Aller au contenu

problelme carte controleur sata silicon image


Messages recommandés

allors voila le probleme: j'ai une carte controleur sata de marque silicon image, montée sur une carte msi k7t ultra et avec un disque maxtor 200 GO

Le probleme est que je collectione les probleme. dans un premier temps win 2000 me colle un ecran bleu si j'instale ma carte son et la carte sata en meme temps. Puis maintebnant plus rien ne boote, aprés

au premier reboot aprés l'instalation, un message ultra rapide s'afiche et plus rien, pas moyen de booter

Ma carte sata est t'elle en cause ou bien est ce la carte mere qui pose probleme??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allors donc la carte SAta est une silicon image sur port pci

Le disque est un maxtor diamondmax 9 de 200Go

La mobo une msi kt3 ultra

lecpu un athlon xp 2000, la ram erst de 256mo

la carte son est une sb live player (vieux modele)

lors de la premiere instalation, le systeme refusait de booter lorsque ma cart son etait en place, etafichait un ecran bleu avec le mesage: boot device not accesible ou un rtuc du genre. sans carte son aucun probleme

aprés un certain nombre d'essai, plus rien ne se lance,avec comme sans carte son, le systeme crashe aprés le reboot qui suit l'install. J'ai beau formatter, réinstaler, rien n'y fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aprés une bnouvelle journée de galere, j'ai decidé d'instaler win 2000 sur un disque ide et de garder le sata en stokage. Et c'est pas mieux: Le disque sata est ultra lent, entraine des instabilités et est deffinitivement incompatible avec ma sound blaster live. JE commence donc a deserperer de faire marcher ce disque dur.

ESt ce que quelq'un a deja réusit a faire passer win2k avec un disque sata et une carte controleur PCI??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

deja fait,j'ai essayé touts les ports pci pour les cartes son et sata, sans aucun suces. sinon le message que win 2000 m'affiche quand je veut le lancer depuis lecsata est un truc du genre fichier inaccesible, veuillez réinstaler une copie de ce fichier. Je crois que le chargement des fichiers systemr depuis le disque sata ne se fait pas comme il faudrait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

deja fait,j'ai essayé touts les ports pci pour les cartes son et sata, sans aucun suces. sinon le message que win 2000 m'affiche quand je veut le lancer depuis lecsata est un truc du genre fichier inaccesible, veuillez réinstaler une copie de ce fichier. Je crois que le chargement des fichiers systemr depuis le disque sata ne se fait pas comme il faudrait

J'ai un peut le meme problem que toi :roll:

Je possede une Silicon Image 3112 avec un disque WS Raptor de 36go....

J'ai reussi à installer mon system dessus avec le CD boot d'xp SP1, + F6 et je lui ai spécifié les pilotes de la carte... le hdd etait super bien reconnue aucun soucis... mon xp s'est bien installé ! MAIS ! parceque il y a un MAIS :byebye: Quand l'install du system etait terminé, dans le gestionnaire de periph, la carte etait mal reconnue :D . Alors je decide donc d'installer les derniers pilotes qui date du 15/06/04... et au Reboot d'xp ! il redemarre tout seul en boucle !!!! Plus rien moyen de faire :prof: ! meme en MSE c'est la meme chose ! !! J'ai fait au moin 6 install :fou: avec des pilotes differents... meme chose ;) Je précise que j'ai pas d'overclock :rhooo: Je sais plus quoi faire :mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hummm...

ça c'est du problème comme on les aime :rhooo:

à mon avis il te faut aller dans le bios pour configurer tes ports PCI, y'a un truc qui doit clocher...mais quoi ?

je peux pas t'en dire plus, ne connaissant pas ton bios...

sinon vire ta carte son comme c'est une vieille et utilise le son de ta carte mère !

les cartes mères récentes proposent la même chose que de vieilles cartes son en général...

:byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ESt ce que quelq'un a deja réusit a faire passer win2k avec un disque sata et une carte controleur PCI??

Oui...

à priori c'est un problème

->soit de ta carte pci sata

->soit une incompatibilité entre celle-ci et un autre composant de ton PC (tu parlais de la carte son)

Donc pour être sûr, ben déjà tu enlève toutes les autres cartes de ton PC (car il peut y avoir des pb d'IRQ par exemple)

Une fois que tu n'a plus aucune carte, tu essaie de réinstaller windows avec une disquette de drivers neuve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon vire ta carte son comme c'est une vieille et utilise le son de ta carte mère !

les cartes mères récentes proposent la même chose que de vieilles cartes son en général...

