shunfx Posté(e) le 25 août 2004 Partager Posté(e) le 25 août 2004 Coucou a tous. Je suis en train de passer commane pour ma nouvelle config. Je vais mettre dessus un a 64 3500 qui est sur socket 939. La memoire ECC n'est pas obligatoire dessus. Mais il me semble que cela n'est pas non plus incompatible. Je voulais donc savoir si il etait plus interessant de mettre une memoire no name ordinaire ou une memoire no name ECC ? y a t il des avantages ? De plus a quelle vitesse dois je pendre la memoire ? Pensez vous qu'il vaillent mieu prendre de la memoire Ecc no name ou une memoire normale mais de marque ? Et quelle est d'apres vous la meilleur memoire niveau rapport qualité prix. Merci bcp bcp. a bientot. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capten Posté(e) le 25 août 2004 Partager Posté(e) le 25 août 2004 Cherche pas, prends de la RAM normal, genre corsair, c'est plutot pas mal La mémoire ECC est plus faite pour les serveurs. L'ECC (Error Correction Code) est un algorithme qui sert a detecter et corriger d'eventuelles erreurs dans les échanges de données en mémoire vive. Donc inutile pour les particuliers vu le prix Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shunfx Posté(e) le 25 août 2004 Auteur Partager Posté(e) le 25 août 2004 ok merci. et a quelle frequence dois je prendre la memoire (par rapport au proc a 3500 + socket 939) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deviljoker Posté(e) le 25 août 2004 Partager Posté(e) le 25 août 2004 ok merci.et a quelle frequence dois je prendre la memoire (par rapport au proc a 3500 + socket 939) prends de la PC3200 (DDR400) à moins que tu veuilles overclocker... sinon ce sera très bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Koguna Posté(e) le 25 août 2004 Partager Posté(e) le 25 août 2004 Encore un conseil jamais de noname prend une Grosse marque meme si c'est + chere genre corsair Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shunfx Posté(e) le 26 août 2004 Auteur Partager Posté(e) le 26 août 2004 je vais prendre de la pc 3200 kingstone 2 * 512 C'est le bon choix ? (je repete mon proc sera un A64 3500 socket 939) Si ensuite je change de processeur. par exemple que je prenne un 3800+ est ce que je devrais changer la memoire ? (si sa frequence de fonctionement est trop faible) merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Koguna Posté(e) le 26 août 2004 Partager Posté(e) le 26 août 2004 Non ca c'est nikel mais si tu veut overclocker prend de la pc3500 voire pc4000 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.