Aller au contenu

WiFi entre 2 pc


Messages recommandés

Salut salut !

J'ai eu le droit avec ma nouvelle CM a une carte WiFi. Tout content je suis j'ai installé le driver et le log qui va avec.

Pour découvrir un peu, j'ai piqué le portable de mon père qui dispose du Wifi également, et tenté de les mettre en réseau....

Oh mon dieu que je suis nul j'arrive pas... je comprends pas tout, en plus le log de ma carte et en anglais (excuse bidon je sais)

Enfin bref, je comprends pas comment ca fonctionne, donc si vous avez des sites expliquant ou des logiciels 'simple' d'utilisation pour installer un réseau, je suis preneur avec mes grands bras ouverts !

Merci :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

pour mettre tes deux pcs en réseau, il suffit juste d'utiliser la méthode générale qui vaut pour tous les pcs et désactiver les cartes réseaux filiaires si tu en as.

Regarde ce tuto si ca peut t'aider.

Après les avoir mis en réseau et partager ta connexion (pour ca --> Google, tu as tout), il faut aussi que tu le sécurise. pour ca tu dois avoir un utilitaire avec ta carte. Quelles sont les marques de tes cartes WiFi ? Quel logiciel est-ce que tu as (que ce soit sur l'ordinateur de ton père oui le tiens) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les réseaux normaux, enfin filaires, ca ya pas de problemes.

Deja ce que je n'ai pas fait, c'est désactivé le réseau fil... :)

Ma carte je l'ai eu avec mon A8V Deluxe c'est : 54Mbps IEEE802.11g Wireless LAN PCI. Donc de chez Asus. Que veut dire le 802.11g ??

Et pour le logiciel c'est ASUS WLAN Control Center, fourni dans le cd.

Pour le portable je sais pas, je l'ai plus sous la main, mais ca mavais l'air d'un truc basique de chez Intel.

Et puis SSID par exemple c'est un nouveau terme pour moi !

Je peux pas retester ce soir, je réessairai demain :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...