Ouais, enfin bon, une SB live! c'est pas très ancien, et c'est largement meilleur qu'une carte son de chipset

Mais déjà essayer sans aucune carte pour voir si ça marche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hummm...

ça c'est du problème comme on les aime  :D

à mon avis il te faut aller dans le bios pour configurer tes ports PCI, y'a un truc qui doit clocher...mais quoi ?

je peux pas t'en dire plus, ne connaissant pas ton bios...

sinon vire ta carte son comme c'est une vieille et utilise le son de ta carte mère !

les cartes mères récentes proposent la même chose que de vieilles cartes son en général...

:byebye:

J'ai une 7VT600 en mobo avec les dernieres MAJ BIOS :roll: Dans la config PCi ya tout en Auto...

J'ai une SB live.. aussi.... Je vais mettre à jour le bios de la carte SATA... on verra bien...

J'ai Une install d'xp sur mon autre dur... en IDE ya pas de problem car il me detecte la carte sata et j'ai acces au disque sata... Mon problem se pose que quand je boot à partir du Disque SATA :rhooo:

SATAné carte ;):prof:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une 7VT600 en mobo avec les dernieres MAJ BIOS :smack: Dans la config PCi ya tout en Auto...

J'ai une SB live.. aussi.... Je vais mettre à jour le bios de la carte SATA... on verra bien...

justement, c'est peut être parce que c'est en auto que ça marche pas !

Le mode auto ça marche à 90 % puis après c'est de la débrouille...

imagine justement que ton mode auto croit détecter deux cartes identiques, et ben PAF conflit ! alors que si tu enlèves le auto et que tu identifies bien...

surtout avec le PCI, c'est plein de conflits cette technologie :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

justement, c'est peut être parce que c'est en auto que ça marche pas !

Le mode auto ça marche à 90 % puis après c'est de la débrouille...

imagine justement que ton mode auto croit détecter deux cartes identiques, et ben PAF conflit ! alors que si tu enlèves le auto et que tu identifies bien...

surtout avec le PCI, c'est plein de conflits cette technologie  :vante2:

Tu penses ? meme si sur mon autre dur.. mon xp me detecte bien la carte ? et le hdd en sata fonctionne ? bien ? je vais matter ca tout de meme :smack:

C'est que quand je boot dessus que ca merde en fait... apres l'install des pilotes !

Car si je garde les pilotes generic d'xp ca marche sans soucis !! mais c'est peut etre lent :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu penses ? meme si sur mon autre dur.. mon xp me detecte bien la carte ? et le hdd en sata fonctionne ? bien ? je vais matter ca tout de meme  :non:

C'est que quand je boot dessus que ca merde en fait... apres l'install des pilotes !

Car si je garde les pilotes generic d'xp ca marche sans soucis !! mais c'est peut etre lent  :vante2:

oulaaaaaaa ......... je crois que ça commence à s'éclaircir...

en fait je vois ton problème... c'est le même que plein d'autres...

tu as un Windows XP installé sur un IDE et tu l'as installé aussi sur ton SATA qui est connecté à ta carte controleur...

c'est ça ?

si c'est ça, ça n'a rien à voir avec le bios ou les pilotes ou je ne sais quoi ! :best:

en fait quand tu installes Windows XP sur un deuxième disque, il ne mets pas de fichiers de boot sur ton nouveau disque, il ne fait que modifier le boot de ton premier disque...donc tu peux pas booter direct sur le nouveau, tu dois passer par le 1er

donc pour installer Windows XP sur ton nouveau disque, tu vires Windows du 1er, tu débranches le 1er, puis seulement après t'installes sur le nouveau et une fois que c'est bon tu rebranches le 1er

je sais pas trop si c'est ça ton problème...éclaire ma lanterne... :smack:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oulaaaaaaa ......... je crois que ça commence à s'éclaircir...

en fait je vois ton problème... c'est le même que plein d'autres...

tu as un Windows XP installé sur un IDE et tu l'as installé aussi sur ton SATA qui est connecté à ta carte controleur...

c'est ça ?

si c'est ça, ça n'a rien à voir avec le bios ou les pilotes ou je ne sais quoi !  :non:

en fait quand tu installes Windows XP sur un deuxième disque, il ne mets pas de fichiers d'installation sur ton nouveau disque, il ne fait que modifier le boot de ton premier disque...donc tu peux pas booter direct sur le nouveau, tu dois passer par le 1er

donc pour installer Windows XP sur ton nouveau disque, tu vires Windows du 1er, tu débranches le 1er, puis seulement après t'installes sur le nouveau et une fois que c'est bon tu rebranches le 1er

je sais pas trop si c'est ça ton problème...éclaire ma lanterne...  :smack:

alors.. en fait.. justement pour pas qu'il y est soucis... mon HDD IDE je le debranche lors de l'install d'xp sur le HDD SATA... donc voila...

