Sarvok Posté(e) le 24 août 2004 Partager Posté(e) le 24 août 2004 Bonjour @ tous, Je viens de re-installé mon firewall hier matin et ohh surprise, j'ai pas mal de scan de mes ports... Alors déjà, j'aimerais savoir si le mec peut entrer comme il veut, s'il sait par exemple que j'ai EMul de lancé. Peut-il acceder a mon PC avec les ports que EMul a ouverts ? De plus, j'aimerais bien avoir une liste de mes ports ouverts. Savez comment je dois proceder ? Enfin, j'aimerais savoir à quels ports correspondent quel logiciel ? Au fait, si le gar me chope des trucs dans son PC, il y a combien de pourcentage de probabilité qu'il me le dise ? Et es-ce que ca se verrait au niveau du flux d'entrée sortie de mon Firewal ?? Et au fait, j'ai essayer de pinger l'IP qu'il m'a donné et ca m'a renvoyé un packet ! Ca veut dire que c'est un ar qui tente de me hacker ou ca veut rien dire du tout [ le gar c'est blaireaux s'il laisse son IP comme ca et que je peux le pinger comme je veux ... c'est pas possible que ce soit un hacker faudrait qu'il soit un peu plus protégé n'es ce pas ?] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chicon Posté(e) le 24 août 2004 Partager Posté(e) le 24 août 2004 Bonjour Sarvok, Tu peux trouver sur ce lien une liste de ports fréquemment utilisés : http://www.microsoft.com/windows2000/techi...fc_por_ZQYU.asp Si tu autorises Emul à franchir ton firewall pour télécharger des fichiers, tu rencontreras certainement des tentatives d'intrusion via le port utilisé par Emul. En principe, le firewall ferme tous les ports qui ne sont pas utilisés. A partir du moment où l'on autorise, via le firewall, la connection de certains softwares à Internet, le firewall va ouvrir les ports nécessaires. Si certaines personnes croient être à l'abri derrière un firewall lorsqu'elles téléchargent des copies illégales de musique, de logiciels ou autres, elles se trompent car elles peuvent être vite identifiées par leur adresse IP. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KzR Posté(e) le 24 août 2004 Partager Posté(e) le 24 août 2004 peut-on appliquer des règles à un port : limite de bande passante/limite de requêtes/etc. ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-rem- Posté(e) le 24 août 2004 Partager Posté(e) le 24 août 2004 peut-on appliquer des règles à un port : limite de bande passante/limite de requêtes/etc. ? Oui, ca s'appelle la QoS ( Quality of Service ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sarvok Posté(e) le 24 août 2004 Auteur Partager Posté(e) le 24 août 2004 Si certaines personnes croient être à l'abri derrière un firewall lorsqu'elles téléchargent des copies illégales de musique, de logiciels ou autres, elles se trompent car elles peuvent être vite identifiées par leur adresse IP. j'ai donné Emul pour donner un logiciel je n'utilise pas EMul ... Et pi quand je retourne mes albums originaux et que je vois La copie illégale tue l'indutrie du disque .... qu'elle crêve Bah j'aurais pas de remords à télécharger .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabbe Posté(e) le 24 août 2004 Partager Posté(e) le 24 août 2004 pour connaitre la liste de tes ports ouvert dansla fenetre dos d'XP tu tapes netstat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sarvok Posté(e) le 24 août 2004 Auteur Partager Posté(e) le 24 août 2004 pour connaitre la liste de tes ports ouvertdansla fenetre dos d'XP tu tapes netstat merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabbe Posté(e) le 24 août 2004 Partager Posté(e) le 24 août 2004 en fait il faut tapé netstat -a désolé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.