TRAXX Posté(e) le 23 août 2004 Partager Posté(e) le 23 août 2004 voila donc je venai de monter mon P4 a 3.5Ghz, et de monter le vcore à 1.4V au bout de 10min, l'alim a explosée dan mon pc (ct une alim no-name 350W, avec un water colling alimenté par cette alim, avec pleinde ventolos etc...) j'ai comandée une lc-power 550W, avec des bonnes tensions de sorties, avec un test satisfaisan je voulai donc savoir si yavai uin risque que cette alim pete a nouveau ou si fallai que je descende le vcore pour pas que cela ce reproduise ? (au fait, c quoi le vcore max d'un p4E ? c marqué 1.4V sur la boite) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psylokh Posté(e) le 23 août 2004 Partager Posté(e) le 23 août 2004 Bah t'avais trop de truc branché dessus, c'est tout Faut faire gaffe avec le noname... Sinon, t'a pas besoins de descendre la vcore a cause de ton alim. Comment elle font celle qui supportent des AMD ??? 1.65 d'origine, j'voi pas ce que ca change !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TRAXX Posté(e) le 24 août 2004 Auteur Partager Posté(e) le 24 août 2004 c bien ce que je me disai, surtout quavec un réobus, 5 ventilos, la pompe du wc, 2 néons ct pas mal... je me suis bien di que ct pas le vcore mais le pb c que ca a péter quand g augmenter le vcore voila merci de ta reponse (sinon ya donc plus de risque avec une 550W ? ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZinZin Posté(e) le 24 août 2004 Partager Posté(e) le 24 août 2004 sinon ya donc plus de risque avec une 550W ? Ta 550w va etre impecc pour ta config Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TRAXX Posté(e) le 24 août 2004 Auteur Partager Posté(e) le 24 août 2004 ok thx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 25 août 2004 Partager Posté(e) le 25 août 2004 Sinon, t'a pas besoins de descendre la vcore a cause de ton alim. Comment elle font celle qui supportent des AMD ??? 1.65 d'origine, j'voi pas ce que ca change !!! euh, vi enfin un athlon XP (à 1.65V ça peut être que ça) ça consomme quoi, 72W maxi... contre une centaine à un prescott à 1.45V :8 c'est surtout ça le problème Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TRAXX Posté(e) le 25 août 2004 Auteur Partager Posté(e) le 25 août 2004 ok donc les 550W ne seront pas de trop Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sonix Posté(e) le 26 août 2004 Partager Posté(e) le 26 août 2004 euh, vi enfin un athlon XP (à 1.65V ça peut être que ça) ça consomme quoi, 72W maxi... contre une centaine à un prescott à 1.45V c'est surtout ça le problème +1, le voltage et la puissance c'est pas la meme chose 550W aucun prob Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Terminou Posté(e) le 26 août 2004 Partager Posté(e) le 26 août 2004 en voyant cela j'eviteri de tout brancher même avec la nouvelle alim car a mon avis il n'y a pas forcement que ton ancienne alim qui a souffert. Donc limite les degat au depart Mets une seule barrette de RAM (si tu en as plusieurs), branche une vieille carte graphique pourrie et rien d'autre.. Allume et verifie dans ton bios les tensions etc... Si tout va bien, branche le reste progressivement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TRAXX Posté(e) le 26 août 2004 Auteur Partager Posté(e) le 26 août 2004 comment ca ? le bios c pt déréglé tu croi ? ou ca veu dire que pt que l'un de mes composan a cramé ? merde mais nil y a un fusible dan l'alim... il ne sert pas justemen a protéger ce qui se trouve apres le fusible ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 26 août 2004 Partager Posté(e) le 26 août 2004 le fusible sert plus a proteger l'alim contre les surtentions venant de ta ligne electrique,pas du trop plein de puissance demandée par l'ordi lui meme,mais controle le tjrs on sais jamais,mais en meme temps une alim noname 350W ca vaut 13€ donc bon... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TRAXX Posté(e) le 26 août 2004 Auteur Partager Posté(e) le 26 août 2004 nan lol c bon comme je lai di g commandé une 550W sur celle qui a cramée le fusible est tout noir ^^ mais j'espere que ca a pas cralé mon proc, carte mere ou autre... vous en pensez quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 26 août 2004 Partager Posté(e) le 26 août 2004 c tout de meme rare que ca crame du matos,ca m'a arrivé plusieurs fois des explosions d'alim et rien de cramé a caue de ca,mais je le repete en regle generale c rare que ca te claque la config,mais parfois c peut tout emporter avec elle ou presque :copain: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TRAXX Posté(e) le 26 août 2004 Auteur Partager Posté(e) le 26 août 2004 ca faisai deux jours que mon pc étai monté lol j'espere qu'il na rien le pauvre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyduck Posté(e) le 26 août 2004 Partager Posté(e) le 26 août 2004 tu l'a pris sur noky c ca? je pense qu'ils savent ce qu'ils font... ils oc tous donc ils auraient pas pris de la grosse dobe. Pis pour le prix auquel vous l'avez eu, ca se tente... Tinkiet no pb à mon avis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TRAXX Posté(e) le 26 août 2004 Auteur Partager Posté(e) le 26 août 2004 tu l'a pris sur noky c ca?je pense qu'ils savent ce qu'ils font... ils oc tous donc ils auraient pas pris de la grosse dobe. Pis pour le prix auquel vous l'avez eu, ca se tente... Tinkiet no pb à mon avis. tu parle de quoi ? de mon pc ou de lalim ? sinon si c lalim, oui elle a été testé sur noky je croi mais je l'achete sur pc-look Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyduck Posté(e) le 27 août 2004 Partager Posté(e) le 27 août 2004 ok dsl, comme il y a au recement une CG de lc power 550w sur noky, je pensais que t'en fesais partie. Bah donc les gars de noky ont en commande en masse, donc "à priori" c que ca doit etre pas mal... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TRAXX Posté(e) le 27 août 2004 Auteur Partager Posté(e) le 27 août 2004 ah ok, nan g pas prix sur noky, mais bon j'ai vu un test, et vu le prix, g pas hésité ^^ donc j'espere que ca ira Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.