Ca plante sur l'ecran de demarrage d'xp !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors.. en fait.. justement pour pas qu'il y est soucis... mon HDD IDE je le debranche lors de l'install d'xp sur le HDD SATA... donc voila...

Ca plante sur l'ecran de demarrage d'xp !

oui mais là ça va pas non plus parce que là tes 2 windows xp ont été installé comme s'ils étaient uniques !

donc là sur les 2 disques tu as les fichiers de boot et les 2 disques sont en partition primaire (et ça c'est pas bien car quand les 2 sont branchés...) :smack:

et si ça plante sur l'écran de démarrage d'xp, y'a un problème de pilotes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais là ça va pas non plus parce que là tes 2 windows xp ont été installé comme s'ils étaient uniques !

donc là sur les 2 disques tu as les fichiers de boot et les 2 disques sont en partition primaire (et ça c'est pas bien car quand les 2 sont branchés...)  :non:

et si ça plante sur l'écran de démarrage d'xp, y'a un problème de pilotes...

Oui certe je le sais... merci :dix::byebye: une foit que mon soucis SATA sera reglé... je m'occuperais de faire ca tout propre :vante2:

mais effectivement... c'est une merde avec les pilotes :best:

Ce soir en rentrant ! je fais =>

-1 Update Bios de la carte SATA + Test

-2 Deplug toutes les cartes pci sauf la sata :D + Test

-3 Reglages des IRQ PCI Manuelement + Test

-4 Reinstall D'XP et dans le F6 je lui fais reconnaitre les derniers pilotes + Test

Je vous tiendrais en courant :smack:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de trouver un truc...sur un controleur Silicon 3112 mais integré à une mobo (Abit AN7) .... Il y avait apparement des soucis de boot sur les HDD SATA

:8

=> si une souris PS/2 n'etait pas connectée bah ca merdouillais au boot :ouioui:

Apparement une MAJ BIOS de la mobo regle le soucis... cette MAJ bios Update aussi le bios du controleur silicon :mdr:

http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_...=23&v_code=4780

Le test Number one :mdr: => MAJ BIOS du controleur !! :8 pour commencer

http://12.24.47.40/display/2/kb/article.asp?aid=10443

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc là sur les 2 disques tu as les fichiers de boot et les 2 disques sont en partition primaire (et ça c'est pas bien car quand les 2 sont branchés...) :roll:

Désolé de dire ça, mais c'est n'importe quoi...

Si il y a 2 secteurs de boot sur 2 DD différents, c pas grave du tout...

Dans le bios, tu choisit où démarrer, et c bon!

surtout :

les 2 disques sont en partition primaire

ça ça veut pas dire grand chose...

Il faut distinguer "disque" et "partition"... et en plus, primaire ne veut pas dire bootable...

Il peut y avoir 4 partitions primaires sur un disque dur.

Il y a un secteur de boot sur un disque dur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de dire ça, mais c'est n'importe quoi...

Si il y a 2 secteurs de boot sur 2 DD différents, c pas grave du tout...

Dans le bios, tu choisit où démarrer, et c bon!

heu pas d'accord avec toi j'ai déjà eu le cas et ça faisait que je ne pouvais plus booter quoi que ce soit...

après ça dépend peut être de certains bios... mais c'est possible :yes:

et bon merci je connais la différence entre un disque et une partition... :-D

c'est juste pour expliquer simplement...pour ne pas multiplier des partions ou des installations d'OS qui débordent de partout et qui foutent le boxon...

et la multiplication des partitions primaires avec windows dessus entre 2 disques ça n'arrange pas les choses sachant qu'il n'a à mon avis besoin que d'un Windows XP pas 2... un ça suffit déjà :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilaaaa les amis :yes: pas la peine de vous embrouiller :eeek2: parce que tout est reglé :yes: J'ai simplement updaté le bios de la carte, entre midi et tout est rentré dans l'ordre :mdr::mdr::mdr:

alors J'avais une Carte SATA PCI Silicon Image 3112A :fumer:

La Version du Bios d'origine était la 4.1.34 :fou:

J'ai mis à jour son bios avec la version 4.2.47 :yes:

J'ai rebooté mon XP et j'ai reinstaller les derniers pilotes de la Version 1.2.0.57 et tout est rentré dans l'ordre :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...