Akapouf et cie Posté(e) le 2 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 2 septembre 2004 " on mourira " pas français " on mourra " plutot Futur simple je mourrai tu mourras il mourra nous mourrons vous mourrez ils mourront Donc tu vois.. toi qui dit qu' on mourra plus con grace à ce topic.. certes !! Mais au moins il t' aura apprit la conjugaison française kkreaulite.. j' essaye meme plus de le corriger.. il parle sa propre langue Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hise Posté(e) le 2 septembre 2004 Partager Posté(e) le 2 septembre 2004 Autant pour moi pour le "mourira" T'as eu de la chance de me reprendre sur ça, j'en fais pas souvent des fautes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akapouf et cie Posté(e) le 2 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 2 septembre 2004 tu le fais exprès ou quoi ???? " au temps pour moi " .. et non pas " autant pour moi " .. Y a un topic sur ça meme.. c' est l' un des premiers topics où j' ai posté en arrivant sur PCI.. http://www.pcinpact.com/forum/index.php?sh...ndpost&p=344379 ( décidemment.. ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebayrton Posté(e) le 2 septembre 2004 Partager Posté(e) le 2 septembre 2004 Les mecs, vous faites des trucs marrants, ok... mais y'as de limites à pas franchir ... restez en aux "topic de filou, aka, trebeb..." "da dm team" "topic tout pourri" Hise! je te prirais de bien vouloir, la prochaine fois, dissocier certain topic qui n'ont rien à faire dans tes dire. Les TALC c'est drole certe, mais il y a des limites... quand c'est pour vanner quelqu'un ok, quand c'est pour faire un sondage ALC qui sert à rien je suis d'accord avec toi. Mais je t'en pris ne dis pas que les topics créé par plusieurs personnes sont des TALC. merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teuch_Le_Troll Posté(e) le 2 septembre 2004 Partager Posté(e) le 2 septembre 2004 kkreaulite.. j' essaye meme plus de le corriger.. il parle sa propre langue Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fulu Posté(e) le 2 septembre 2004 Partager Posté(e) le 2 septembre 2004 je sais pas pourquoi mais je sens que ce fameux sondage venait plus de Capten que de Daf.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kissman08 Posté(e) le 2 septembre 2004 Partager Posté(e) le 2 septembre 2004 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teuch_Le_Troll Posté(e) le 2 septembre 2004 Partager Posté(e) le 2 septembre 2004 [mode=flashinfo] Hier la douane quichonienne aurai saisi une vingtaine de caisse de vin rouge, dans un ancien entrepot de camambert declandestinisé! le chef de la bande aurai prononcer a plusieur reprise le nom du ministre de la défence! en exclusiviter ca reaction! "ouai mais on avai un ministre des boisson on n'en serai pô la! il reigne un climat d'interdiction tout ca par ce que le president ne bois pô! Il faudrai peut etre qu'il pense a ces citoyens et ces ministres!" come on peut le voir le ministre et tres remonter contre le manque d'effectif! [/mode] ho ho quoi? moi je bouff du sandwitsh tout les jours un bon tit coup de pinard ca a jamais tué personne que je sache! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kissman08 Posté(e) le 2 septembre 2004 Partager Posté(e) le 2 septembre 2004 [mode=flashinfo] Le ministre de la defense va t'il envoyer son de armée de Quichon sur un autre forum. [/mode] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teuch_Le_Troll Posté(e) le 2 septembre 2004 Partager Posté(e) le 2 septembre 2004 [mode=flashinfo]Le ministre de la defense va t'il envoyer son de armée de Quichon sur un autre forum. [/mode] s'pô la peine de preciser! ici y a que de l'humour! mais bon si tu me cherche des crosse.