dicky Posté(e) le 24 août 2004 Partager Posté(e) le 24 août 2004 question de novice : peut on connecté le routeur wifi linksys WRT54G à un modem usb? j'ai l'impression que cela ne marche que pour modem ethernet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dicky Posté(e) le 25 août 2004 Auteur Partager Posté(e) le 25 août 2004 une reponse svp c'est important Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomg Posté(e) le 25 août 2004 Partager Posté(e) le 25 août 2004 ben a priori non , tu ne peux pas brancher d'usb ... ce qui est assez normal ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dicky Posté(e) le 25 août 2004 Auteur Partager Posté(e) le 25 août 2004 si il fo un modem ethernet , lequel est le meilleur en rapport qualité/prix? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomg Posté(e) le 25 août 2004 Partager Posté(e) le 25 août 2004 ben y'en a un paquet de modem ethernet ... tu l'as deja acheter ton routeur wifi ? si non , pourquoi ne pas prendre un modem/routeur ou tout est integrer .... ou mieux alors un IPCOP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dicky Posté(e) le 25 août 2004 Auteur Partager Posté(e) le 25 août 2004 oui je l'ai et en plus gratis j'ai entendu dire que l'on pouvai utiliser un modem usb avec ce routeur mais il fo que le pc où se trouve le modem soit tjs alluméest ce possible? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomg Posté(e) le 25 août 2004 Partager Posté(e) le 25 août 2004 ben si il n'y a pas de prise usb tu ne peux pas le brancher directement au moidem (logique ) par contre, oui , tu peux relié le routeur a un pc qui fera le partage de connexion : genre un IPCOP sur un vieux bousin et le routeur wifi au cul ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dicky Posté(e) le 25 août 2004 Auteur Partager Posté(e) le 25 août 2004 si je fais cela , meme si c'est plus complexe , y'aura t'il des differences comparé à une instalation avec modem ethernet?(en performance) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomg Posté(e) le 25 août 2004 Partager Posté(e) le 25 août 2004 en terme de vitesse , tu n'ira pas plus vite ! mais par contre tu as beaucoup plus de fonctionnalités et plus de sécurité ! et aussi une meilleur evolutivité ! par exemple mon ipcop fait donc firewall,proxy,vpn,ID.... et il me suffit de reinstallé la derniere version pour profité des dernieres fonctions .... par contre il y a aussi des inconvients : ils faut laisser le pc allumé (quoiqu'avec un vieux pc moddé pour le rendre silencieux et un vieux pc ça ne consomme pas comme ceux de maintenant !) faire une installation de ce type te permettrai de garder ton modem usb (c'est quel model ?) bref , c'est du cas par cas ! je te dit , si tu as un vieux pc qui ne sert a rien ( a partir d'un 486 ) tu peux toujours essayer par toi meme ! et cela sans rien depenser ... PS: ce n'est pas forcement plus complexe .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dicky Posté(e) le 25 août 2004 Auteur Partager Posté(e) le 25 août 2004 en ce qui concerne mon modem , j'ai un b-focus pour le pb du pc tjs allumé , c'est deja le cas maintenant (power net ) donc pa de pb quel config fo t'il faire pour arrivé a un partage? ipcop est facilement trouveable? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dicky Posté(e) le 26 août 2004 Auteur Partager Posté(e) le 26 août 2004 help me? j'aimerai utilisé cette petite merveille de wifi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.