu demande confirmation, en tout cas, sur la photo que j'ai mise ci-avant il a l'air d'avoir des nappes de 45cm...

Voila les nouvelles questions :transpi:

Voila mes réponses :D

--Edit--

Pas vu que tu prenais un disque sata...donc en fait, il va te falloir une nappe floppy de 30cm, deux nappes IDE ATA100/133 de 45cm (1 pour les lecteurs optiques et 1 autre pour le rack) et un cable sata de 30 ou 50cm...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hola chui a la masse moi, j'avais pas vu toutes tes réponses MDR

Non je déplace pas le pc, ou alors pour le nettoyer :8

Et plus de monde a un AlCu apparament :D

[ Heu petite chose a part, si vous avez un compresseur tout con a brancher sur une prise électrique, ca fait des merveilles, un coup de compresseur et le boitier sort NIKEL, plus un gramme de poussiere sur les composants, j'ai gagné 3° de plus qu'a l'aspiro + un peu d'alcool a bruler sur un chiffon pour les pales des ventilos et le boitier est neuf (pensez au dissipateur du proco, c'est un vrai attrape poussiere) ]

1) Heu l'inventaire des cables c'est (si j'ai bien compris):

1 cable floppy de 30cm

2 cables IDE ATA100/133 de 45cm

1 cable sata de 50cm

C'est ca ?

2) Oui c'est un amovible 5 pouce 1/4 (comme tout le reste mdr) :roule:

3) La pate thermique qui est avec L'ATI SILENCER c'est de l'arctic ?

4) Je cherche un kit 2 néon bleu pas cher, des idées ? C'est mieux un kit ou 2 néon séparéments et un peu de bricolage derrière ?

Revoila mes nouvelles questions :nimp:

Ha aussi je sais pas si vous aussi mais la partie tunning de prixdunet bug chez moi, ca me remonte en haut de la page :/

Ps: Si vous répondez vite je valide tout cet apprem :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hola chui a la masse moi, j'avais pas vu toutes tes réponses MDR

Non je déplace pas le pc, ou alors pour le nettoyer :8

Et plus de monde a un AlCu apparament  :D

[ Heu petite chose a part, si vous avez un compresseur tout con a brancher sur une prise électrique, ca fait des merveilles, un coup de compresseur et le boitier sort NIKEL, plus un gramme de poussiere sur les composants, j'ai gagné 3° de plus qu'a l'aspiro + un peu d'alcool a bruler sur un chiffon pour les pales des ventilos et le boitier est neuf (pensez au dissipateur du proco, c'est un vrai attrape poussiere) ]

1) Heu l'inventaire des cables c'est (si j'ai bien compris):

1 cable floppy de 30cm

2 cables IDE ATA100/133 de 45cm

1 cable sata de 50cm

C'est ca ?

Oui, c'est ca

2) Oui c'est un amovible 5 pouce 1/4 (comme tout le reste mdr) :roule:

Bon, ben pas de problèmes alors

3) La pate thermique qui est avec L'ATI SILENCER c'est de l'arctic ?

Oui, mais de la Artic cooling, pas de la Artic Silver...c'est pas les même sociétés...donc tu peux prendre de la artic silver et la mettre a la place de la pate thermique d'origine...ceci dit, cette dernière est vraiment bien, donc pas besoin de prendre de la Artic silver...

4) Je cherche un kit 2 néon bleu pas cher, des idées ? C'est mieux un kit ou 2 néon séparéments et un peu de bricolage derrière ?

Tu peux regarder sur pc-look, générallement, ils ne sont pas trop chers

http://www.pc-look.com/boutik/Cat_Produits-Lumineux__72.html

Revoila mes nouvelles questions :nimp:

Ha aussi je sais pas si vous aussi mais la partie tunning de prixdunet bug chez moi, ca me remonte en haut de la page :/

Ps: Si vous répondez vite je valide tout cet apprem  :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais essayer d'être le plus claire possible :

Pour commencer , la config :

Quelques petite remarques :

Pour la carte mère je me serais tourner vers une Chaintech ZNF3-250 Zenith qui offre d'exelente performance et un bundle ultra riche , avec entre autre des nappes rondes .

Pour la RAM j'aurais opter pour de la TwinMOS chip twiMOS qui offre de très bonne capacité d'o/c

Enfin pour la cg je préfère la 6800GT ( de préférence XFX ou leadtech ) qui est actuellement le meilleur rapport prix/perfs/capacité d'o/c

Ensuite pour tes question :

Pour les nappes si tu prends la chaintech , elle y sont déjà

Pour il en existe des "bleu ciel" ou "bleu clair" celà rends moin bien que les bleu foncés à mon gout , deux néon de 30cm bien placés suffiront amplement

Pour les cables d'alim , je te conseille de liremon topic sur le sujet :mdr2:

Pour la pâte thermique je te conseille très vivement de l'AS5

Si tu reste sur l'X800 , l'ATI silencer est en effet la meilleur solution pour o/c en silence

prends le 7000B ALCU

Voilà sinon tout semble avoir était dit :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu me donne les sous je change de carte graphique sans problème hein :mdr:

En fait je l'avais dis dans un précédent post que j'avais une X800 et pas dans celui la, mais c'est pas non plus dans la liste a acheter donc 50/50 :roll:

1) Je pense pas que ca coute plus cher d'acheter 5 povres cables, au moins ceux la sont a la couleur que je veux et non oranges :eeek2:

2) J'ai hésité entre twinmos et samsung, ca me pose pas de probleme de changer ;)

Je me suis basé sur le fait que quelqu'un disait que la pc3500 est très oveclockable (mais très cher aussi au passage :D ) et sur un commentaire qui ne disais pas que du bien d'une twin 3200.

