Xenon Posté(e) le 23 août 2004 Partager Posté(e) le 23 août 2004 Slt à tous, jai un problème avec mon ordi, qd je l'allume rien ne s'affiche a l'écran et mon ordi fait des longs bips. Je viens d'acheter une carte mère (Abit IC7G) sur ce forum à "folie". Merci de vos réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AccroPC Posté(e) le 23 août 2004 Partager Posté(e) le 23 août 2004 RTFM ! Le nombre de bips correspond à une erreur ( pas de ram, cpu en erreur, pas de cg etc ... ) Lit le manuel ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xenon Posté(e) le 23 août 2004 Auteur Partager Posté(e) le 23 août 2004 Jai tenter un CMOS, enlever la CG, la ram mais tout ca en vain. Cela peut il venir d'un court-jus entre la CM et le boitier? Ma config: P4 2.53 Ghz 2x256 DDR pc2100 no-name Ati 9700 Pro Club 3d J'avais avt une cm Soyo P4S Dragon Ultra que j'ai récemment changé en Abit IC7G Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mSx-MoD Posté(e) le 23 août 2004 Partager Posté(e) le 23 août 2004 reagrde si t'a bien enclencher la ram sa m'est deja arrivé (pas de ma faute je les monter vite fait ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZinZin Posté(e) le 23 août 2004 Partager Posté(e) le 23 août 2004 +1 pour un probleme de RAM Essaye de tester avec d'autres barettes... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xenon Posté(e) le 23 août 2004 Auteur Partager Posté(e) le 23 août 2004 reagrde si t'a bien enclencher la ram sa m'est deja arrivé (pas de ma faute je les monter vite fait ) non bien monté Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xenon Posté(e) le 23 août 2004 Auteur Partager Posté(e) le 23 août 2004 +1 pour un probleme de RAMEssaye de tester avec d'autres barettes... ouai fodra ke jessaye Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AccroPC Posté(e) le 23 août 2004 Partager Posté(e) le 23 août 2004 ouai fodra ke jessaye compte le nombre de bips longs et courts et lit le manuel de ta CM ... tu perds ton temps sinon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xenon Posté(e) le 23 août 2004 Auteur Partager Posté(e) le 23 août 2004 ca sarrete jamais les bips et je suis pa diplomé d'anglai dc pour la lecture du manuel.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Naaba Posté(e) le 23 août 2004 Partager Posté(e) le 23 août 2004 Si c'est une sonnerie genre pompier en alerte et qui ne s'arrête pas, tu peux remonter ton proco en mettant un peu plus de pate thermique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soundtec Posté(e) le 23 août 2004 Partager Posté(e) le 23 août 2004 Si c'est une sonnerie genre pompier en alerte et qui ne s'arrête pas, tu peux remonter ton proco en mettant un peu plus de pate thermique. Pourquoi ? on en a mi pa mal deja de la pate thermique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Naaba Posté(e) le 23 août 2004 Partager Posté(e) le 23 août 2004 Pourquoi ? on en a mi pa mal deja de la pate thermique. C'était une hypothèse... SI le bip ressemble à celui d'un camion de pompier en alerte, alors penser à vérifier la quantité de pate thermique, la qualité du ventilo et son bon fonctionnement car cette sonnerie est symptomatique d'un processeur mal refroidi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ayrton14 Posté(e) le 23 août 2004 Partager Posté(e) le 23 août 2004 +1 mémoire il faut se renseigner sur la signification des bips. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xenon Posté(e) le 30 août 2004 Auteur Partager Posté(e) le 30 août 2004 on a essayé avec de la corsair pc3500, ca boot. Jai réglé avec un fsb de 133 mais ca boot pas en remettant la no-name. Cela peut-il venir du voltage qui ne se remet pas par defaut avec la no-name et reste a 2.6V ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seawolf Posté(e) le 31 août 2004 Partager Posté(e) le 31 août 2004 Salut.. apparement tu as trouvé le pb..si tu fais un tour sur ldlc tu verras il disent bien : "Attention, les chipsets i865X/I875X sont particulièrement capricieux sur la qualité de la ram : nous déconseillons les barrettes génériques. " Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BLUESTORM Posté(e) le 31 août 2004 Partager Posté(e) le 31 août 2004 Salut.. apparement tu as trouvé le pb..si tu fais un tour sur ldlc tu verras il disent bien :"Attention, les chipsets i865X/I875X sont particulièrement capricieux sur la qualité de la ram : nous déconseillons les barrettes génériques. " C'est bizarre j'ai de la noname, et une IC7 et ca passe... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ULTeAm PhOeNiX Posté(e) le 1 septembre 2004 Partager Posté(e) le 1 septembre 2004 met des paramètre du bios (surtout) pour la ram à l'origine et essaye, si ca passe pas, change la ram, mais ne grimpe pas son voltage sans tester avant, le moindre truc que tu fais, tu redémarre et tu test... essaye avec 1 barrette à la fois, et test les une par une... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.