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akapouf et cie Posté(e) le 2 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 2 septembre 2004 communiqué de l' Hopital Maurice Quichonou: le ministre de la Défense kkreaulite vient d' etre hospitalisé pour surmenage. Dans un délire obsessionnel il s' était inventé un ami imaginaire.. ministre de la boisson parait- il... L' abus d' alcool en est la cause. Afin de préserver sa santé .. le Parlement vient d' adopter un décret quand à la libre utilisation de l' alcool dans le Royaume des Quichons. La vente est interdite aux mineurs, boire est dangereux pour la santé, à consommer avec modération Mais les ministres majeurs ont le droit de se biturer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teuch_Le_Troll Posté(e) le 2 septembre 2004 Partager Posté(e) le 2 septembre 2004 communiqué de l' Hopital Maurice Quichonou:le ministre de la Défense kkreaulite vient d' etre hospitalisé pour surmenage. Dans un délire obsessionnel il s' était inventé un ami imaginaire.. ministre de la boisson parait- il... L' abus d' alcool en est la cause. Afin de préserver sa santé .. le Parlement vient d' adopter un décret quand à la libre utilisation de l' alcool dans le Royaume des Quichons. La vente est interdite aux mineurs, boire est dangereux pour la santé, à consommer avec modération Mais les ministres majeurs ont le droit de se biturer. enfin un peut d'action! bon on a le calandos! la vinasse! manque qu'une presence femminine! comme quoi c'est bien les ministres et pô le president qui commande! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akapouf et cie Posté(e) le 2 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 2 septembre 2004 celui qui décide c' est pas celui qui conseille.. C' est celui qui dit " c' est comme ça et pis c' est tout "... Le truc c' est d' etre suffisamment malin pour faire croire que quand tu prends une décision.. ben faut que le mec qui a proposé un truc dans le genre il croit que c' est lui qui a forcé la main.. Alors que si tu y regardes bien.. ton ministre de la boisson.. il existe pas.. puisque c' est un ami imaginaire alors;. c' est qui l' patron !!! C' est bibi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hise Posté(e) le 2 septembre 2004 Partager Posté(e) le 2 septembre 2004 tu le fais exprès ou quoi ????" au temps pour moi " .. et non pas " autant pour moi " .. Y a un topic sur ça meme.. c' est l' un des premiers topics où j' ai posté en arrivant sur PCI.. http://www.pcinpact.com/forum/index.php?sh...ndpost&p=344379 ( décidemment.. ) Non non, désolé, la tu te trompes, ma mère est professeur de français, je sais ce que je dit, c'est bel et bien autant pour moi, et non pas "au temps pour moi", je sais pas ou vous êtes allé pêcher ça ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hise Posté(e) le 2 septembre 2004 Partager Posté(e) le 2 septembre 2004 Hise! je te prirais de bien vouloir, la prochaine fois, dissocier certain topic qui n'ont rien à faire dans tes dire. Les TALC c'est drole certe, mais il y a des limites... quand c'est pour vanner quelqu'un ok, quand c'est pour faire un sondage ALC qui sert à rien je suis d'accord avec toi. Mais je t'en pris ne dis pas que les topics créé par plusieurs personnes sont des TALC. merci Ou ai-je dis que c'était des TALC ?? J'ai dit que c'était des topics "marrant", rien de plus ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 2 septembre 2004 Partager Posté(e) le 2 septembre 2004 Non non, désolé, la tu te trompes, ma mère est professeur de français, je sais ce que je dit, c'est bel et bien autant pour moi, et non pas "au temps pour moi", je sais pas ou vous êtes allé pêcher ça ... la, y'a un certain admin qui va raler! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hise Posté(e) le 2 septembre 2004 Partager Posté(e) le 2 septembre 2004 J'ai vu que c'était la grande question du moment ... Mais quand Akapouf me reprends pour dire que ça ne s'écrit pas comme ça ... s'il vous plaît, messieurs ... faut arrêter le délire ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teuch_Le_Troll Posté(e) le 2 septembre 2004 Partager Posté(e) le 2 septembre 2004 ICI le plus gran TALC du monde! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
