Aller au contenu

Amd 64 3400+ ou P4c 3000+ voir 3200+


miminx

Messages recommandés

Slt all,

Bon voila je compte m'acheter une nouvelle carte mere,de la RAM DDR 400 et un processeur

j'hésite entre un AMD 64 3400+ avec le socket 754 ou un P4c avec un socket 478

J'ai lu plusieurs articles sur le NEt et je n'arrive toujours pas a décidé*FLOU*

J'ai aussi lu que le socket 754 de l'Amd 64 ne supportait pas le Dual channel parraport au socket du p4. Est ce vraiment néccesaire le Dual -Channel ?

Amd 64 3400+ ou un P4c 3.0 overclocke ? QUel est le mieux pour Un stystème stable et RAPIDE, ET pour la ram vous conseillé quel marque ou quel type ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi lu que le socket 754 de l'Amd 64 ne supportait pas le Dual channel parraport au socket du p4. Est ce vraiment néccesaire le Dual -Channel ?

Ce n'est pas nécessaire mais ça peut être bien utile.

Avant de choisir, il te faut savoir deux choses :

- Le socket 478 est en fin de vie, il sera bientôt remplacer par un nouveau socket. Même si les revendeurs vont essayer de tirer au maximum sur le socket 478 pour perdre peu de stock et éviter la merdouille qu'implique un changement de socket, dans un an, il n'y en aura plus sur le marché (du moins je pense).

- Le socket 754 est un socket batard ou un socket pas fini. Il fait la transition vers le socket 939 qui lui supporte le Dual Channel. Sa durée de vie devrait être rallongée par l'arrivée sur le marchée des Barton XP en socket 754 au lieu de socket A. Le sempron devrait lui aussi connaître une migration vers ce socket et l'Athlon 64 prendre le segment socket 939.

C'est deux points importants à savoir avant de choisir, le socket 478 est fini, le socket 754 est un batard.

Par ailleurs les prix de ces deux processeurs sont assez éloignés. Le plus cher (le 64) est le mieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...