dmos Posté(e) le 30 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 30 janvier 2006 Désolé,je n'ai pas attendu 1 an pour resoudre le probléme mais j'avais déja fait cette manip alors que je me rappelle plus comment j'ai résolu l'autre fois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oissel76 Posté(e) le 30 janvier 2006 Partager Posté(e) le 30 janvier 2006 J'ai même probleme que toi et ayant preter mon pc à mon frere pendant plusieurs mois,je ne sais pas ce qu'il a fait pour provoquer ça.N'étant pas fin connaisseur,peux tu m'aider en detail pour corriger cette panne.Comptant sur toi pour m'aider, A bientôt. Jérôme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 31 janvier 2006 Partager Posté(e) le 31 janvier 2006 bin c'est pas compliqué tu regardes ce topic et tu trouvera ta solution Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 31 janvier 2006 Partager Posté(e) le 31 janvier 2006 le pilote du lecteur de disquette n'est pas installé, d'où l'avertissement signalant qu'il fonctionne en mode compatibible ce qui n'a rien à voir avec un quelconque formatage, le lecteur de floppy utilise des e/s (canaux d'entrée/sortie) un IRQ (normalement la 6) et un canal DMA (le 2) le conflit peut provenir d'un matériel qui utilise ces connexions (e/s, irq ou dma) d'un port serie ou parallèle ou du lecteur de disquette lui même qui a un problème. Vérifie dans le gestionnaire de periph si le conflit est exprimé en editant les propriétés du lecteur en question, pour commencer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dmos Posté(e) le 31 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 31 janvier 2006 le pilote du lecteur de disquette n'est pas installé, d'où l'avertissement signalant qu'il fonctionne en mode compatibible ce qui n'a rien à voir avec un quelconque formatage, le lecteur de floppy utilise des e/s (canaux d'entrée/sortie) un IRQ (normalement la 6) et un canal DMA (le 2) le conflit peut provenir d'un matériel qui utilise ces connexions (e/s, irq ou dma) d'un port serie ou parallèle ou du lecteur de disquette lui même qui a un problème. Vérifie dans le gestionnaire de periph si le conflit est exprimé en editant les propriétés du lecteur en question, pour commencer. Justement dans le gestionnaire de periphique, le controleur de disquette fonctionne correctement et n'a pas de conflit mais quand je clique sur la disquette dans le poste de travail,je recois un message indiquant que le lecteur n'est pas accessible et le périphérique n'est pas pret.Donc probléme! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 3 février 2006 Partager Posté(e) le 3 février 2006 Pour finir, et dans mon message il y a la réponse : un conflit ou le lecteur a un problème... Il reste à le tester à la place du lecteur sur un autre PC(?) qui a confirmé que la disquette était lisible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.