Aller au contenu

Pc qui demarre pas alim morte?


Messages recommandés

Voila mon pb:

Il y a trois semaines j'ai du eteindre le pc et debrancher l'alim sauf que le pc ne voulait plus demarrer il a fallu que j'enlève la pile de la carte mère, puis que je liasse le bouton de l'alim sur "I" pendant 4-5h avant que ça marche, là je rentre de vacances et ça me refait pareil sauf que meme en enlevant la pile et en laissant l'alim allumée toute l'après midi ça ne marche pas.

Symptomes au demarrage:

Les ventilateurs se mettent en marche le disque dur et les lecteurs de cd aussi, et le bip habituel au demarrage se fait etendre mais rien ne s'afiche a l'ecran et 2sec après que j'eu pressé le bouton de démarrage les ventilateurs s'arretent ainsi que le disque dur et les différents périphériques, seule la diode verte en façade reste alumée, les boutons ne repondent pas et je dois mettre l'alim en position "O" et attendre trentes secondes pour que ça revienne a la normale

Je n'avais rien remarqué d'inhabituel avant la premiere defaillance et après que j'ai reusi a le refaire marcher une premiere fois ya trois semaines je n'avais eu aucun pb jusqu'a ce que je le laisse éteind pendant deux semaines il redemarrait sans pb, pour info tout et bien branché dans le pc j'ai verifié et re verifié et meme en debranchant tous les periphériques ça ne marche pas.

Compte tenu de cette description pourriez vous eclairer ma lanterne, mon alim a t elle passé l'arme a gauche? merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surement , ceci dit, cela vient peut etre d'un faux contact, demonte TOUT mais vraiment TOUT (le proco, la ram, les chtits fils de power/reset en bas de la carte mere .. etc ) et reessaye, si tu as la possibilité d'emprunter une alim à un copain , fait le test avec la sienne :fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaie de booter avec le minimum de périphs branchés, càd juste le DD sans les lecteurs/graveur...

Ca soulagera ton alim, mais si c'est toujours pareil, tu auras du soucis a te faire :roll:

du soucis pour mon alim?

Surement , ceci dit, cela vient peut etre d'un faux contact, demonte TOUT mais vraiment TOUT (le proco, la ram, les chtits fils de power/reset en bas de la carte mere .. etc ) et reessaye, si tu as la possibilité d'emprunter une alim à un copain , fait le test avec la sienne  :fou:

Ok merci je vais essayer avec un autre alim si j'en trouve une pis vais demonter le pc aussi par contr avec le ventirad enorme ça va pas le faire pr le proco bref merci bcp a vous deux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum avant d'avoir ce prob, tu n'a rien remarqué d'inhabituel ? ta pas eu de freeze non plus ?

Peut tu egalement précisé quelle est ta config, la marque et la puissasnce de ton alim

Non je n'ai rien remarqué, ma config:

XP 2400+ 2ghz non o/c

carte mère=>asus a7v8x

carte graphique=>Geforce 4 ti 4200 marque asus

DD=>maxtor 80GO

Voila es grandes lignes de ma config quant a mon alim c'ets une noname (tapper pas c'est pas moi qui l'ai choisie) de 300W si ma memoire est bonne

Par contre tu peux m'expliquer ce qu'est un freeze?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaie de booter avec le minimum de périphs branchés, càd juste le DD sans les lecteurs/graveur...

Ca soulagera ton alim, mais si c'est toujours pareil, tu auras du soucis a te faire ;)

eh bien juste avec le DD c'est tjs pareilalors je me fait du soucis pour quoi au juste?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Compte tenu de cette description pourriez vous eclairer ma lanterne, mon alim a t elle passé l'arme a gauche? merci d'avance

Avant de tout démonter et de change d'alim, si j'étais toi je testerais le boitier.

Explications :

Image le switch d'un bouton en façade qui est coinçé ou court-circuité. Ton PC démarre, il fait le bip mais comme le bouton est mal disposé et qu'il reste toujours appuyé, la tour s'arrête, se relance, s'arrête, se relance, etc...

Donc si j'étais toi, je débrancherais les switchs de façade et je démarerais le PC en pontant le switch power avec un objet métallique.

Si tu rencontres toujours le même problème, tu peux changer ton alim...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...