Aller au contenu

free et le php


Messages recommandés

bonjour à tous, je suis newbie sur ce forum :keskidit:

ma question est la suivante : je suis en train de mettre en place un groupware sur mon espace free (et là, j'entends tout le monde dire "wouah quel talent" :keskidit: )

donc je lance le processus d'installation et j'ai un certain nombre de remarques liées au php.ini (auquel je n'ai pas accès bien évidemment :ouioui: )

Vérification de la configuration de PHP (php.ini): memory_limit >= 16M:

ini_get('memory_limit')='5M'

L'option « Memory Limit » est positionnée en dessous des 16M;

Certaines applications ont besoin de plus de 8M, cela peut entrainer des problèmes.

*** S'il vous plait, effectuez des changements dans votre configuration PHP. (): memory_limit = 16M

*** ET redémarrez votre serveur Web pour qu'ils soient pris en compte.

Vérification de la configuration de PHP (php.ini): max_execution_time >= 30:

ini_get('max_execution_time')='15'

L'option «Max Execution Time» est positionnée en dessous des 30 secondes;

Parfois, eGroupware aura besoin de plus de temps.

concrètement, comment demander à free de faire quelques modifications sur leur php.ini ? et les accepteront-elles ?

d'autre part, l'espace perso de free accepte-t-il le pop3 ?

merci pour vos lumières ! :ouioui:

kinder

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr, je pense que si tu leur fait un mail bien gentil, ils vont te mettre sur un serveur dédié avec un compte local pour administrer ton php.ini et ton httpd.conf comme tu le veut.

Bon, sérieusement, 30 secondes est la limite qui est utilisée pour beaucoup de serveurs. Ca suffit la plupart du temps.

Le problème, c'est que certains scripts risquent de ne pas avoir le temps de se terminer, mais dans la plupart des cas, ça passe.

Je ne sais pas ce que eGroupware vaut, mais tu peut tester moregroupware qui est bien (je ne sais pas s'il a cette limite des 30 secondes).

Et pour ta dernière question, je doute que free propose du pop3 vu qu'ils proposent autre chose (moi je récup mes mails en imap et send en smtp).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux pas 100balles et un mars, non plus? :transpi:

Mais sérieux, tu prends un script (site) sur le net, tu veux l'installer, tu vois que ça marche pas et tu voudrait que ce soit free qui modifie ses serveurs?

Free met à ta disposition des serveur web, et c'est déjà pas mal, après c'est à toi de t'adapter.

Maintenant, il ne te reste qu'à savoir pourquoi ton script veux 16M de mémoire et 30s de temps d'exécution....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah je voulais juste savoir si free pouvait modifier certaines composantes de ses serveurs. :mdr2:

sinon ce n'est pas grave, je m'adapterai. je découvre le milieu de l'hébergement ! en tout cas les erreurs ne semblent pas graves sauf dans le cas où on sollicite beaucoup le serveur de part et d'autre.

je vais tester en l'état. merci quand même :smack:

kinder

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...