filou130 Posté(e) le 2 septembre 2004 Partager Posté(e) le 2 septembre 2004 je vous presente la porte des etoiles des Quichons qui sous trouve etre sous le controle de fredB y sont inscris tous les membes actifs au parlement et bon voyage avec Air quichons a travers notre porte des etoiles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hise Posté(e) le 2 septembre 2004 Partager Posté(e) le 2 septembre 2004 Y'a un p'tit Hise renversé !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akapouf et cie Posté(e) le 2 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 2 septembre 2004 Non non, désolé, la tu te trompes, ma mère est professeur de français, je sais ce que je dit, c'est bel et bien autant pour moi, et non pas "au temps pour moi", je sais pas ou vous êtes allé pêcher ça ... que ta mère soit professeur de français ça me fait rien.. tu prends n' importe quel livre .. et ça s' écrit "au temps" en meme temps.. je connais des professeurs d' université en histoire qui se plantent dans les dates.. qui mélangent deux périodes.. alors " au temps " .. moi je m' en fous un peu. Je laisse le choix aux autres d' écrire correctement ou non chacun son délire ps: " be hised " tu dis bien que c' est français Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FredB Posté(e) le 2 septembre 2004 Partager Posté(e) le 2 septembre 2004 Bien la porte Filou. Congratulation !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hise Posté(e) le 2 septembre 2004 Partager Posté(e) le 2 septembre 2004 que ta mère soit professeur de français ça me fait rien.. tu prends n' importe quel livre .. et ça s' écrit "au temps"en meme temps.. je connais des professeurs d' université en histoire qui se plantent dans les dates.. qui mélangent deux périodes.. alors " au temps " .. moi je m' en fous un peu. Je laisse le choix aux autres d' écrire correctement ou non chacun son délire ps: " be hised " tu dis bien que c' est français Non non, c'est bien autant ... d'ailleurs c'est une expression française "ordinaire", un peu moyenne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akapouf et cie Posté(e) le 2 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 2 septembre 2004 Trebeb ou FrefB ... c quoi le code d' activation de la terre déjà ? je sais que le symbole de la terre la finit.. la ptite montagne avec le rond.. mais c' est quoi notre code avec les glyphes ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akapouf et cie Posté(e) le 2 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 2 septembre 2004 Non non, c'est bien autant ... d'ailleurs c'est une expression française "ordinaire", un peu moyenne tu apprendras à ta maman qu' elle ne parle pas la meme langue que l' Académie Française... http://www.academie-francaise.fr/langue/questions.html l' article précis: http://www.academie-francaise.fr/langue/qu...s.html#au_temps Si cela ne marche pas.. voici l' article: " Au temps pour moi Il est impossible de savoir précisément quand et comment est apparue l’expression familière au temps pour moi, issue du langage militaire, où au temps ! se dit pour commander la reprise d’un mouvement depuis le début (au temps pour les crosses, etc.). De ce sens de C’est à reprendre, on a pu glisser à l’emploi figuré. On dit Au temps pour moi pour admettre son erreur — et concéder que l’on va reprendre ou reconsidérer les choses depuis leur début. L’origine de cette expression n’étant plus comprise, la graphie Autant pour moi est courante aujourd’hui, mais rien ne la justifie." c' est le " rien ne la justifie " qui est interessant.. il dit bien ce que je disais: si les gens veulent faire une faute d' orthographe.. c' est leur problème. Mais l' Académie française et moi même ne sommes pas de ton avis quand à l' orthographe de ton expression La langue française est une langue évolutive.. il est normal qu' il y ait des glissement sémantiques, ainsi que des erreurs qui deviennent loi par l' ignorance de chacun. J' espère qu' en te montrant ceci tu comprendras pourquoi quand tu me dis " ma mère est prof de français " ... moi je te dis " rien à voir " Sinon à part ça.. moi ça va Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.