Aller au contenu

[CG] Problème avec ecran CRT 17 pouces


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un gros soucis avec un écran CRT 17 pouces Philips Brillance 201B.

Lorsque j'allume mon pc, il démarre, le voyant de l'écran passe au vert et je vois les différentes étapes du démarrage d'un PC. J'arrive sur le bureau et jusque là tout va bien !!!

Si j'éteinds juste mon écran en appuyant sur le bouton "ON/OFF", le voyant orange s'allume, mon écran s'éteinds (écran noir), mon PC continue de tourner. C'est là que ca se complique.

Après quelques minutes, j'appuie à nouveau sur le bouton "ON/OFF" pour rallumer mon écran. Là il s'allume, je vois l'image apparaître doucement, l'image fretille un peu, elle se resserre de plus en plus (comme un autofocus) et HOP plus rien, mon écran passe au noir alors que le voyant reste au vert !!! Par moment il affiche "AUCUNE ENTREE DE SYNC".

Ca me fait aussi le même bug lorsque mon écran se met en veille (programmé) et que je le fait sortir de son mode veille.

Pour qu'il refonctionne à nouveau, je dois tout éteindre (PC + Ecran) débrancher le tout du secteur, attendre une dizaine de secondes et tout rebrancher et le relancer normalement. Bref une grosse galère.

Pour info, j'ai retiré toutes les options de veille possibles et inimaginables, j'ai essayé cet écran sur un autre PC et j'ai exactement le même bug.

A U S E C O U R S . . .

Sebouch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouhla il a pas l'air sympa ton écran :D

Tu as essayé d'appeler le S.A.V. philips ?!

c'est eux qui connaissent le mieux le matos, en plus d'après ce que tu dis tu l'as même essayé sur un autre pc !!

parce que sinon ça pourrait venir de ta carte graphique ... c'est quel modèle ? (au cas où)

généralemnt ce genre de problème de synchronisation se pose sur les écrans anciens qui n'accèptent pas une fréquence de rafraichissement trop élevée :byebye:

donc peut-être qu'en baissant celle-ci tu réglerais le problème...

cela dit si même en faisant ça, ça ne marche toujours pas, alors tu peux toujours appeler le SAV, c'est peut-être un problème au niveau de l'écran.... :craint: m'enfin c'est rare quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...