Aller au contenu

Asus W1000N

necro

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,ils sont nombreux à vouloir s'acheter un portable et je suis comme eux,je penchais plutot pour un Dell 8600c mais les 3ans de garantir sont chers,y a que 2 ports USB et ... surtout j'ai découvert le asus,en particulier le W1N17-RWT :fumer:

Il est outrancierement cher c'est vrai mais avant de me décider je voulais avoir quelques précisions.Ce qui me motive le plus,c'est le tuner TV,mais j'aimerai savoir si ça vaut le coup.Peut-on réelement regarder la télé sur ce portable ?je veux dire avoir une image et un son équivalent à une télé classique ?

Je compte avoir une utilisation Desktop remplacement de mon futur joujou,alors supportera-t-il d'être allumé 24h/24 (question valable pour les portables en général).Je ne suis pas un gros joueur,mais je veux du bon matos a ce prix la alors est ce que ce portable représente un investissement serieu ou faut-il lui préferer un appareil moins fun et éventuellement ajouter une vraie carte TV ?

ouais les performances d'un portable dependent surtout de son composant le plus faible,ici les 4200 T/M du DD 80 Go.

Pourquoi se vautrer sur une M11 et un dothan 2Ghz si c'est pour buter sur un DD lent !

Le changer coute cher,idem pour la ram 2*256 a changer en 1*512 et la garantie d'un an par defaut.

Trop de frais pour un portable qui possede ni tuner TV,ni un sav fiable (on est bien d'accord).

Non ça fait 6 mois que je me renseigne et je pense que le asus est pas mal,sinon un M6... de chez asus,mais il a pas le charme du W100N

Je veux savoir:tuner Tv serieu ? et usage intensif pas triop risqué ?

Bonjour,

Je suis l'heureux propiétaire d'un Asus W1N17 depuis 1 mois 1/2, et ce n'est que du bonheur.

Le tuner TV fonctionne bien, pas de soucis pour regarder les J.O avec.

Le son est 4.1 d'origine, c'est bien pour un portable

Par contre il n'est pas si cher que ça au regard des composants qu'il y a dedans.

La finition est top (connectique, clavier, alu, système de charnière ...)

Les jeux derniers tournent dessus (Far Cry, Doom 3)

80 Go c'est plus que confortable et ça permet d'avoir 2 O.S dessus.

Pour ce qui est de le laisser tourner 24/24 étant donné la faible consommation

du Dothan et la possiblité de choisir entre différentes configs (Game, DVD...)

, cela ne pose aucun problème.

Bref si tu es prets à mettre plus de 2000 € dans un portable, fonce tu ne le regretteras pas

Enfin ce n'est que mon avis

Denis

Koguna j'espère que tu as lu le dernier message du lien que tu donnes parceque le necro en question c'est moi et ce mec n'a que l'air serieux,mon asus qu'il devait envoyer il n'en a pas.Pour info DD 80 Go 7200 T/M ça existe pas sur un portable.Et ce mec propose des prix moins cher que les prix Hors Taxe en Allemagne (d'ou il fait d'ailleurs venir ces portables,dont le asus W1N17-RWT qui n'existe pas la-bas).Donc ta reponse,je m'en tamponne le coquillard !

Ddiebolt semble etre la personne que j'attendais,si tu me dis que ce portable est une bête alors je veux bien te croire !

je suis difficile et exigeant (et oui étudiant en maths) et j'aimerai que mon portable soit le tout en un ultime,pas de télé,pas de chaine hi-fi,pas de console !

J'habite dans une boite a sardines et il me faut un minimum de peripheriques,sauf si le tuner TV est execrable,mais sur le dell 8600c il n'y a que 2 ports USB alors on peut l'oublier celui-la !

Trouvez moi un portable avec tuner TV moins cher (pas un medion bien sur)sinon j'achete celui-la (je suis serieu je vais le faire !)

Dire que mon budget initial était de 1500 euros...

La batterie je m'en fous un peu,l'ecran ça m'étonnerait que ça le gêne si le portable reste allumé longtemps,mon 17" TFT a bien tenu.

Salut,

J'suis content que mon avis te serve :-D

Par contre faut pas se voiler la face, tu paye le look et la finition de l'Asus.

Et là aussi le Dell ne tient pas la comparaison

Perso je ne connais pas de modele entre le medion de carrouf et l'asus.

Mais peut être que ça vaut le coup de jeter un oeil sur le medion, il est quand même plus

dans ton budget.

En fait pour moi ce genre de marque c'est un peu la loterie, si tu as la chance de tomber

sur une bonne machine ...

Sinon si tu veux des infos plus précises sur le W1N17 n'hésite pas.

