ludo0891 Posté(e) le 25 août 2004 Partager Posté(e) le 25 août 2004 Bonjour à tous, voilà, je viens de monter mon pc et quand je l'allume il m'ecrit ceci ""no drive attached to fastrack controller, the bios is not installed"" j'aimerais savoir si on peut resoudre ce probleme, peut-etre est-ce un mauvais branchement, si quelqu'un pourrait m'aider se serait sympa. jE VOUS REMERCIE D'AVANCE. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rantanplan08 Posté(e) le 25 août 2004 Partager Posté(e) le 25 août 2004 Sa veut dire qu'il n'y à pas de disques sérial ATA de branchés. Tu veus faire tourner ton pc sur les ports sérial ATA ou sur le port IDE (quel genre de disque dur tu branches koi) ?? @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AccroPC Posté(e) le 25 août 2004 Partager Posté(e) le 25 août 2004 +1 ce n'est pas un problème. Désactive le controleur SATA et tu n'auras plus ce message Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo0891 Posté(e) le 25 août 2004 Auteur Partager Posté(e) le 25 août 2004 j'ai des disques durs branches en SATA, si je desactive le controller (je ne sais pas où il est) mes disques durs ne fonctionneront plus, non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomg Posté(e) le 25 août 2004 Partager Posté(e) le 25 août 2004 j'ai des disques durs branches en SATA, si je desactive le controller (je ne sais pas où il est) mes disques durs ne fonctionneront plus, non? non il faut juste desactiver le controlleur raid ! car celui cherche un raid mais ne le trouve pas , d'ou le message d'erreur ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rantanplan08 Posté(e) le 25 août 2004 Partager Posté(e) le 25 août 2004 t'as combien de disques SATA au juste ?? 1,2,4,... ??? @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AccroPC Posté(e) le 25 août 2004 Partager Posté(e) le 25 août 2004 j'ai des disques durs branches en SATA, si je desactive le controller (je ne sais pas où il est) mes disques durs ne fonctionneront plus, non? no drive attached to fastrack controller, the bios is not installed non il faut juste desactiver le controlleur raid ! car celui cherche un raid mais ne le trouve pas , d'ou le message d'erreur ! Non ce n'est pas lié au RAID, mais bien un controleur qui est connecté à aucun disque ... Quelle est ta CM ? as tu une carte PATA/SATA en PCI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rantanplan08 Posté(e) le 25 août 2004 Partager Posté(e) le 25 août 2004 Non ce n'est pas lié au RAID, mais bien un controleur qui est connecté à aucun disque ...Quelle est ta CM ? as tu une carte PATA/SATA en PCI +1 En effet, si il te dit sa c'est parceque il ne détecte pas le ou les disque SATA. Donc comme le dit justment Accro Pc t'as une carte SATA PCI pour essayer de faire booter tes disques sur autre chose que ton port carte mère intégré ??? @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo0891 Posté(e) le 25 août 2004 Auteur Partager Posté(e) le 25 août 2004 ma carte mere est une asus p4c800 e-deluxe, ce sont des connecteurs qui sont reliés directement à la carte mere j'ai deux disques durs en sata et les deux sont en masters ( je sais pas si c'est bon). J'ai pas de carte en pci comment je peux faire???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AccroPC3 Posté(e) le 25 août 2004 Partager Posté(e) le 25 août 2004 y'a pas de master/Slave ne SATA ! ICH5R South Bridge: -2 x UltraDMA 100/66/33 -2 x Serial ATA, RAID 0,1 function Promise 20378 RAID controller: -1 x UltraDMA 133 support two hard drives -2 x Serial ATA -RAID 0, RAID 1, RAID 0+1, Multiple RAID donc aucun DD de branché sur Promise 20378 ... le message est donc normal ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo0891 Posté(e) le 25 août 2004 Auteur Partager Posté(e) le 25 août 2004 qu'est ce que je dois faire c bon bon ou pas??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AccroPC3 Posté(e) le 25 août 2004 Partager Posté(e) le 25 août 2004 3 possibilités 1- tu oublies ce message ( qui je te le rappelle est normal ) 2- tu branches 1 DD sur le Promise 20378 et 1 sur l'ICH5R 3- tu désactives le Promise 20378 ( probablement un jumper, regarde le manuel ) allez bonne nuit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.