fthiriau Posté(e) le 23 août 2004 Partager Posté(e) le 23 août 2004 Bonjour. J'hésite entre plusieurs ordinateurs portables d'occasion : Toshiba Tecra S1 Centrino 1.4Ghz complete dans le carton Vitesse du processeur: 1,4 GHz Processeur: Intel Centrino Carte graphique ATI RADEON 9000 32 Mo DDR Capacité du disque dur: 40 Go 256 Mo Taille de l'écran: 15" pouces Lecteur: Combo DVD Rom/CDRW Composants: Carte LAN 10/100, Modem, Système d'exploitation XP PRO original prix : 870 euros Portable Toshiba Satelitte Pro 6100 Processeur Pentium 4-M 2.2 GHz +Graveur intégré Ordinateur portable Satelitte Pro 6100 RAM :256Mo Disque dur:60Go Technologie DDR SDRAM - 266 MHz Ecran 15" matrice active TFT Graveur CD-RW / lecteur DVD intégré Carte réseau intel pro 100 et modem intégré Poids 3.1 kg Sortie audio Carte son Sound Blaster Pro Vidéo:Processeur graphique NVidia GeForce4 420 Go -AGP 4x IR,bluetooth,2 ports usb Vendu avec sacoche et souris externe prix : 800 euros Portable Asus L3800S Unité centrale : Processeur Intel Pentium 4 à 2 Ghz 512 Ko de mémoire L2 intégrée au processeur Chipset Intel 845MP 512 Mo de mémoire DDR extensible à 1 Go (2 emplacements SO-DIMM) BIOS Award Affichage : Carte graphique Ati Radeon 7500 avec 32 Mo de mémoire DDR-SDRAM dédiée Ecran TFT 15" SXGA+ (1400x1050) couleur à matrice active Stockage : Disque dur IDE de 40 Go Lecteur/graveur combo : Lecture DVD 8x Gravure CD-R 8x Gravure CD-RW 8x Lecteur de disquette 1,44 Mo Périphériques intégrés : Carte réseau Fast-Ethernet, vitesse 10/100 Mbit/s Modem norme V90 (56 Kbit/s) Contrôleur Firewire (DV) Connecteurs : 2 ports PCMCIA type II 1 port parallèle (EPP/ECP) 1 connecteur PS/2 clavier ou souris 1 port infra-rouge IrDA 1.1 2 prises audio jack (casque et S/P-DIF, entrée ligne et entrée micro) 1 sortie VGA (DB15) pour écran externe 1 sortie TV (S-Vidéo) 2 ports USB 1.1 1 port série 2 ports Firewire 1 port RJ11 (modem) 1 port RJ45 (réseau 100Base-TX) Boitier : Dimensions : 326 x 267 x 42 mm Poids : 3,2 kg Touchpad intégré Fourni avec : Windows XP Professionnel préinstallé Batterie Li-Ion Adaptateur secteur Sacoche Il est en bon état fourni avec une clé Wifi USB. prix : 800euros Le Centrino est il beaucoup moins "rapide" que le P4 2 ou 2,2Ghz ?? Sachant que ce portable va être utilisé pratiquement exclusivement pour jouer à Everquest, donc connecté à internet par ADSL gràce à une connexion partagée avec mon ordinateur de bureau (pas Wi-Fi mais par cable croisé) Lequel vous parait le mieux adapté à mon besoin (Everquest est un jeux RPG qui utilise beaucoup de graphismes pour ceux qui ne connaissent pas). L'autonomie du Centrino m'est complètement égale étant donné que je ne m'en servirais que sur le secteur. Merci pour vos suggestions. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Koguna Posté(e) le 23 août 2004 Partager Posté(e) le 23 août 2004 Mdr ecuse moi mais c'est portable sont nul au niveau jeux... Il te faudrait un trucs style acer 2026WLMi qui a un dothan de 2Ghz (centrino) et une radeon 9700 (c'est tout juste pour le jeu mais on trouve pas mieux sur les portable)... Prix: 2300€ Pentium 4 dans un portable bcp de probleme de surchauffe... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 23 août 2004 Partager Posté(e) le 23 août 2004 une radeon 9000 n'est pas nulle pour les jeux, et 2300€ c'est pas la même gamme de prix... koguna apprends à adapter tes réponses je prendrais le premier, sans hésiter agrémenté de 256 Mo supplémentaires (50 euros la kingston PC3200 par exemple, voir prixdunet) tu aura un très bon portable, viable dans le temps, et de l'autonomie... pour tout te dire, j'ai un NX7000, qui à part un radeon 9200 (une 9000 évoluée) est très bien et me permet de jouer à UT2003, qui à mon avis bouffe plus de ressources que 'nimporte quel RPG et en plus je l'estime à plus de 900€ perso et dernier point, le premier est à mon avis moins (voire bien moins) lourd que les suivants Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Koguna Posté(e) le 23 août 2004 Partager Posté(e) le 23 août 2004 Ecoute sur mon pc fixe jai un radeon 9200 il me permet tout juste de jouer en 1024 au dessus pas possible alors un 9000 faut pas demander deja que le 9700 fait tout juste tourner far cry en 800 !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 24 août 2004 Partager Posté(e) le 24 août 2004 1 - y'a pas que far cry dans la vie. 2- UT2003 tourne fluide en 1280*800 sur mon portable . 3- le but est de répondre au topic (il s'agit de choisir un portable d'occasion) pas de conseiller à tout le monde d'acheter des centrinos 2 Ghz, des mobility radeon 9700 voire, dans d'autre topics, des Athlon64 (sans avoir lu le topic manifestement ) ou des X800XT (pour le coup c'est adapté... ). alors lorsque tu réponds à un topic, assure toi que ta réponse est adaptée. OK? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paikan_hck Posté(e) le 24 août 2004 Partager Posté(e) le 24 août 2004 Mdr ecuse moi mais c'est portable sont nul au niveau jeux...Il te faudrait un trucs style acer 2026WLMi qui a un dothan de 2Ghz (centrino) et une radeon 9700 (c'est tout juste pour le jeu mais on trouve pas mieux sur les portable)... Prix: 2300€ Pentium 4 dans un portable bcp de probleme de surchauffe... bah si on trouve mieux justement ... une 9800 mobility! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fthiriau Posté(e) le 24 août 2004 Auteur Partager Posté(e) le 24 août 2004 Merci pour vos réponses. Donc, si je comprends bien, le Centrino à 1,4 Ghz est aussi performant qu'un processeur à 2 ou 2,2Ghz ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deeju Posté(e) le 24 août 2004 Partager Posté(e) le 24 août 2004 Slt ! ^D'après les différents tests faits, refaits, comparés, etc.... Un centrino à 1.5Ghz équivaut à peu près à un P4 à 2.2 Ghz... Evidemment, selon les configs, les performances pourront varier mais en gros je pense qu'on peut dire ça... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aries no Shion Posté(e) le 24 août 2004 Partager Posté(e) le 24 août 2004 Merci pour vos réponses.Donc, si je comprends bien, le Centrino à 1,4 Ghz est aussi performant qu'un processeur à 2 ou 2,2Ghz ? oui sans hésitation le Pentium M est un bijou de processeur (je ne suis pas pro Intel, je n'ai eut que un 486 SX 25 et un Pentium 200MMX; tout le reste jusqu'au XP2600+ à été AMD et depuis je suis sur ce Pentium M) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZinZin Posté(e) le 24 août 2004 Partager Posté(e) le 24 août 2004 Tu veut jouer avec ton portable, tu est riche ? alienware Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.