Denis

La batterie je m'en fous un peu,l'ecran ça m'étonnerait que ça le gêne si le portable reste allumé longtemps,mon 17" TFT a bien tenu.

ben si tu as des sous pour remplacer la batterie :roll:

un tft de bureau n'est pas un tft de portable :8

pour l'écran, il faut faire attention, il y a des modèles WXGA et des WSXGA+ (le second étant meilleur à mon goût)

sinon, pour ton concentré de télé, radio,pc...etc un bon Q-bic +carte tv avec un bon tft de bureau couterait moins cher, serait bcps plus puissant et ne prendrait pas plus de place que le W1 (qui est un trans-portable) à mon avis :mad2:

mais si tu prend le W1 tu ne sera pas déçu non plus

Alors denis concernat les questions,j'en ait un paquet:

le DD fait-il vraiment un tic-tac discret comme certains l'ont constaté?Le clavier est-il convenable pour un portable (ils auraient pu intégrer le clavier numérique !)? Est ce sue la télécommande marche bien et peut -on l'utiliser pour régler le volume puisqu'il n'y a pas de vrai raccourci clavier pour ça ? Confirmes-tu la possibilité de ranger la télécommande dans le portable et la présence d'un écran LCD qui affiche l'heure ?

Que pensez vous de ce modèle: http://www.surcouf.com/default.asp?page=ca...produit=9568349

C'est moins cher mais c'est pas asus !

Je crois que je vais me rabbattresur le W1N16-RWT à 2150 euros,je vois pas l'utilité de 80Go pour le DD et de P-M 1,7Ghz au lieu de 1,6 GHz vu qu'il n'est doté que d'une M10.

Et denis tu le ranges dans quel sac à dos ton portable,j'ai pensé à ça mais je suis pas sur que ça passe !

http://www.achatfacile.fr/detail.php?uid=2...&ProD=38580#inf

sino ça: http://www.achatfacile.fr/detail.php?uid=2...3f3f&ProD=25604

Salut,

- Le DD fait parfois des "tics-tacs" discrets, mais franchement si tu n'avais pas posé la question je ne m'en serais pas aperçu. Ce n'est pas en continu

- Le clavier est top, juste à la bonne hauteur avec une disposition classique (pour ctrl-alt) et une vraie touche entree, bien large. Avec un pavé numérique, le clavier aurait été trop large (voir les HP avec pavé numérique).

- Je n'ai pas encore utilisé la télécommande, mais tu as des touches de fonctions (+/- arrêt son) directement accessibles

-Pour ranger la télécommande je vais voir, mais le lcd affiche le canal utilisé, j'ai pas vu l'heure, mais peut être qu'il faut configurer pour avoir cet affichage

-Achtung pour le packard Bell, il a des composants de ouf mais il ne dépasse pas 9000 pts à 3D Mark, en plus il est bruyant (un comble pour un centrino), il y a des avis sur le site de la Fnac, tu peux y jeter un oeil

- La différence entre un 1.6 et 1.7 ne doit pas être enorme effectivement

- 80 Go c'est bien pour avoir 2 O.S ou avoir plein d'espace de stockage, mais tu peux prendre un disque plus petit et le remplacer plus trad si tu es trop à l'étroit.

- J'ai acheter une housse pour vaio pour le ranger. Pour moi Sony c'est surtout des saccoches pour portable :D

Si tu as besion d'autres infos ...

Denis

SVP j'aimerai savoir s'il est possible avec les ecrans wxga de passer en 1024*768(avec les bandes noires sur les cotés) sans perte de qualité comparé a la resolution par defaut ??? Et est-ce que les cartes mobility 9700 128 et 64mo se valent vraiment ??? pke la difference de prix et vraiment grande entre les 2versions. Je sais qu'il y a dja un topic la dessus mais je n'est pas eu de reponse claire

ben vi, un écran WSXGA+ ou WXGA (je crois pas que le WSXGA éxiste) passe aussi en 1024...

la difference de perf entre une M9700 128Mo avec la version 64Mo est RIDICULE; tout comme la difference entre une M9600 64Mo et une M9700 128Mo est de 10% au grand maximum, mais rien ne t'empêche d'overclocker une M9600 en M9700...

Donc si je comprend bien, le fait de passer en 1024 sur ce type d'ecran rend l'image moins net qu'a l'origine ? :pleure: Pourtant je pensais que les bandes noires sur les cotés rendraient l'image net... Pke pour jouer au dela de 1024 sur un portable, vaut mieu eviter les jeux recents. TOi aries, tu as un ordinateur de ce type et c' est pour ca que je pose la question, mais tu ne m'as tjs pas dis si oui ou non le rendu en 1024 avec les bandes noires reste le meme qu'en W1280. Peut tu me repondre clairement stp ???

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...