Aller au contenu

ADSL avec un portable

Messages recommandés

Bonjour.

Je vais m'acheter un ordinateur portable.

Je voudrais savoir si il est possible de connecter ce portable à l'ADSL par intermédiaire de mon PC de bureau qui est déja connecté ?

Existe t il par exemple un cable USB que je pourrais relier à mon PC de bureau pour partager la connexion ADSL.

Je ne m'y connais pas torp, mon PC n'a pas de routeur ADSL, c'est pkoi je parle d'un cable pour relier les 2 PC, et je n'ai pas encore fixé mon choix definitivement sur l'achat de mon portable (occasion), donc je ne sais pas si il y aura un Wi-Fi intégré ou non.

C'est dans le cas où il n'y aurait pas Wi-Fi. Est même dans le cas où il y aurait Wi-Fi, étant donné le prix d'un routeur, y'a t il donc possibilité de partager la connexion internet ADSL sans routeur mais avec un cable donc.

Bon c'est pas très clair tout ça.

Merci pour vos réponses si vous avez compris ce que je voulais dire !

P.S. : je jouerais avec les 2 PC (portable+desktop) à Everquest donc, il me faut une connexion plus que potable sur les 2 ordinateurs au final.

Le cable que je dois acheter est un cable USB avec 2 embouts USB qui relieront chacun des 2 PC par l'intermédiaire de la carte réseau ??

si tu branche les cartes reseaux, il te faut un cable reseau ! qui plus est croisé (pour relier 2 ordi , sinon c'est un droit pour relier un ordi a un routeur/switch...)

il existe des cable usb pour mettre en reseau 2 pc mais ce n'est pas trop ça ....

fait une recherche dans google avec "partage de connexion" , tu devrais trouver pas mal d'explication :roll:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...