Je te fais confiance ;)

*Et 2 twinmos dual chann (ce qui servira a rien :D) mon tit môsieu très bon choix, en plus elles sont toutes fraiches* :roll:

3) Une autre personne avec un super lanboy a tout de suite laissé tombé les 30 cm, le boitier est trop petit :D

Donc des plus petit mais kit ou pas ?

4) On va pas chipotter pour 1 degré de différence entre 2 pates thermiques hein :chinois:

5) J'ai déjà étudié ton (très bon) dossier de long en large :yes: Gj ! :yes:

Mici des réponses, des que j'ai trouvé les néons j'envoie la commande :censored:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bouhouhouhhouhouh je vien de regarder sur PC look, je voulais prendre des Cold Cathodes 10cm mais tout les kit sont épuisés, sauf les ... verts :chinois:

Bien sûr le prochain réapprovisionnement est dans ... 1 mois ... :censored:

Je vais donc prendre des cathodes 30cm mais je dois vraiment etre sur que ca rentre pasque j'ai pas envie de les avoir :D:roll:

Voila tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai changé pas mal de truc, en gros ca donne:

2 DD Maxtor 160 go 8mo

1 combo graveur lecteur

Ca donne quoi au niveau des cables :devil:

(je vous ne supplie répondez vite j'a le feux vert pour tout acheter, si il change d'avis :francais: mon ordi :keskidit: )

Voila

Edit: Ca fait 1 IDE et 2 SATA :mdr2:

Et ce que les vnetilo du super lanboy sont thermorégulés ?

*vite vite*

Edit2: Quelle est la taille du ventilo de la plaque de plexi ? 80mm ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toute façon ca vas etre dur now de changer quelque chose, tout est commandé :ouioui:

Je dois juste encore commander les cables sur pc-look, mais je cherche un truc a 5 euros pour pas payer les frais de port :-D

J'ai pris une arctic silver, on sais jamais :mdr:

Pour la liste de mes achats et le prix, j'édit ce post dès que j'ai trouvé quoi prendre sur pc-look ( <-- :reflechis: )

Un grand merci a tous les inpactiens qui m'ont aidé, je recevrais tout dans 10 jours, je m'imagine déjà le bordel pour tout monter, mais que de joie quand je presserais le bouton on et me dirais:

"puta** t'y est arrivé* :love:

Voila ce que j'ai acheté:

LDLC:

1 x Arctic-Cooling ATI Silencer 4 (pour ATI Radeon X800 Pro/XT) = 25,04 Euros

1 x ASUSTeK K8N-E Deluxe = 125,38 Euros

1 x Vis Thumbscrew Couleur Bleu (pack de 10) = 1,63 Euros

1 x AMD Athlon 64 3200+ - 2.2 GHz, Cache L2 512 Ko Socket 754 (version boite) = 171,4 Euros

1 x Antec Super LANBOY = 76,88 Euros

TOTAL HT: 400.33 €

Port: 15,77 €

TOTAL TTC: 483.13 €

PC look (TTC):

1 x Filtre pour Ventilateur - 120 mm - Métal = 4.99 Euros

1 x Gaine Annelée Fendue - 13mm - 115 cm - Chrome Silver = 8.99 Euros

1 x Kit Double Cold Cathode complet - 30 cm - Bleu = 7.49 Euros

1 x Câble Rond - IDE ATA133 - 3C - 45 cm - Argenté = 6.99 Euros

1 x Pâte Thermique - Arctic Silver 5 - 3.5 g = 4.99 Euros

2 x Câble SATA - 50 cm - Bleu = 7.98 Euros

Port: 0,00 €

TOTAL TTC: 41,43 €

UDM france (HT):

1 x Graveur CD AsusTek 52x/32x/52x = 23.41 Euros

1 x Logitech MX510 Performance Optical Mouse = 31.77 Euros

2 x Disque Dur Maxtor 160 go / 7200rpm/SATA/Diamond Max Plus 9 - 8 Mo cache = 165.55 Euros

2 x Mémoire Twinmos 2x256Mo DDRAM PC3200 Cas 2.5 = 153.84 Euros

1 x Alimentation LC Power LC6550 550W En stock (envoyer 24/48H) = 35.95 Euros

1 x Ventilateur Zalmann CNPS 7000B-ALCU = 30.93 Euros

TOTAL HT: 453.49 €

Port: 12.1 €

TOTAL TTC: 542.38 €

Coolermicro (TTC):

1x X-Board v.2 TR Plastique translucide - Taille : 29 x 24 cm = 20 Euros

Port: 4.50 €

TOTAL TTC: 24.50 €

------------------------

TOTAL: 1091.44 Euros

Ouf et voila ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...