sukkoi Posté(e) le 23 août 2004 Partager Posté(e) le 23 août 2004 Bonjour à tous ! Voilà, j'ai en projet de m'équiper avec un graveur de DVD mais je dois bien avouer que je m'y perds un peu entre les graveurs DVD+R, DVD-R....... Quelles sont les points importants à étudier et surtout les marques à éviter ? Je possede déjà un lecteur DVD LiteOn Combo SOHC-5232K qui marche assez bien (mais je trouve que la qualité d'assemblage est un peu légère vu le jeu dans le tiroir !) et un graveur de CD-R/CD-RW de marque Plextor (et là, la qualité, ça n'a rien à voir !! ) Mon budget est d'environ une centaine d'euro et je trouve la marque Plextor d'une grande qualité. Mais vous, que me conseilleriez vous ? Merci d'avance ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fish_Guts Posté(e) le 23 août 2004 Partager Posté(e) le 23 août 2004 Oui plextor est une excellente marque Alors il faut savoir que dans les graveurs DVD il existe 2 format : + et - Prends un multiformat déjà (Le graveur DVD peut parfois graver des DVD Ram (si tu veux, image une grosse diquette de 4.7 Go , c'est la meme chose)) Autre complication : les DVD simple couche et les DVD double couche si tu preferes 4.7 Go sur un DVD ou le double de données A savoir qu'un film que tu loues dans le commerce est un double couche (enfin je dis ca comme ca hein ^^, sinon DVDShrink est top ) Ensuite le reste est question de vitesse de gravure 12x/4x blablabla c'est juste une vitesse de transfert, comme pour les CD ! Il est preferable de prendre la + grande vitesse !! Voilà un pett tour de la question, maintenat il ne te reste plus qu'à farfouiller dans les sites de VPC pour trouver le meilleur produit pour ton budget Moi je prendrais bientot celui là -> Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AccroPC3 Posté(e) le 23 août 2004 Partager Posté(e) le 23 août 2004 Nec 3500 ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
serik Posté(e) le 23 août 2004 Partager Posté(e) le 23 août 2004 +1 pour le pioneer dvr-108. A ce prix là y'a pas mieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Naaba Posté(e) le 23 août 2004 Partager Posté(e) le 23 août 2004 Si ça ne tenait qu'à moi, j'acheterais le Plextor PX-712A. Il ne fait pas double couche puisque Plextor estime que la technologie n'est pas suffisament bien maîtrisé et la réserve pour ces futurs graveurs 16X mais niveau qualité de gravure tu atteinds, en 12X, la qualité d'une immense majorité d'autres en 8X. En plus en ce moment il est particulièrement peu cher (le 12X est moins cher que le 8X de la même marque...). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plantaquatix Posté(e) le 23 août 2004 Partager Posté(e) le 23 août 2004 +1 pour le pioneer 108 (je suppose que c'est celui qui est après (dejà !!!) le 107 D que j'ai ? TIP TOP pour le prix et il est universel, comme ca t'as pas besoin de te prendre la tete avec le R +/- !! Bon achat ! :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sonix Posté(e) le 23 août 2004 Partager Posté(e) le 23 août 2004 Il ne fait pas double couche puisque Plextor estime que la technologie n'est pas suffisament bien maîtrisé et la réserve pour ces futurs graveurs 16X mais niveau qualité de gravure tu atteinds, en 12X, la qualité d'une immense majorité d'autres en 8X. +1, et puis un DVD double couche ca coute horriblement cher, et y'en as pas encore en France (a confirmer) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fish_Guts Posté(e) le 23 août 2004 Partager Posté(e) le 23 août 2004 un DVD double couche ca coute horriblement cher, et y'en as pas encore en France (a confirmer) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Naaba Posté(e) le 23 août 2004 Partager Posté(e) le 23 août 2004 +1, et puis un DVD double couche ca coute horriblement cher, et y'en as pas encore en France (a confirmer) Je suppose que tu parles des supports et non des graveurs là ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fish_Guts Posté(e) le 23 août 2004 Partager Posté(e) le 23 août 2004 Pack de DVD DL C'est vrai que ca coute la peau du cul ^^ 2000 balles.. pardon je cogite en francs CFP ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 23 août 2004 Partager Posté(e) le 23 août 2004 conseil d'achat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sonix Posté(e) le 23 août 2004 Partager Posté(e) le 23 août 2004 oui je parle des DVDs pas des graveurs a 109€ les 5 DVD ( d(arpès le lien de Fish_Guts) c complètement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZinZin Posté(e) le 23 août 2004 Partager Posté(e) le 23 août 2004 +1 pour le pioneer dvr-108.A ce prix là y'a pas mieux +1 Mais en noir... Je me l'achete des que je rentre a paris Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Koguna Posté(e) le 23 août 2004 Partager Posté(e) le 23 août 2004 Voila les offre Nec 2500 - 2510 -3500 Ou bien Pioneer A07 - A08 Nec: http://www.prixdunet.com/liste/Graveur_DVD...f_1082=&f_1185= Pioneer: http://www.prixdunet.com/liste/Graveur_DVD...f_1082=&f_1185= Je pencerait pour les modele suivant... Nec 3500: http://www.prixdunet.com/details/NEC_ND3500/ Ou Pioneer 108D: http://www.prixdunet.com/details/Pioneer_DVR108/ Avec une nette preference pour le pioneer il te faudra aussi te procurer nero qui n'est pas fournit mais possible en oem pour 15€ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sukkoi Posté(e) le 25 août 2004 Auteur Partager Posté(e) le 25 août 2004 Bon, alors je crois que je vais m'orienter soit sur un NEC 3500 ou sur le PIONNER 108D. Quelqu'un possede-t-il l'un de ces graveur ? Lequel choisiriez vous à ma place ? Merci @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Koguna Posté(e) le 25 août 2004 Partager Posté(e) le 25 août 2004 Moi j'ai le 107D et le NEC2500 Je pioneer est mieux moin de dvd rater 1 Contre 3, et plus silencieux je trouve de plus si t'es pas a quelques euros prend le pioneer car il a regulieremnt des mise a jour de firmware pour assurer la compatibiliter de tout les dvd Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Koguna Posté(e) le 25 août 2004 Partager Posté(e) le 25 août 2004 Evidament va pas acheter un 107D mais un 108D bien sur (je dit ca au cas ou) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.