Aller au contenu

vraie DDR


Messages recommandés

Bonjour à tous.

J'ai achete un dual kit twinmos ddr pc3200 (2*512 Mo) en boite.

Es-ce normal que les chips ne soient pas des twinmos, mais des Mtec !!!

D'après les rares photos de cette version, il semblerait que la boite devrait contenir des chips twinmos.

Me suis-je fais avoir ?

Cela peux-il avoir une incidence sur les perfs ?

Merci de vos lumieres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TwinMOS fabrique bien des barrettes à chip MTec...

maintenant il faut savoir si le marchand qui te les as vendue affichait clairement des barrettes TwinMOS/TwinMOS (PCB TwinMOS et chips TwinMOS)

auquel cas il y'a bien un problème

ou si simplement il annonçait des barrettes TwinMOS...

pour info on peut (pouvait) aussi trouver sur les barrettes TwinMOS des puces Samsung, Winbond BH-5 et Winbond CH-5 :incline:

ah si, pour les perfs, dans le temps les MTec étaient moins performantes en général, à quelques exceptions près... malgré tout avec le temps et la maîtrise des process, je pense que ça peut quand même offrir des preformances ... disons correctes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Idem pour deux barettes soit disant Samsung : c'est bien des PC3200 DDR400 mais voilà sur Aida32 ou EVEREST :

Une est estampillée SpectTek(256mo PC3200 DDR SDRAM)

L'autre un simple numéro de série 51046632119

Bizzare ça passe en DUAL DDR quand même :incline:

Au cas ou j'me suis fait avoir ? Parce que le gars m'as bien fait payé 41 euros pièce et sur la facture c'est indiqué SAMSUNG ?

Merci :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse efficace et precise.

Je pense que je vais quand meme aller faire un tour du cote du magasin.

Les barrettes etait vendu en boite (il me semble que celle-ci etait d'ailleurs ouverte).

Ce n'est semble t-il plus la meme qualité, ni le meme prix.

Merci encore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TwinMOS se contente de rebadger des chips d'autres marques, comme HFR l'avait fait remarqué dans ce comparatif...

http://www.hardware.fr/articles/470/page22.html

Twinmos utilise des puces provenant de diverses sources pour ses barrettes, aussi bien Winbond que Samsung par exemple. Ces puces sont généralement remarquées à l´effigie de Twinmos, comme c´est le cas de ces barrettes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de l'info.

Toutefois, j'ai retrouvé une photo du meme produit. La ram est bien estampillée TWINMOS.

J'ai vraiment l'impression d'avoir achete des Rams "au rabais" compte tenu du prix que j'y ai mis et des infos glanées sur les sites marchands.

C'est pas très commercial tout ca.

Si la DGCCRF y met son nez ....hum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de l'info.

Toutefois, j'ai retrouvé une photo du meme produit. La ram est bien estampillée TWINMOS.

J'ai vraiment l'impression d'avoir achete des Rams "au rabais" compte tenu du prix que j'y ai mis et des infos glanées sur les sites marchands.

C'est pas très commercial tout ca.

Si la DGCCRF y met son nez ....hum

je répéte juste qu'il y'a quelque chose à redire seulement si le magasin précise que les PUCES sont des TwinMOS...

darkdandy toi c'est le contraire : tu dois avoir les puces samsung sur des PCB SPECTEK (assimilé à du noname mais il sont pas mauvais en fait :-D) et une noname à puce samsung...

c'est à dire typiquement ça : http://www.ldlc.fr/fiche/PB00015980.html?origine=670056

le PCB peut avoir une influence sur les perfs, mais bon ce qui compte avant tout ce sont les puces...

et pour ton deuxième post : on n'est pas dans blabla :francais: :8 :francais::transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...