Aller au contenu

Temps de réponse d'un TFT


Messages recommandés

Salut à tous,

J'aimerais avoir une explication sur le temps de réponse d'un écran TFT, car je n'y comprends rien.

Par exemple pour la news suivante posté aujourd'hui "Un écran TFT de 20 pouces Maxdata en France", il est noté dans la caractéristique suivante

- Temps de réponse : montée 15 ms / descente 10 ms

Et dans d'autres (pas d'exemple sous la main) qui disent le temps de réponses est

de 12ms avec une marge d'erreur de 4ms.

Est ce que quelqu'un pourrait éclairer ma lanterne ?

Et quel est la différence du temps de réponse entre un écran TFT et CRT ?

Merci d'avance

Cordialement

theedge

:iloveyou::crever::craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le temps de réponse global est égal au temps de montée ajouté au temps de descente

donc quand un constructeur mets temps de réponse= 16ms ça inclut les deux

si il sépare les deux c'est parce que le global est pas bon par rapport à ses concurrents :iloveyou:

c'est pour embrouiller le consommateur que tu es...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le temps de reponse c'est le temps que met une image a s'afficher et a disparaitre (d'ou le montant/descendant !)

plus le temps de reponse est court mieux c'est ! les animation gagne donc en fluidité ....

perso j'ai un 16ms et je vois aucune remanence !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord il faut arreter de se fier au temps de réponse... c'est un très mauvais indicateur ...

1- Justement à cause de temps montée/descente un 20 peut n'avoir aucune remanence alors qu'un 16 oui ...

2- Les mesures sont très fantaisistes

c'est sûr qu'entre la theorie et la pratique ....

pour bien choisir il faut bien se renseigner a droite et a gauche et au mieux tester soi meme l'ecran et voir par ses propres yeux se que ça donne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le temps de réponse est la première caractéristique des LCD. Exprimé en millisecondes, ce temps est celui nécessaire pour qu’un pixel passe du blanc au noir, puis revienne au blanc.

Théoriquement, plus ce temps est rapide, plus les mouvements à l’écran sont fluides, nets.

Ce serait effectivement le cas si ce temps de réponse était constant, valable pour tous les changements de couleur. C’est loin d’être le cas. Un écran 25 ms blanc / noir / blanc peut très bien nécessiter 120 ms pour faire gris clair / gris foncé / gris clair.

On se trouve dans une situation où, par exemple, les écrans équipés de dalles TN de marque AU Optronics 16 ms sont un peu plus rapides que les LG-Philips 16 ms et que les Samsung 12 ms. Elles sont également nettement plus réactives que les dalles IPS 16 ms tout en étant plus lentes que les TN 20 ms de Hydis.

INFOS POMPEES DU SITE HARDWARE.FR

ARTICLE COMPLET : http://www.hardware.fr/articles/498/page1.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...