Aller au contenu

pate thermique et ventirad


Kurt5

Messages recommandés

Voila ce n'est pas mon premier pc mais c'est la premiere fois que je vais fair le montage du processeur donc je compte m'acheter un Athlon 64 3500 + avec une carte mere Asus A8V Deluxe WiFi Edition avec un ventirad Zalman (j'en entend tellement de bien) et je voulais savoir.

Premiere question :Il y a plusieurs type de zalmann qu'elle est pour vous les plus performant? et le meilleur en niveau qualite prix?

Deuxiement question: Pour la pate thermique y a t'il une marque qui est mieux que les autres faut t'il avoir une pate thermique avec de l'argent ou sans???

Question bonus: Le zalman est t'il un bon choix pour le processeur que je compte aquerir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le meilleur c'est le 7000B Cu, mais c'est aussi le plus cher

pour du socket 939, il te faut la version B de toute facon, AlCu ou Cu

Cu: 100% cuivre donc un peu plus performant et le plus cher

AlCu: 20% cuivre, 80% Aluminum, un peu moins performant que le Cu mais meilleur rapport perfs/prix et moins cher que le Cu

une des meilleures pates thermiques dont j'entend parler, c'est l'Artic Silver 5

et oui :francais: ton ventirad est un très bon choix pour ce proco! je comptais faire une config identique mais je vais me rabbatre sur un A64 3000+ faute de brouzoufs, mais meme ventirad ca c'est sur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta reponse si rapide et pour ton choix de config si je peux me permettre tu devrais attendre un peu Amd devrait sortir des athlon 64 en socket 939 en dessous du 3500 ce qui devrait rentrer dasn tes prix car achete du socket 754 est un peu dommage car amd ne compte plus rien faire avec ce socket apperement ce qui t'obligerait a totu changer (carte mere + processeur) si tu a envie de l'uprager dans quelque temps mais la c'est hors sujet pour ce post :)

Pour en revenir au post quelqu'un a une reponse pour la pate thermique?? argent ou pas argent?? qu'elle difference?? l'argent n'est t'il pas un conducteur electrique?? y a des risque de court circuit non??

Qu'elle quantite de pate faut t'il pour un amd 64 (car je pense pas que les tube sont vendu seulement pour une utilisation)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu prend de l'artic silver 3 ou 5 selon ce que tu trouve, il y a eu un topic sur les differentes pates thermiques (si ca t'INteresse va le deterrer) et la difference est vraiment minime entre de l' artic silver 3 et 5...

Sinon avec un tube tu peut effectuer bcp plus qu'une operation...

Tu trouvera facilement sur :google: des tutos qui te montrerons comment appliquer la pate thermique sur le die de ton proco :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci merci pour toute ces reponses oui j'ai effectivement vu des tuto sur d'autre site mais je me demandait si les choses etait differente avec les processeurs 64 bits mais il est vrai qu'il n'y a pas de raison que cela soit different :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...