Aller au contenu

Bon refroidissement ou pas ?


VascOpium

Messages recommandés

Aujourd'hui j'ai eu une idée de fou !!!! Enfin je pense !! envoyer de l'air très froid sur le radiateur du proc.

-Pour cela j'utilserai un tuyeau du typer AirDuc ki transportera l'air du système qui produit le froid jusqu'au radiateur processeur, sachant que durant tout le parcous de l'air des ventilos aspireront, l'air pour l'envoyer rapidement sur le ventilo du proc qui par la suite enverra sur le radiateur.

-Pour mieux comprendre cela j'ai essayer de faire un schéma simple ( avec paint :D ) du système puis un montage de ce que cela donnerai dans la réalité.

-Le soucil est que je ne sais pas ou trouver un système frigorifique digne de ce nom qui ne fasse pas de bruit :transpi: donc si vous pouviez m'aider a trouver cela ce serait Cool !!! :D

-Dites moi ce que vous pensez du système,si vous avez des améliorations ou des propositions n'hésitez pas car je pense que ce système pourrait devenir intéressant.

SystmeFrigorifique.jpg

SystmeFrigorifique2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Whouaaaa t fort toi dis donc !!!! Alors je vais te remettre a ta place car la tu t'enflammes trop !!!! :non:

ICI ON EST SUR UN FORUM !!! Et le but d'un forum est de laisser des messages, pour demander des choses ou repondre a des membre lorsque l'on sait. Tout le monde n'a pas la science infuse comme toi :dtc: Et excuse moi si je ne connais pas le système dont tu parles qui n'a pas l'air très connu d'ailleurs puisque je ne vois ça nul part sur le net !!!

Je ne suis pas millionnaire et peut de monde ici doit l'ètre ( malheuresement pour nous :D ) Donc excuse moi mais a ton avis pourquoi j'ai fais ce topic ? Eh bien c'est tout simplement pour me faire un bon refroidissement a air sans débourser 785 Euros !! Dans ce cas là, je prends refroidissement extreme a l'azote!!! :yes:

Et pi pour le smiley : :fumer: Je peux :D ou po ??? Car si tout le monde etait traité de :mdr: a chaque fois qu'il demandais quelque chose,et bien il y aurait bcps de boulets par jour !!!!! :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zen...

Le système dont parle vR2tR00seven est quand même relativement connu, phase change en DoD, relativement cher pour les produits commerciaux (Vapochill et ex Prometeia), moins cher et plus performant pour des solutions home made

D'ailleurs plutôt que de t'entêter à trouver des théories douteuses, VascOpium, va plutôt voir :D

Un airchiller, ça doit pas être top top :pleure: Un constructeur avait commencé à préparer une clim pour pc, beaucoup trop chère et peu performante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour 785€, tu en as un! et avec le compresseur frigorifique directement connecté a un airBloc (WB mais av air..)

révolutionnaire ton idée..pour lucy, l'ostralopitèk?? ou un dinosaure élevé par les soins d'une famille qui se relaie le petit pendant des millénaires..

:D:zero:

vR2tR00seven, chacun arrive sur le forum avec son vécu et ses connaissances, et ce sont rarement les mêmes d'un forum à l'autre...

l'idée n'est surement pas neuve, mais on peut le dire plus gentiment, :ouioui::roule::D

:pleure:

sinon concernant ton système, VascOpium, le problème ça va être

- de trouver une source de froid de faible volume, silencieuse (penser aux compresseurs de réfrégirateur :D) et efficace...

- de s'assurer d'un minimum de turbulence dans le conduit pour l'air frais, du fait de la présence de plusieurs ventilateurs...

très sincérement, un petit mod comme celui-ci : http://www.pcinpact.com/actu/news/Le_GBrea...r_votre_CPU.htm (voir aussi le site de dark26, www.dark26.fr.st par exemple :D)

pourrait t'apporter un gain significatif (car l'air refroidissant le proc' est pompé de l'extérieur et donc plus frais) à moindre coût et facilement....

je dis pas que c'est la panacée (d'ailleurs j'ai vu que tu as déjà posté un sujet sur des airduct, mais coudés, donc moins efficaces...) mais ç'est déjà ça...

sinon comme source de froid, à part un frigo de camping trouvé d'occas', autrement je fois pas trop :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'idée est bonne (c'est pour ça que tu as posté sur les airduct :mdr: ) mais je ne pense pas que cela soit rentable

en effet si l'air est bien frais tu auras inévitablement de la condensation :transpi: => donc il faut isoler... et kit à isoler autant prendre un PhaseChange...

si l'air n'est pas excessivement frais => pas de condensation => pas de perfs exceptionnelles...

bref... je pense que ce sera bof :mdr:

par contre pour l'ensemble de ta machine tu peux faire une arrivée d'air frais par le bas et extraire l'air chaud par le haut, l'ensemble de ta machine en profitera :mdr:

sinon comment comptes-tu faire ton "système frigorifique" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Pour la condensation,jy avais pensé et je n'arrivasi pas a trouver de solution :mdr: Et c'est pour toutes les petites choses que vous m'avez indiquez et auxquelles je n'avais pas penser que j'ai créé le topic !! C'est juste au stade de l'idée et je voulais savoir ce que vous en pensiez. Je connaissais le Vapochill mais je ne savais pas que ça utilisait le meme système que ça :mdr2: Pour le système frigorifique je voulais le mettre dans un boitier alu double epaisseur ( pour le bruit ) ou un boitier plexiglas mais plus cher :roule: .J'aurais bien fais des shémas valables et tout mais je ne m'y connais pas assez en 3D :roule: Enfin je vais réfléchir à toutes les choses que vous m'avez dites et je vous dirait ce qui en résulte que ce soit du bon ou du pas bon :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
ça veut dir Direct On Die :win:

Dire "ça veut dire direct on die" ne l'avance a rien ...

C'est un système de refroidissement dis par changement de phase ( phase change ) , qui utilise un gaz frigorifique ( r404 ... ) et qui a l'aide d'un compresseur , un condesateur , du serpentin et d'autres éléments , permet d'obtenir des température inférieur à 0° ( bien souvent -20° ou + ) grace à la détente du gaz ( tout ça je peux pas te l'expliquer vite fait .... )

enfin si tu veux en savoir plus va sur cooling-masters , c'est le site francophone le plus sérieux sur le sujet , il y en a d'autre si tu parle anglais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui j'ai eu une idée de fou !!!! Enfin je pense !! envoyer de l'air très froid sur le radiateur du proc.

-Pour cela j'utilserai un tuyeau du typer AirDuc ki transportera l'air du système qui produit le froid jusqu'au radiateur processeur, sachant que durant tout le parcous de l'air des ventilos aspireront, l'air pour l'envoyer rapidement sur le ventilo du proc qui par la suite enverra sur le radiateur.

-Pour mieux comprendre cela j'ai essayer de faire un schéma simple ( avec paint :mdr: ) du système puis un montage de ce que cela donnerai dans la réalité.

-Le soucil est que je ne sais pas ou trouver un système frigorifique digne de ce nom qui ne fasse pas de bruit ;) donc si vous pouviez m'aider a trouver cela ce serait Cool !!! :byebye:

-Dites moi ce que vous pensez du système,si vous avez des améliorations ou des propositions n'hésitez pas car je pense que ce système pourrait devenir intéressant.

SystmeFrigorifique.jpg

SystmeFrigorifique2.jpg

tu HT une clime et tu balance tout dans le pc par un blowhole avant lol; l'avantage est que tu pourra utiliser la clime pour rafraichir ta pièce et ainsi tu rentabilise ton investissement huhuhu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...